Ma belle histoire: TOYOTA SUPRA MKIII 1988
Modérateur : Stouf 28
Avis À la population:
J'aimerai m'offrir 4 belles jantes pour mettre sur la supra.
pour la taille, je voudrai me rapprocher au maximum de la monte d'origine j'ai plusieur questions:
1) si je prend ces jantes en 16", vu qu'elle est dÉja haute, Ça va faire joli ou pas?
2) sinon, je prendrai bien des 17" mais en restant dans les normes pour le CT, et je n'ai pas envi de rabaisser la voiture.
vais-je me ruiner avec des pneus en 17, vais-je ramer avec des 17? sachant que c'est une atmo!
Voici le style de jantes convoitÉes:

Mais a trouver en 5x114.3 et offset de 37.
Si vous avez des liens vers le mÊme type de jantes, je suis preneur.
J'aimerai m'offrir 4 belles jantes pour mettre sur la supra.
pour la taille, je voudrai me rapprocher au maximum de la monte d'origine j'ai plusieur questions:
1) si je prend ces jantes en 16", vu qu'elle est dÉja haute, Ça va faire joli ou pas?
2) sinon, je prendrai bien des 17" mais en restant dans les normes pour le CT, et je n'ai pas envi de rabaisser la voiture.
vais-je me ruiner avec des pneus en 17, vais-je ramer avec des 17? sachant que c'est une atmo!
Voici le style de jantes convoitÉes:

Mais a trouver en 5x114.3 et offset de 37.
Si vous avez des liens vers le mÊme type de jantes, je suis preneur.
Dernière modification par Appleyard le ven. 3 août 2007 17:33, modifié 1 fois.
Bon samedi matin je fait ma vidange moteur...
je vais lui mettre de la 10w40 CASTROL, j'aurai voulu savoir le diamÈtre du joint du bouchon de vidange ?
C'est une clÉ carrÉ ou une clÉ plate suffit pour ouvrir ce bouchon?
Merci...
ps: je cherche toujours des infos sur des jantes bronze ou OR avec rebords polis...
je vais lui mettre de la 10w40 CASTROL, j'aurai voulu savoir le diamÈtre du joint du bouchon de vidange ?
C'est une clÉ carrÉ ou une clÉ plate suffit pour ouvrir ce bouchon?
Merci...
ps: je cherche toujours des infos sur des jantes bronze ou OR avec rebords polis...
Bon personne pour me dire le diamÈtre du joint du bouchon de vidange?
dans le doute j'en ai pris plusieurs...
J'ai lu que la castrol 10w40 n'Était pas adaptÉe comme huile car À chaud la pression chutait ?
Vous pensez que j'aurais le mÊme soucis, car actuellement je suis en 5w40 et À chaud je suis À 3-4 bars....
La 5w40 est bien plus fluide pourtant donc avec la 10w40 je devrait avoir un poil plus non?
merci.
dans le doute j'en ai pris plusieurs...
J'ai lu que la castrol 10w40 n'Était pas adaptÉe comme huile car À chaud la pression chutait ?
Vous pensez que j'aurais le mÊme soucis, car actuellement je suis en 5w40 et À chaud je suis À 3-4 bars....
La 5w40 est bien plus fluide pourtant donc avec la 10w40 je devrait avoir un poil plus non?
merci.
- roadrunner77
- Ca envoie du lourd !!

- vos attentes : avoir acces au kick ban
pour la viscositÉ d'huile, le premier chiffre correspond a l'indice a froid et le second, ben a chaud.
ca veut dire que tu pourra eventuellement consommÉ un peu plus d'huile avec de la 5W40 a froid qu'avec de la 10W40.
par contre moteur chaud, le resultat est le meme.
perso, je tourne a 5W40 et aucun soucis, pas de conso, beaucoup de bornes sur autoroute, et tout vas bien depuis plus d'un 1 ans
ca veut dire que tu pourra eventuellement consommÉ un peu plus d'huile avec de la 5W40 a froid qu'avec de la 10W40.
par contre moteur chaud, le resultat est le meme.
perso, je tourne a 5W40 et aucun soucis, pas de conso, beaucoup de bornes sur autoroute, et tout vas bien depuis plus d'un 1 ans
Bon alors:
aujourd'hui vidange moteur.
1) J'ai laissÉ dans le doute l'ancien filtre À huile qui est hyper long ( genre 15 cm/ 20 cm de longeur
c'est un mahl c07??
La prochaine fois je prendrai tout chez Toyota...
le joint de vidange, j'ai laissÉ le mÊme car en espÈce de nylon...
Sinon j'ai mis de la 10w40, environ 4,5l avec le filtre mais mon bidon de 5 litres n'y est pas passÉ entier!
Et j'ai exactement les mÊmes pressions qu'avant, À chaud, comme À froid.
Alors je ne comprend pas ce qui se dit sur ce forum??
Y'en a qui mettent + d'un bidon d'huile, et qu'en 10w40 castrol il ont une chute de pression...
Éclairez moi???
aujourd'hui vidange moteur.
1) J'ai laissÉ dans le doute l'ancien filtre À huile qui est hyper long ( genre 15 cm/ 20 cm de longeur
La prochaine fois je prendrai tout chez Toyota...
le joint de vidange, j'ai laissÉ le mÊme car en espÈce de nylon...
Sinon j'ai mis de la 10w40, environ 4,5l avec le filtre mais mon bidon de 5 litres n'y est pas passÉ entier!
Et j'ai exactement les mÊmes pressions qu'avant, À chaud, comme À froid.
Alors je ne comprend pas ce qui se dit sur ce forum??
Y'en a qui mettent + d'un bidon d'huile, et qu'en 10w40 castrol il ont une chute de pression...
Éclairez moi???