photos (remise en état / conformité)
Modérateur : Stouf 28
Re: photos (remise en État / conformitÉ)
Bon aprÈs plusieurs demande, et il me semble aucune reponse...
Quelqu'un pourrait il mettre la liste des choses a changer sur une mk4 jdm pour immatriculer en France?
Quelqu'un pourrait il mettre la liste des choses a changer sur une mk4 jdm pour immatriculer en France?
- Mattheo
- Ca toussotte !

a ma connaissance d'apres ce que j'ai lu sur le forum, il faut :louds38 a écrit :Bon aprÈs plusieurs demande, et il me semble aucune reponse...![]()
- les phare avant
- les feux arriere
- les ceintures
- les vitres (derogation possible)
- les retros (derogation possible)
- N° de chassis (car il manque 2 ou 3 chiffres)
- dans certains car un test de freinage
- et enfin beaucoup d'€
-
Jorge
- Ca démarre pas...

Bonjour À tous !!
AprÈs une longue absence me revoici (dÉsolÉ mais depuis le changement du forum, je ne pouvais plus y acceder: Symantec... de mes c###lles). Je m'en excuse donc auprÈs des membres du forum (y compris ceux qui m'ont contactÉ par MP auxquels je n'ai hÉlas pas pu reepondre!!
Les nouvelles maintenant.
J'ai prÉsentÉ l'auto pour les test UTAC À monthlÉry (freinage, bruit, pollution, parasitage) coÀ»t des opÉrations 1176€ (le premier truc que tu fais en entrant À l'UTAC, c'est le chÈque...
)
4 heures d'attente plus tard (dans une piÈce de 9m² avec des auto plus de 2003!!!) un type me ramÈne ma clef "la Toyota Celica c'est À qui???" comme j'Étais le seul en Toyota pour une RTI ce jour lÀ , trop content que ce soit terminÉ, je lui dit la Toyota c'est moi. ALORS???, lÀ il me rÉpond: "c'est bon!!".
2 semaines plus tard je recevais mes PV de l'UTAC attestant de la conformitÉ des points demandÉs par la DRIRE.
Ceux-ci ont donc ÉtÉ transmis À la DRIRE, et je n'ai reÇu que tout rÉcemment (le dossier a ÉtÉ en instruction pour dÉrogation À propos de ma goulotte de remplissage de carburant qui n'a pas ÉtÉ changÉe À˜ sup À 23mm) un courrier de leur part me disant: "j'ai l'honneur de vous informer que votre dossier est complet, et que nos services ont pÀ» identifier votre vÉhicule........ veuillez nous faire parvenir un chÈque de 86.90€ (frais de dossier).
Voila, ou cela en est, j'attends maintenant de recevoir "l'attestation" me permettant ENFIN de l'immatriculer.
A tous ceux qui ont rÉcemment demander des informations pour homologuer une JDM, voici mon avis: Tout est possible (moyenant du temps et un peu d'argent quand mÊme).
Mes conseils: optez plÀ»tot pour une JZA80 ÉquipÉe du 2JZGTE et de roues en 17", car la mienne est une atmo 2JZGE ÉquipÉ de roues en 16" et c'est ce qui m'a vallu les test UTAC.
Car mÊme si ce moteur est connu (Lexus IS300 et GS300) le nombre de silencieux Étant moindre sur la Supra -> la pollution et le bruit ne peuvent Être attestÉs conformes par TOYOTA FRANCE.
Sachez que pour une JDM, vous n'obtiendrez JAMAIS un COC (certificat de conformitÉ), dans le meilleur des cas une conformitÉ partielle, et la liste des piÈces À changer dÉpendra du vÉhicule importÉ, et sera donc donnÉe par le technicien de la Drire.
A bientÀ´t (maintenant que je peux de nouveau acceder au forum)
AprÈs une longue absence me revoici (dÉsolÉ mais depuis le changement du forum, je ne pouvais plus y acceder: Symantec... de mes c###lles). Je m'en excuse donc auprÈs des membres du forum (y compris ceux qui m'ont contactÉ par MP auxquels je n'ai hÉlas pas pu reepondre!!
Les nouvelles maintenant.
J'ai prÉsentÉ l'auto pour les test UTAC À monthlÉry (freinage, bruit, pollution, parasitage) coÀ»t des opÉrations 1176€ (le premier truc que tu fais en entrant À l'UTAC, c'est le chÈque...
4 heures d'attente plus tard (dans une piÈce de 9m² avec des auto plus de 2003!!!) un type me ramÈne ma clef "la Toyota Celica c'est À qui???" comme j'Étais le seul en Toyota pour une RTI ce jour lÀ , trop content que ce soit terminÉ, je lui dit la Toyota c'est moi. ALORS???, lÀ il me rÉpond: "c'est bon!!".
2 semaines plus tard je recevais mes PV de l'UTAC attestant de la conformitÉ des points demandÉs par la DRIRE.
Ceux-ci ont donc ÉtÉ transmis À la DRIRE, et je n'ai reÇu que tout rÉcemment (le dossier a ÉtÉ en instruction pour dÉrogation À propos de ma goulotte de remplissage de carburant qui n'a pas ÉtÉ changÉe À˜ sup À 23mm) un courrier de leur part me disant: "j'ai l'honneur de vous informer que votre dossier est complet, et que nos services ont pÀ» identifier votre vÉhicule........ veuillez nous faire parvenir un chÈque de 86.90€ (frais de dossier).
Voila, ou cela en est, j'attends maintenant de recevoir "l'attestation" me permettant ENFIN de l'immatriculer.
A tous ceux qui ont rÉcemment demander des informations pour homologuer une JDM, voici mon avis: Tout est possible (moyenant du temps et un peu d'argent quand mÊme).
Mes conseils: optez plÀ»tot pour une JZA80 ÉquipÉe du 2JZGTE et de roues en 17", car la mienne est une atmo 2JZGE ÉquipÉ de roues en 16" et c'est ce qui m'a vallu les test UTAC.
Car mÊme si ce moteur est connu (Lexus IS300 et GS300) le nombre de silencieux Étant moindre sur la Supra -> la pollution et le bruit ne peuvent Être attestÉs conformes par TOYOTA FRANCE.
Sachez que pour une JDM, vous n'obtiendrez JAMAIS un COC (certificat de conformitÉ), dans le meilleur des cas une conformitÉ partielle, et la liste des piÈces À changer dÉpendra du vÉhicule importÉ, et sera donc donnÉe par le technicien de la Drire.
A bientÀ´t (maintenant que je peux de nouveau acceder au forum)
JZA80 JDM
- sylvain
- King of Supra !

- vos attentes : reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
ah c'est cool de te revoir parmis nous!!!!!
et en plus ca a grave avancer c'est super
par contre le cheque de 1100€ ils ne dÉrape pas quand meme
et en plus ca a grave avancer c'est super
- Neo-52
- Team

- vos attentes : Profiter de la vie
Content pour toi que tu arrive au bout !!!
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
-
al1
- Ca toussotte !

le plaisir de pouvoir rouler avec en tout lÉgalitÉ arrive.
-
Jorge
- Ca démarre pas...

Merci Sylvainsylvain a écrit :ah c'est cool de te revoir parmis nous!!!!!
et en plus ca a grave avancer c'est super![]()
![]()
Clair que ce n'est pas donnÉ. C'est pourquoi, il faut en tenir compte lors de l'achat d'un import (+ les diffÉrentes piÈces....) A mon avis, j'insiste la dessus pour ne froisser personne, Ça vaut le coup À partir du moment ou le vÉhicule n'a pas coutÉ trop cher, sinon il ne faut pas se faire chier et acheter une franÇaise, allemande... ou plus gÉnÉralement EuropÉenne.
Ah oui je me suis commandÉ un PC avant (ayant toujours un "demi" PC d'origine
A+
Dernière modification par Jorge le lun. 14 avr. 2008 16:57, modifié 2 fois.
JZA80 JDM