vase d'expansion déborde ? joint de culasse ?
Modérateur : Stouf 28
- jeanphil77
- Ca toussotte !

Les joints renforcÉs, on trouve des 1,2mm 1,5mm 2mm.
combien fait-il celui d'origine ?
Je comprends pas bien, comment ce passe la rectif de la culasse ?
Doit on rectifier À une cÀ´te correspondante au joint que l'on va monter pour ne pas modifier la cylindrÉe et la compression ?
Quelqu'un d'expÉrimentÉ sur le sujet pourrait-il donner des infos car lÀ je suis perdu.
Je comprends pas bien, comment ce passe la rectif de la culasse ?
Doit on rectifier À une cÀ´te correspondante au joint que l'on va monter pour ne pas modifier la cylindrÉe et la compression ?
Quelqu'un d'expÉrimentÉ sur le sujet pourrait-il donner des infos car lÀ je suis perdu.
-
Capitaine Caverne
- Ca toussotte !

- vos attentes : un 7MGE bien affuté !
il fait 1mmbrachy a écrit :Les joints renforcÉs, on trouve des 1,2mm 1,5mm 2mm.
le rectifieur va vÉrifier le plan de joint et si tout se passe bien, c'est À dire la culasse n'est pas dÉformÉe (voire pire fendue), il va "raboter" de 1/10Ème de mm la culasse (ainsi que le haut du bloc moteur si tu prend un joint metal).brachy a écrit :Je comprends pas bien, comment ce passe la rectif de la culasse ?
tu augmentes donc ainsi le taux de compression, puisque tu rÉduis le volume de la chambre de combustion en diminuant les hauteurs de 2/10Ème de mm. pour obtenir de nouveau les cotes standards, il te faut prendre le joint 1,2mm donc. si tu prend un joint moins Épais, tu augmentes le taux de compression.
pour les joints 1,5 et plus, c'est pour baisser le taux de compression, puisque tu augmentes le volume de la chambre : en gÉnÉral, ils sont montÉs quand tu dÉcides d'avoir un gros turbo qui souffle fort.
de rien !brachy a écrit :Quelqu'un d'expÉrimentÉ sur le sujet pourrait-il donner des infos car lÀ je suis perdu.
-
Capitaine Caverne
- Ca toussotte !

Merci "Capitaine caverne" trÈs complÈte ta rÉponse.
Qui dit joint renforcÉ dit joint mÉtal, et qui dit joint mÉtal dit rectif du block en plus de la culasse.
c'est bien Ça ?
Existe t-il des joints renforcÉs qui peuvent ce monter sans rectifier le block (semi renforcÉ LOL) ?
Parce que lÀ c'est un taf de fou furieu À le dÉmonter pour le faire rectifier !!!
Qui dit joint renforcÉ dit joint mÉtal, et qui dit joint mÉtal dit rectif du block en plus de la culasse.
c'est bien Ça ?
Existe t-il des joints renforcÉs qui peuvent ce monter sans rectifier le block (semi renforcÉ LOL) ?
Parce que lÀ c'est un taf de fou furieu À le dÉmonter pour le faire rectifier !!!
-
Capitaine Caverne
- Ca toussotte !

dans l'absolu, et pour un travail dans les rÈgles de l'art, il faut faire les deux.brachy a écrit :Merci "Capitaine caverne" trÈs complÈte ta rÉponse.
c'est bien Ça ?
maintenant comme tu dis, c'est un travail de dingue.
le risque que ton bloc soit dÉformÉ est quasi nul, sauf si ton moteur a vraiment chauffÉ (et en gÉnÉral c'est quand tu fends ta culasse aussi).
donc contrÀ´le dans un premier temps le plan de joint de ton bloc avec les rÈgles spÉciales (en gros un bout de mÉtal super droit À mort de la longueur au moins du bloc), en croisant (coin bas gauche - coin haut droit et coin bas droit - coin haut gauche) =>si la rÈgle n'est pas parfaitement en contact sur toute sa longueur avec le bloc, ben c'est le jeu ma pov' Lucette, tu dÉmontes tout !
Ok donc la rectif sert avant tout À corriger les Éventuels dÉfauts de planÉitÉ induits par une surchauffe (doit faloir chauffer fort pour dÉformer le plan de joint du block), je pensais que c'Était pour avoir un État de surface parfait. Donc si il est bien plat, c'est bon. mon moteur n'a jamais chauffÉ, enfin depuis que je l'ai, avant j'en sais rien, je croise donc les doigts. En suposant que la jauge de tempÉrature soit fiable.
Merci.
Merci.
-
Capitaine Caverne
- Ca toussotte !

pour un travail dans les rÈgles de l'art, c'est ses deux options qu'il faut viser.brachy a écrit :Ok donc la rectif sert avant tout À corriger les Éventuels dÉfauts de planÉitÉ induits par une surchauffe (doit faloir chauffer fort pour dÉformer le plan de joint du block), je pensais que c'Était pour avoir un État de surface parfait.
si tu es sur pour ton bloc, fais seulement rectifier ta culasse alors.
je crois que c'est ce que Redj01 a fait (et il ne s'est toujours pas suicidÉ, donc Ça doit Être bon !)
- Redji01
- Ca envoie du lourd !!

non non ca va , suis la 
Par contre pour les compression j'ai pas trÉs bien compris le taux ??
Moi j'ai indiquÉ sur mon bouquin :
Pression de compression:
11,0 kg/cm2 (1.079 kPa) ou plus Pression minimale:
9,0 kg/cm2 (883 kPa) DiffÉrence entre chaque cylindre:
1,0 kg/cm2 (98 kPa) ou mois
Par contre pour les compression j'ai pas trÉs bien compris le taux ??
Moi j'ai indiquÉ sur mon bouquin :
Pression de compression:
11,0 kg/cm2 (1.079 kPa) ou plus Pression minimale:
9,0 kg/cm2 (883 kPa) DiffÉrence entre chaque cylindre:
1,0 kg/cm2 (98 kPa) ou mois
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar