Ma supra et le petit nouveau du forum

ici on se présente avant de poster ailleurs! merci
PRESENTATION OBLIGATOIRE AVANT DE POSTER DANS D'AUTRES SECTIONS

Modérateur : Stouf 28

Jean-Gabriel
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Messages : 7
Inscription : lun. 25 nov. 2013 19:49
vos attentes : Peace and lové

Ma supra et le petit nouveau du forum

Message non lu par Jean-Gabriel »

bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à féliciter ceux qui gèrent ce site de façon remarquable, mais aussi les membres qui apportent leur pierre, leurs remarques, leurs conseils et leurs réponses.
Loin de cirer les pompes, c'est en lisant de nombreux sujets que je constate toutes ces qualités.

Pour ma part je suis un modeste passionné de voiture de sports petite et GT depuis toujours. Alors à 45 ans à force des choses et ennuis mécaniques, j'ai acquis de bonnes connaissances par la pratique et la lecture de nombreuses revues techniques etc. je fais donc moi même 90% de ma mécanique.

Après avoir possédé des voitures qui m'ont beaucoup marquées comme la 205 rallye hurlante et ultra réactive, une golf gti 16s oetinger avec son moteur qui monte en tour plus rapidement qu'un vetec, une golf 2 gti tellement agréable au quotidien avec son moteur ultra rond et qui reste puissant, une alpine A310 avec son châssis course et son V6 beaucoup plus appréciable que les ignares qui le critiquent tant et plus, une civic 3g 16s qui tel un cheval de course ne demande qu'à hurler et accélérer, me voilà enfin avec deux voitures que je compte garder longtemps très longtemps car j'ai enfin trouvé mon équilibre automobiliste :
- une civil 1g full racing qui crache 120 chevaux à 9000 tours pour son 1250.
- et ma magnifique Toyota supra turbo mk3 de 90 aux bande blanche sur couleur bleu avec 80 000 km en boîte auto sport et son différentiel lsd qui me pose quelques problèmes que j'explique dans le forum partie mécanique. Une supra achetée 1900 euros avec un peu de corrosion châssis et un étrier arrière en vrac. Depuis, tout cela est réglé by myself. Sans son tarif d'occasion extrêmement bas, le plus bas des GT, je n'aurai jamais pu en connaître les joies. Alors je remercie souvent cette côte basse non-méritée mais qui nous permet à nous les petits sans sou d'avoir accès à ces valeureuses Supra et de les chérire avec des pièces d'occasions ou neuves toutes aussi peu chers les unes que les autres.

Vous avez donc avec vous un nouveau membre au caractère trenpé mais si gentil et généreux. Depuis que je suis parmis vous je me sens moins seul et surtout moins démuni. D'autant plus que je vais rejoindre la Corse dans 6 mois et donc être assez isolé sur un marché local qui ne connaît quasiment pas les voitures de collection.

Lorsque mon unité centrale me le permettra j'ajouterai des photos de ma belles qui avec ses couleurs sport à bandes blanches longitudinales lui apporte une Gueule d'enfer digne des caisses de fast and furious...

A bientôt mes nouveaux copains que je salue bien bas

Jean-Gabriel Alfonsi
Mes devises : sea sex and supra ou peace and love sur Supra
Accessoirement je suis prof de commerce-vente-accueil en lycée technique en site violence et passionné depuis toujours par le fun bobard ou planche à voile (ex-niveau national, 70 km/h dans du chantier et parfois à 10m de haut) et par tous les sports de glisses sur eau que je pratique dans leur intégralité.

A très bientôt donc et pour le plus longtemps possible.
Une bise aux ladies du site.
Avatar de l’utilisateur
Stouf 28
Administrateur
Administrateur
Messages : 12789
Inscription : ven. 25 juin 2004 18:31
vos attentes : La sérénité...
Localisation : CHARTRES (28)
Contact :

Re: Ma supra et le petit nouveau du forum

Message non lu par Stouf 28 »

:bienvenue:

Une présentation on ne peut plus explicite et travaillée, j'aime ! :yes:
Content que tu ais opté pour une de nos grand mère dont nous sommes les fervents défenseurs ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
vmax330
Ca roule !
Ca roule !
Messages : 1562
Inscription : ven. 22 août 2008 22:54
vos attentes : Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
Localisation : Guyancourt

Re: Ma supra et le petit nouveau du forum

Message non lu par vmax330 »

Bienvenue à toi et ta Supra
Image
Avatar de l’utilisateur
touti-17
Ca roule !
Ca roule !
Messages : 1566
Inscription : ven. 11 juil. 2008 17:56

Re: Ma supra et le petit nouveau du forum

Message non lu par touti-17 »

welcome
Avatar de l’utilisateur
lapinou0013
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Messages : 494
Inscription : lun. 24 sept. 2012 21:57
vos attentes : Collectionner des toyota et les restaurer
Localisation : St Quentin Fallavier (38)

Re: Ma supra et le petit nouveau du forum

Message non lu par lapinou0013 »

:bienvenue:
Celica-supra MKII owner
309 GTI 16 owner

Attention, la machine suis toujours le regard du pilote ... Image
Avatar de l’utilisateur
psyder
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Messages : 449
Inscription : mar. 28 févr. 2012 17:25
vos attentes : rien de special

Re: Ma supra et le petit nouveau du forum

Message non lu par psyder »

Bienvenue :-)
Toyota Supra MKIII - Turbo '91 PH3 TARGA.

Supra de mes rêves trouvé, mais du boulot en perspective.

Sauvetage en cours.
Jean-Gabriel
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Messages : 7
Inscription : lun. 25 nov. 2013 19:49
vos attentes : Peace and lové

Re: Ma supra et le petit nouveau du forum

Message non lu par Jean-Gabriel »

Salut à tous,
Merci pour vos messages de bienvenu, ça fait plaisir dans mon coin tout seul car mes potes de mécanique passionnées de petites jap sont bien démunis concernant les grosses jap.

J'ai oublié de vous dire que les deux voitures possédées qui m'ont donné goût définitivement au turbo sont la petite et très explosive GT turbo et la ultraaaaa déééémoniaque fiât coupé turbo avec son moteur de delta intégrale 4 cylindres sur les roues avants... 'Hum hum en comparaison, la supra avec ses 240 chevaux du moment... a du mal à suivre la comparaison, mais pas en motricité. Allez ! Pas d'inquiétude, même avec ses 240 chevaux je l'aime ma supra mais va falloir qu'elle monte à 300 chevaux pour me faire totalement oublier cette satanée Fiat coupé.
D'ailleurs, elles se tirent la bourre toutes les deux pour avoir la côte la plus misérable du marché des sportives, comme quoi les côtes du marché ne se préoccupe pas assez compte du plaisir et trop du "m'as tu vu avec ma caisse que les autres veulent"

Je vais devoir alimenter moi même les réponses à mes questions concernant les ponts lsd sur forum mk3 transmission car à force de chercher dans le forum, j'ai trouvé les 2-3 infos qui me manquées. Par contre il me faudrait un Costaud pour vérifier mes réponses à mes questions... Alors à bientôt les balaises du dico supra.

J'ai aussi oublié de dire que ma supra est une version anglaise donc conduite à droite et quel bonheur avec cette configuration de croiser sur les routes corse des cars, des camions et des touristes à gauche sans perdre le sourire car bien calé sur ma droite.

A+ et ne perdaient pas le moral en cet hivers avec vos supra au chaud dans le garage ou dehors sous la pluie et le froid qui se chargent tranquillement de vos sous-bassements

Jean-Gabriel
Avatar de l’utilisateur
Redskins
Ca roule !
Ca roule !
Messages : 1193
Inscription : mer. 22 juil. 2009 16:23
vos attentes : Me faire plaisir
Localisation : Surgères

Re: Ma supra et le petit nouveau du forum

Message non lu par Redskins »

:bienvenue:
Une auto sans Turbo c'est comme un gâteau sans Choco.

Le Blackbird - MKIII Turbo -
Image
Avatar de l’utilisateur
Alex's
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Messages : 197
Inscription : jeu. 9 mai 2013 15:31
vos attentes : Manger et dormir. What else ?

Re: Ma supra et le petit nouveau du forum

Message non lu par Alex's »

bienvenue parmi nous ! tu n'auras pas de mal à lui faire cracher 300 HP à la petite ;-)
Ton Turbo plait aux Hommes, mais mon Targa attire les Femmes. Enjoy Bro' !

Restauration de ma Yuki
Avatar de l’utilisateur
LeRaphael
Ca roule !
Ca roule !
Messages : 1409
Inscription : mar. 6 sept. 2011 01:06
vos attentes : ...
Localisation : Paris 11ème

Re: Ma supra et le petit nouveau du forum

Message non lu par LeRaphael »

Bienvenue bienvenue
Image ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
rico 61
Ca roule !
Ca roule !
Messages : 1672
Inscription : dim. 21 oct. 2007 12:26
vos attentes : rouler cool
Localisation : Tourouvre au Perche
Contact :

Re: Ma supra et le petit nouveau du forum

Message non lu par rico 61 »

welcome

:lol: t'inquiète la supra c'est mieux pour le drift et oui propulsion :roll: la fiat que tu parles est une traction c'est moins facile :wink:
Avatar de l’utilisateur
toytoy33
Ca roule !
Ca roule !
Messages : 1304
Inscription : dim. 16 nov. 2008 21:41
vos attentes : faire évoluer ma supra
Localisation : gironde blaye

Re: Ma supra et le petit nouveau du forum

Message non lu par toytoy33 »

Salut et bienvenue
supra c est plus fort que toi
Proger
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Messages : 705
Inscription : dim. 23 janv. 2011 21:00
vos attentes : Apprendre sur la supra mkIII

Re: Ma supra et le petit nouveau du forum

Message non lu par Proger »

Bienvenue :)

La supra MK3 est sous côté à cause de son moteur que je qualifierai de merdique ! :mrgreen:

Entre le joint de culasse, les consommations excéssives d'huile, et le turbo qui se fissure, toyota nous a gaté :D (j'ai eu la totale sur la mienne, le manque d'huile a "juste" rayé les arbres à cames)

Tu verras, à l'achat ça ne coûte rien, mais à l'entretien on comprend que c'est une GT ;)

Après, ça n'a rien à voir avec une fiat coupé, l'assurance te le dira, la supra est une super sportive :mrgreen: Par contre, il est clair qu'elle manque de chevaux d'origine, et ta boite auto risque de te limiter :cry:
Répondre