Après deux semaines passées à être surveillée de près par mon mécano/pilote essayeur, titine est enfin revenue à la maison!
A signaler que durant ce temps de "rodage/surveillance" elle a parcouru dans les 500 kms sans aucun souci!!
Mais... quand on a la poisse, ça s'arrête pas du jour au lendemain !
En effet, arrivé à 7 kms de la maison, j'accélère à fond et j'ai à peine le temps de passer la quatrième qu'un méchant nuage de fumée blanche se manifeste derrière la voiture, et vu du rétro central, ça sors du pot d'échappement...
Forcément je me dis, "tiens, c'est mon joint de culasse qui aura duré le moins longtemps" (560kms), tout en matant l'aiguille de température moteur qui n'a pas bougée.
Donc je m'arrête tranquilou, et là la vapeur sors par tous les cotés du capot, aie aie aie ça pue tout ça...
Sauf qu'une amie qui me suivait s'arrête aussi et me dis que ça ne venait pas du pot d'échappement mais du dessous de la voiture, effectivement, l'arrière de titine est maculé de liquide de refroidissement.
J'ouvre donc le capot et je constate que la vapeur ne vient pas du vase d'expansion mais de quelque part sous le turbo!
Je repars donc tout aussi tranquilou mais néanmoins tout fumant et arrive à la maison alors que l'aiguille de température est à 1 mm au dessus du milieu de jauge: ça va, ça surchauffe pas !
Réouverture du capot et passage à la loupiote pour apercevoir qu'une durite d'eau sous le turbo en a eu marre et a visiblement décidé de se couper en deux pour prendre l'air...
Bon, je vais démonter tout ça demain aprem pour en avoir le coeur net, en espérant que ça ne soit qu'une durite !
Toy Chartres va encore faire des affaires !!