vase d'expansion déborde ? joint de culasse ?

Modérateur : Stouf 28

brachy
Ca roule !
Ca roule !

Message non lu par brachy »

Image
Lylo
Ca roule !
Ca roule !

Message non lu par Lylo »

P'tain !!!!

Quand Ça marche pas une mk3 c'est la :chiotte:
Coddington
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Message non lu par Coddington »

brachy a écrit :VoiÇi la boitie À  fusibles qui chauffe un peu trop À  mon gout.
J'ai l'impression que c'est le relai qui ce trouve en haut À  droite (cylindrique et mÉtalique) nommÉ "MAIN" qui chauffe.
Savez vous À  quoi il correspond?
Main : principal :)
La revue technique anglaise est dispo en post-it de cette section :wink:
luna
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Message non lu par luna »

Mea culpa je sais bien que je l'ai achevÉ ce joint...enfin mon turbo fÉlÉ il envoyait quand meme... :)
Lylo
Ca roule !
Ca roule !

Message non lu par Lylo »

Redji01 a écrit :
luna a écrit :Elle est jaune ta supra? alors c'est normal que tu aies des soucis,elle est maudite... :lol: c'est la couleur qui veut ca...j'ai pris un turbo et un joint dans la gueule 10 jours aprÈs avoir achtÉ ma jaune???
enfin rassures toi,jepeux te vendre un jotn d'origine 40 euros livrÉ...j'ai achetÉ une pochette colplÈte mais j'ai rachetÉ un joint renforcÉ... :wink:
Il faut comme meme pas oblier que tu lui a mis une grosse pression dans la gueul en dÉconectant la durite de dÉpression tu turbo pour que le joint de culasse de lache aussi :lol:

Hum, Ça m'inquiÈte un peu cette "durite de dÉpression", elle est situÉ oÀ¹ ?
Je demande Ça car hier en voulant ouvrir la boite du filtre À  air j'ai bousillÉ une piÈce sur laquelle est pluggÉ une petite durite.
J'ai rÉparÉ mais est-ce que la rÉparation est bonne ? Je ne sais.

Sinon je suis venu postÉ ici car justement, en rentrant chez moi hier, j'ai ouvert un peu et quand j'ai stationnÉ la voiture j'ai entendu un bruit d'Ébullition que je n'avais encore jamais entendu jusqu'À  prÉsent.

Pour le moment je mets Ça sur le compte du vase d'expansion que j'ai trop remplit je crois (il faisait sombre et je suis parti du principe, peut-Être À  tort, qu'il en faut plus que moins)
luna
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Message non lu par luna »

Lylo,rachete une atmo,t'auras moins peur... :lol: ou une M3 (tapez pas!!! :wink: )
la durite dont on parle c'est celle qui relie l'actuateur de waste gate au corps du turbo...pour la dÉbrancher il faut dÉposer filtre À  air,dÉbimÈtre et enlever la durite d'amdmission d'air du turbo...t'inquiÈte ca doit pas etre ca...
brachy
Ca roule !
Ca roule !

Bon mon problÈme persiste, depuis mon dernier message sur ce post rien À  signaler car ke des pti trajets. Mais aujourd'hui j'ai refai un trajet d'environ 50 bornes de voi rapide en ouvrant un peu, et une fois arrivÉ j'ai ouvert le capot et lÀ  ben sa n'avait pas dÉbordÉ mais sa bullait dans le vase d'expansion. J'ai pas encore pu vÉrifier la pompe À  eau ni le thermostat mais je vais le faire dÈs que possible.
Autre symptome pouvant aiguiller vers la solution, je n'ai pas de chauffage dans l'abitacle, le circuit serait-il mal amorcÉ ?
Je ne vois aucune vis de purge pour Évacuer l'air qui pourrait Être emprisonnÉ dans le circuit, quelqu'un pourrait-il m'aider svp.
Je pense fortement au thermostat qui serait HS, qu'en pensez vous ?
creeks
Team
Team
vos attentes : que la bourse remonte ...

Message non lu par creeks »

Remplace rapido ton thermostat. :?
Puis refait une vidange et surtout
un bon remplissage de ton circuit
eau + circuit de chauffage habitacle a mon
avis.
brachy
Ca roule !
Ca roule !

C'est quoi la marche À  suivre pour remplir correctement le circuit ?
Sur toute les voitures que j'ai u avant il y avait une ou plusieurs vis de purge permettant de chasser l'air au fur et À  mesure du remplissage, mais la je n'en vois pas de vis.
Il sufit de remplir par le radiateur et le vase puis d'allumer le moteur ?
Image
Power-Supra
Pied dedans !!
Pied dedans !!

Message non lu par Power-Supra »

Tu voulais plutot dire le carlostat?

Ca pourrait Être la pompe À  eau sinon.
ImageImage
Stouf 28
Administrateur
Administrateur
vos attentes : La sérénité...

Message non lu par Stouf 28 »

brachy a écrit :C'est quoi la marche À  suivre pour remplir correctement le circuit ?
Sur toute les voitures que j'ai u avant il y avait une ou plusieurs vis de purge permettant de chasser l'air au fur et À  mesure du remplissage, mais la je n'en vois pas de vis.
Il sufit de remplir par le radiateur et le vase puis d'allumer le moteur ?
Il faut remplir par le radiateur en ayant ouvert le chauffage À  fond, pour que tout le circuit se remplisse bien !

Non il n'y a pas de vis de purge, une fois le circuit rempli tu laisses tourner le moteur 5 mn sans le bouchon puis tu le remets.

RevÉrifies ton niveau quelques minutes aprÈs.

power-supra a écrit :Tu voulais plutot dire le carlostat?
C'est pas carlostat mais calorstat... :wink:

De plus calorstat c'est l'ancienne appellation, maintenant on dit thermostat, c'est pareil.
Image
Power-Supra
Pied dedans !!
Pied dedans !!

Message non lu par Power-Supra »

stouf 28 a écrit :
power-supra a écrit :Tu voulais plutot dire le carlostat?
C'est pas carlostat mais calorstat... :wink:

De plus calorstat c'est l'ancienne appellation, maintenant on dit thermostat, c'est pareil.
Ok, merci de cette prÉcision! :wink:
ImageImage
brachy
Ca roule !
Ca roule !

Ah il me semblait bien que c'Était un thermostat !
Enfin c'est ce que j'ai lu dans le manuel de rÉparation.

Stouf:
Tu me dis qu'il faut remplir par le radiateur avec le chauffage ouvert À  fond mais le moteur doit Être allumÉ ou Éteint pendant ce remplissage ? Je pense que c'est Éteint mais bon on sait jamais.

Merci d'avance
Moniteur
Ca roule !
Ca roule !

Message non lu par Moniteur »

J'ai quelques prÉcisions, en ce qui concerne l'Ébulition dans mon vase d'expansion.
J'ai remarquÉ que quand je dÉmarre À  froid, aprÈs avoir attendu que le moteur monte en tempÉrature, je peux faire ce que je veux, tirer dedans comme un gros sagouin, rouler normalement, en ville su route, R.A.S.
Par contre, aprÈs qu'elle soit montÉe en tempÉrature, si j'ai le malheur de l'Éteindre, quand je redÉmarre, alors lÀ  gaffe, au bout de quelques bornes ayÉ le liquide qui bout l'aiguille de tempÉrature pourtant reste stable, mais pile au milieu, alors qu'avant de l'Étaindre elle est stabilisÉe lÉgÈrement en dessous et ce quelque soit le temps d'utilisation.
Roadrunner77 imagine que cela pourrait venir du viscocoupleur qui ne rembrayerai pas a chaud. pas bÊte, faut que je vÉrifie.
Je sais pas si Ça va faire avancer le shmillblick, mais bon....voila.
Le premier qui trouve la cause de ce symptome sera consacrÉ grand gourou de la MK3.
??? 21 mars ???
yellow67
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Message non lu par yellow67 »

stouf 28 a écrit : Non il n'y a pas de vis de purge, une fois le circuit rempli tu laisses tourner le moteur 5 mn sans le bouchon puis tu le remets.
Il y a une vis de purge sous le radiateur, qui permet de vider le circuit (cÀ´tÉ conducteur). Il y en a une autre sur le bloc moteur, mais difficile d'accÈs. J'ai fait ma purge en vidant le circuit uniquement par la purge du radiateur. Une fois le circuit rempli avec du liquide neuf, tu dÉmarres et tu laisses le moteur monter en tempÉrature, chauffage habitacle À  fond. Tu laisses tourner jusqu'au dÉclenchement du ventilo, ensuite tu laisses refroidir et tu fais l'appoint.
Choucroute turbo
Répondre