[MKIII] AEM Wideband UEGO

Modérateur : Stouf 28

fred56
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Re: AEM Wideband UEGO

Message non lu par fred56 »

Attention il ne faut pas poser une wb a la place d'une narrow, elle doit etre montee beaucoup plus loin, avec un melange trop chaud elle va degagee vite fait et donne des valeurs erronees :!: : elle doit etre posee a environ 60 cm de la culasse ou du turbo pour un fonctionnement optimal, la tete vers le bas pour que la condensation ne se depose pas dedans.
L'aem emule une sortie narrow, ce qui permet de degager la sonde d'origine :D , le filetage est du M18 x 150 si vous chercher un bouchon ou un bung.
MKIII turbo targa de 88.
Redji01
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!

Message non lu par Redji01 »

c'est peut etre pour ca que j'ai des valeur diffÉrente aprÉs 30mn d autoroute !!! hum je fait voir pour la mettre plus loin
Stouf 28
Administrateur
Administrateur
vos attentes : La sérénité...

Message non lu par Stouf 28 »

fred56 a écrit : L'aem emule une sortie narrow, ce qui permet de degager la sonde d'origine :D .
La narrow d'origine est une trois fils, quels fils sortants de la sonde AEM doit-on brancher pour remplacer celle d'origine ??
Image
al1
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Message non lu par al1 »

oui, oui, des explications car je voudrai mettre une sonde mais pas le mano car mon boost contrÀ´leur donne cette info mais Ça marche pas avec la sonde d origine et j ai pas trouver grand chose sur le branchement des sondes.
et quelle sonde acheter ? une Bosh LSU 4 !! ou une LSU 4.2 !! ou autre !!! j aimerai bien regler mon safc
denis21
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Message non lu par denis21 »

SA n a pas servi a rien que je reactive se poste :wink:
al1
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Message non lu par al1 »

denis21 a écrit :SA n a pas servi a rien que je reactive se poste :wink:
c est clair :wink:

et j ai aussi vue que sur les voitures plus rÉcente que les notres, il y avais directement des sondes large bande :roll:

comment les reconnaÎtre ?
denis21
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Message non lu par denis21 »

VA SUR EBAY
il vendent justela sonde
fred56
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Tu es sur que ton boitier gere une sonde large bande, il n'affiche peut etre que le signal provenant d'un boitier de gestion ???
J'ais un boitier zeitronix sur mon evo ( je suis le frere de fred, je poste sous son compte :lol: ) et il sort un signal 0-1 V narrow band et un signal 0-5 V large bande pour un boitier de gestion moteur.
Je vais regarde les affectations des fils de la sonde, je ne sais pas si elle est chauffee sur mkIII.
MKIII turbo targa de 88.
al1
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Message non lu par al1 »

fred56 a écrit :Tu es sur que ton boitier gere une sonde large bande, il n'affiche peut etre que le signal provenant d'un boitier de gestion ???
J'ais un boitier zeitronix sur mon evo ( je suis le frere de fred, je poste sous son compte :lol: ) et il sort un signal 0-1 V narrow band et un signal 0-5 V large bande pour un boitier de gestion moteur.
Je vais regarde les affectations des fils de la sonde, je ne sais pas si elle est chauffee sur mkIII.

et bien, j ai penser a la mÊme chose, je me suis dit que Ça me donne peut Être l info uniquement si je met un nouvelle ecu genre Emanage.

j en sais pas plus et j essais de contacter greddy pour savoir car pas grand chose sur la doc.

mais si ca se donne uniquement le signal d un boitier de gestion, ca doit bien me donner l info du boitier d origine :roll:
fred56
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Le signal de la sonde lambda est sur le fil blanc, il arrive sur la prise du milieu sur l'ecu, un sans voisin dessous. La sonde est en fait une 4 fils , le 4eme est directement a la masse.
MKIII turbo targa de 88.
al1
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Message non lu par al1 »

fred56 a écrit :Le signal de la sonde lambda est sur le fil blanc, il arrive sur la prise du milieu sur l'ecu, un sans voisin dessous. La sonde est en fait une 4 fils , le 4eme est directement a la masse.

merci, mais les 4 fils son sur la large bande !!

moi il me semble que j ai que 3 fils.

mais je vais essayer cette aprem pour voire sinon j ai vue quelle voltage correspond a quelle ration donc Ça peu me servir pour dÉgrossir l affaire.
fred56
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Sur la wide band tu dois raccorder direct au boitier qui la gere ( ce n'est pas le cas pour le greddy e manage ), de la tu ressorts le signal emule narrow band ( tu coupes le fil de la lambda d'origine et tu met le tien a la place).
Pour l'identification des fils de la wide band, de maniere generale c'est : les 2 noirs la chauffe, le blanc le signal WB, le noir/blanc le + capteur. Il ne faut surtout pas couper le connecteur livre avec la sonde, il est equipe de composant permettant de corrige le signal de la sonde ( etallonage ).
Le mano aem est tres bon, parmis les meilleur, j'ais un zeitronix, moins rapide que l'aem mais il gere une sonde egt et permet de faire du datalogging :twisted: .
MKIII turbo targa de 88.
EDDY
Ca roule !
Ca roule !

Message non lu par EDDY »

yes le fere de fred a tout dis c'est le fils blanc le signal qui dois etre raccorder a l'ecu mais verifier bien que la sonde d'origine donne bien aussi du 0/5v .
my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance
fred56
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

0 / 1 V pour du narrow band normalement il me semble :?:
MKIII turbo targa de 88.
guido
Ca toussotte !
Ca toussotte !
vos attentes : une sortie circuit supra au haut de saintonge

Message non lu par guido »

sujet a deplace dans le secteur mkIII..
le plaisir n'est pas dans la ligne droite

Pour toutes demandes de prix ou devis ( ou une simple question technique) RaptorRacing est la , envoyez moi un MP!
Image
Pieces fibre et carbone pour celica supra :
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 384278.htm
Répondre