Réglages amortisseurs Zenki Racing

Modérateur : Stouf 28

Stouf 28
Administrateur
Administrateur
vos attentes : La sérénité...

Réglages amortisseurs Zenki Racing

Message non lu par Stouf 28 »

Par Toysup:

Image

Une fois l'écrou de blocage desserré faire tourner tout l’amortisseur , le corps avec l’autocollant est fileté se qui permet de régler la hauteur en vissant le reste de l’amortisseur dessus , si on touche aux 2 écrous du ressort on va dérégler le tarage.
Faire un test avant , desserrer l'écrou de blocage et faire tourner la partie et la partie basse de l'amorto a la main, vous allez de suite comprendre.
Image
supraiste
Ca toussotte !
Ca toussotte !
vos attentes : une vie bien remplie de voiture

Re: Réglages amortisseurs Zenki Racing

Message non lu par supraiste »

moi, petit abruti et surtout impatient que je suis j'ai touché au molettes qui assure le tarage quand je l'est ai reçues.
je pense avoir remis correctement car j'avais pris soins de compter le nombre de tour de molettes que j'avais défait.
je pensais que le tarage était dû au ressort directement, c'est a dire plus ou moins court/long et surtout la rigidité a la fabrication.
donc petite question, au cas ou je ne lès aient pas remis comme il faut (j'ai même mis un tour de molette supplémentaire) est ce que ça veut dire que l'ont peut changer la tare?
par exemple, je tourne encore la molette pour compresser le ressort de 5 tours (donc plus qu'a l'origine), est ce que mon tarage sera plus ferme ( réglé initialement sur 12) ou je risque de bousiller les combinés?
Répondre