Dsl de faire mon chiant, mais un intercooler est un échangeur pour le circuit de gaz d’admission "air/air" où "air/liquide"RolluS a écrit : Il est normal sur nos turbos que la pression soit faible par rapport aux atmos, c'est du à la vlave qui s'ouvre pour envoyer l'huile à l'intercooler, en parallèle du moteur. Si toujours ouverte, la pression est très très faible, si toujours fermé, elle est trop élevé.
[MKIII] Ma titine (小雪), saison 2 !!
Modérateur : Stouf 28
- nario45
- Team

- vos attentes : La chute du prix du baril !
Re: [MKIII] Ma titine, saison 2 !! (new tofs p21)
-
RolluS
- Administrateur

- vos attentes : Que les certitudes tombent
Tu n'as pas tord, j'ai pensé échangeur air-huile, et mes doigts ont tapé intercooler..
Désolé pour l'erreur
Le reste doit être à peu près vrai.. Je suis fatigué (retour de déplacement)
Désolé pour l'erreur
-
homer13
- Ca toussotte !

de rien stouf quand je peut aider c est avec plaisir
sinon il faudrais que tu trouve un raccord quise visse a la place de la sonde d origine et tu y colle un mano (meme de pression de pneu) juste pour avoir une idée de ta pression réele dans ton moteur si c est cohérant avec ton mano c est que t as un souci interne sinon que ton pb viens de ton combiné de bord .
je revien sur vos experiences avec les reparateurs multimarques et concessions je vais un peut répéter ce qui a déja été dis
mais bon ca m embete qu on fasse d un cas une généralité :
j ais bossé dans un feu vert (en 2000) et la premiere année a quelque individu pres bonne équipe et compétente maintenant je d éconseille d y aller , ensuite dans un norauto pareil mais je conseille certains technitiens a mes amis et maintenant je suis a toyota plombiere (marseille 14eme) et je suis tres content d y etre parce que je bosse avec des personnes competentes mais comme d hab il y a des brebies galeuses tout ca pour dire que pour peut que vous tombiez mal vous avez un mauvais apriori (logique mais pas juste) .
voila pour la parentese jespere que je vous ais pas soulé a+
sinon il faudrais que tu trouve un raccord quise visse a la place de la sonde d origine et tu y colle un mano (meme de pression de pneu) juste pour avoir une idée de ta pression réele dans ton moteur si c est cohérant avec ton mano c est que t as un souci interne sinon que ton pb viens de ton combiné de bord .
je revien sur vos experiences avec les reparateurs multimarques et concessions je vais un peut répéter ce qui a déja été dis
mais bon ca m embete qu on fasse d un cas une généralité :
j ais bossé dans un feu vert (en 2000) et la premiere année a quelque individu pres bonne équipe et compétente maintenant je d éconseille d y aller , ensuite dans un norauto pareil mais je conseille certains technitiens a mes amis et maintenant je suis a toyota plombiere (marseille 14eme) et je suis tres content d y etre parce que je bosse avec des personnes competentes mais comme d hab il y a des brebies galeuses tout ca pour dire que pour peut que vous tombiez mal vous avez un mauvais apriori (logique mais pas juste) .
voila pour la parentese jespere que je vous ais pas soulé a+
- Stouf 28
- Administrateur

- vos attentes : La sérénité...
Ben j'ai un mano de pression de pneu mais même si je trouve un raccord il va se retrouver plein d'huile après ??? 
Ça ne vient pas du mano au tableau de bord, je l'ai changé aussi.
Ça ne vient pas du mano au tableau de bord, je l'ai changé aussi.
- Stouf 28
- Administrateur

Hier test, 50 kms effectués avec divers freinages et ça ne couine plus du tout !
Donc je confirme: ça marche !
Les plaquettes anti-vibrations font donc partie des choses qu'il ne faut pas enlever !
Merci à Stephaneg pour l'info.
J'ai mis à jour les bonnes références dans la FAQ MKIII -> Liste des références et prix des pièces d'origine.
Donc je confirme: ça marche !
Les plaquettes anti-vibrations font donc partie des choses qu'il ne faut pas enlever !
Merci à Stephaneg pour l'info.
J'ai mis à jour les bonnes références dans la FAQ MKIII -> Liste des références et prix des pièces d'origine.
-
Mini-Jacky
- Ca démarre pas...

- vos attentes : circuit..
lol est bien tant mieux que tu entende plus de couinement
- Stouf 28
- Administrateur

C'est clair, ça commençait a me gonfler sérieusement !!Mini-Jacky a écrit :lol est bien tant mieux que tu entende plus de couinement
- jejemanoly
- Ca toussotte !

- vos attentes : Le printemps, il y trop de neige pour rouler
ben zut moi je les ai enlevées et ca couine pas, j ai un coup de chance ou c est temporaire et ca va couiner...
Les tractions, c'est comme les homosexuels : on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas prévu pour !
a mon avis tu a énormément de chance moi je les avais plus et ça faisais tellement de bord-elle que j'osai plus touché le frein... je les ais remplacé et plus un bruitjejemanoly a écrit :ben zut moi je les ai enlevées et ca couine pas, j ai un coup de chance ou c est temporaire et ca va couiner...
- jejemanoly
- Ca toussotte !

ben en tout cas j ai fais 2500bornes et pas un bruit !! AH si un jeu aux soupapes mais rien a voir§§
Les tractions, c'est comme les homosexuels : on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas prévu pour !
- Stouf 28
- Administrateur

Peut-être la marque des plaquettes ?
(La composition peux peut-être jouer un rôle...)
(La composition peux peut-être jouer un rôle...)
- jejemanoly
- Ca toussotte !

Ben c etait du tout simple, TRW, juste de quoi rouler quoi..
- Stouf 28
- Administrateur

Leds bleues reçues pour remplacer toutes mes ampoules de tableau de bord, maintenant faut que je trouve le courage de le démonter !
J'ai une flemmingite aiguë en ce moment...
je crois que ces contagieux stouf pour moi aussistouf 28 a écrit :Leds bleues reçues pour remplacer toutes mes ampoules de tableau de bord, maintenant faut que je trouve le courage de le démonter !
- Stouf 28
- Administrateur

LOL !!scorpyx a écrit :je crois que ces contagieux stouf pour moi aussistouf 28 a écrit :Leds bleues reçues pour remplacer toutes mes ampoules de tableau de bord, maintenant faut que je trouve le courage de le démonter !
J'ai une flemingite aiguë en ce moment...![]()
Faut que j'essaye de trouver le courage demain, mais j'avoue la mécanique, même simple, me saoule en ce moment.
C'est pareil, j'ai commandé et reçu depuis plus d'un mois un turbo timer, mais comme je ne sais pas le brancher à cause de l'alarme, je ne m'en suis toujours pas occupé...
Faudrait que je fasse un post là-dessus pour demander conseil aux électroniciens...