[MKIII] en direct du tarn...
Modérateur : Stouf 28
- stephaneg
- Ca roule !

Re: [MKIII] turbo en direct du tarn
j'ai deja poussé a 1 bar sans aucun desagrément mais pas longtemps juste pour tester .
mon joint de culasse est d'origine mais resséré a 95daN, de toute facon il faudra que je le tombe un jour ou l'autre , j'ai deja tout ce qu'il faut ( goujon et ecrou ARP,joints haut moteur ...)pour virer l'EGR
apres pour la lubrification du turbo , c'est pas trop l'arrivée d'huile qui pose probleme,( tout le monde utilise les arrivées stock je pense) mais le refroidissement par eau(que je condamne car il crée des poches d'air dans le circuit a partir d'une certaine t°) et surtout la chute de temperature a l'arret , d'ou le turbo timer . Si tu coupes le moteur avec un turbo qui est brulant, l'huile se caramelise sur les roulements et les joints et c'est la qu'il commence a pisser et a prendre du jeu .
le mien commence a fatiguer(l'arbre a 1mm de jeu vertical ) mais c'est pareil , j'ai un kit refection au garage .
je ferai tout en meme temps pour etre sur , c'etait prevu de toute façon .
mon joint de culasse est d'origine mais resséré a 95daN, de toute facon il faudra que je le tombe un jour ou l'autre , j'ai deja tout ce qu'il faut ( goujon et ecrou ARP,joints haut moteur ...)pour virer l'EGR
apres pour la lubrification du turbo , c'est pas trop l'arrivée d'huile qui pose probleme,( tout le monde utilise les arrivées stock je pense) mais le refroidissement par eau(que je condamne car il crée des poches d'air dans le circuit a partir d'une certaine t°) et surtout la chute de temperature a l'arret , d'ou le turbo timer . Si tu coupes le moteur avec un turbo qui est brulant, l'huile se caramelise sur les roulements et les joints et c'est la qu'il commence a pisser et a prendre du jeu .
le mien commence a fatiguer(l'arbre a 1mm de jeu vertical ) mais c'est pareil , j'ai un kit refection au garage .
- stephaneg
- Ca roule !

hey, kreyoyo, tu le passes ou ton BTs ?stephaneg a écrit :j'ai deja poussé a 1 bar sans aucun desagrément mais pas longtemps juste pour tester .
j'ai a peu pres le meme cursus que toi(il y a quelques année quand même) a cela pres que je suis passé par un Brevet de technicien avant et pas un Bac technique qui n'existait pas a l'epoque, mais je mes suis orienté vers un MAVA car le MCI le plus proche etait a 400km de chez moi
don dans l'ordre j'ai eu droit a :
cap (en candidat libre lorsque j'etais en seconde sous les conseil avisé de mes profs) a 16ans
Brevet de technicien automobile a 19 ans
BTS MAVA a 21 ans
embauché dans un centre auto a 23 apres l'armée
chef d'atelier a 26
responsable vente a 29
mais honnetement mes etudes superieures ne m'on servi que pour ma vie privée et mes loisirs .....
le niveau BTA aurai suffit pour tout le reste , ça a peut etre fait penché dans la balance lors du recrutement mais franchement j'en doute.
a quand l'achat d'une supra pour passer au travaux pratique ?
BTS MCi à monge a savigny sur orge dans l'essonne. J'ai une formation bas STi génie méca système motorisés. J'étudie ca tout les jours d'ou mon scepticisme envers la fiabilité. Je connais tout ces système mais après voir comment réagi le refroidissement et le graissage c'est autre chose. Moi j'aime pas vraiment toucher justement car a chaque fois ca apporte des pannes et des casses meme en y allant pas avec démesure et sur des machines comme ca c'est autre chose qu'une pocket bike. ET quand t'explose un jdc ou endommage le turbo ba ca soule ^^.
- stephaneg
- Ca roule !

ok ,je suis une grosse patate. Mon probleme de regulation de pression vient tout simplement .... des cales sur la wastegate que j'avais oublié d'enlever .
le boost controler est sumper simpa a utiliser et moitie prix de ceux trouvé en produit de marque et les fonction sont identique .
Je posterai un test complet ce week end .
et oui il y en a qui bosse le samedi !!
le boost controler est sumper simpa a utiliser et moitie prix de ceux trouvé en produit de marque et les fonction sont identique .
Je posterai un test complet ce week end .
et oui il y en a qui bosse le samedi !!
- Neo-52
- Team

- vos attentes : Profiter de la vie
Cool pour toi que tu es trouvé ton soucis 
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
- JuLT08
- Ca roule !

- vos attentes : Suuppprrrraaaaaaaaa !!!!
et bin di diou...
ca en fais du stock mon garcon en faite t'as acheter ta supra et toute les pieces d'usure en meme temps !!!
en tout cas ta caisse en clack !!!
tu me le conseil ton boost controller pas chere?
ca en fais du stock mon garcon en faite t'as acheter ta supra et toute les pieces d'usure en meme temps !!!
en tout cas ta caisse en clack !!!
tu me le conseil ton boost controller pas chere?
Toyota Supra 3.0 i Turbo ph2 AM 1989
Toyota Corolla Verso 2.2 DCAT Clean Power AM 2008
Pijo 206 1.9D AM 2000 mode destruction...
- stephaneg
- Ca roule !

oui sans hesiter , c'est moitié prix du marché et les caracteristiques sont les memes que les grandes marques.Par contre le vendeur en laisse un en enchere de temps en temps avec un prix de depart a 125 $, sauf que personne n'encheri jamais: j'ai eu le mien a 126$ !!!!!
voila l'annonce
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SUPRA-HO ... 240%3A1318
ça fait du 140 € livré !!!!!!!!!!!!!!
pour les pieces d'avance , j'ai deja eu une supra atmo il y a une dixaine d'année et j'ai vite compris que les supraistes en europe etait des vaches a lait vu le prix des pieces en deuxieme monte.
j'ai comparé les tarifs de pleins de distributeurs et au US les prix sont vraiment au raz des paquerettes .Donc j'ai toujours une pochette moteur d'avance et quelques pieces qui claquent souvent ...
la pochette de refection de ct26 se trouve aux environ de 100€ livré et la pochette moteur pour 80€ il y a quelques mois . En fait je fais le plein de piece quand le dollar redescend .Il n'y a que quelques cas exeptionnel comme pour le swap manu ou j'ai eté obligé d'acheter des pieces sur le moment pour pouvoir rouler.
voila l'annonce
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SUPRA-HO ... 240%3A1318
ça fait du 140 € livré !!!!!!!!!!!!!!
pour les pieces d'avance , j'ai deja eu une supra atmo il y a une dixaine d'année et j'ai vite compris que les supraistes en europe etait des vaches a lait vu le prix des pieces en deuxieme monte.
j'ai comparé les tarifs de pleins de distributeurs et au US les prix sont vraiment au raz des paquerettes .Donc j'ai toujours une pochette moteur d'avance et quelques pieces qui claquent souvent ...
la pochette de refection de ct26 se trouve aux environ de 100€ livré et la pochette moteur pour 80€ il y a quelques mois . En fait je fais le plein de piece quand le dollar redescend .Il n'y a que quelques cas exeptionnel comme pour le swap manu ou j'ai eté obligé d'acheter des pieces sur le moment pour pouvoir rouler.
- JuLT08
- Ca roule !

hey la! bien jouer p'ti malin !
par contre fais chi.. pour le boost car je vais devoir lacher quelques euros pour mon claclac de merde et une pompe a huile,
apres on vera pour l'enfler de quelques poney

par contre fais chi.. pour le boost car je vais devoir lacher quelques euros pour mon claclac de merde et une pompe a huile,
apres on vera pour l'enfler de quelques poney
- stephaneg
- Ca roule !

bon et bien je me suis decidé a deculasser ce matin .Depuis le depart j'avais mon glouglou de base mais jamais de disfonctionnement jusqu'a ma visite de bordeaux, ou mon vase a debordé . apres plusieurs test (thermostat , bouchon , purge reguliere et remplacement de toute les durites) le niveau montait jusqu'au bouchon et redescendait des le lendemain ....

resultat des courses, la culasse deserré coté distri et coté habitacle , la fuite a carrément rongé le metal sur le premier cyindre (petits creux autours des passages d'eau)
et des surprises au taquet:

-fil de capteur de cliquetit coté boite arraché et ressoudé
-toutes les broches (oui toutes) sont cassé ou fendu
-durite de sortie de turbo raccourci au cutter(il y a encore les trace)
-faisceau modifié a plusieurs endroits
j'ai nettoyé le plan de joint mais je sais pas si les parties creusées vont pas me poser probleme .
ensuite les vis des goujons ARP que j'ai commandé se montent avec une douille de 14 12 pans mais voila , elle ne passe pas entre la culasse et les arbres a cames ce qui veut dire que je doit demonter les arbres avant de deculasser et les remonter apres .... un peu galere. La seule douille de 14 qui passe c'est une 1/4 de pouce, je doute qu'elle tienne le couple de serrage .
et pour fini j'ai laissé un doigt en demontant le turbo , bref des journées comme je les aimes :ggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

resultat des courses, la culasse deserré coté distri et coté habitacle , la fuite a carrément rongé le metal sur le premier cyindre (petits creux autours des passages d'eau)
et des surprises au taquet:

-fil de capteur de cliquetit coté boite arraché et ressoudé
-toutes les broches (oui toutes) sont cassé ou fendu
-durite de sortie de turbo raccourci au cutter(il y a encore les trace)
-faisceau modifié a plusieurs endroits
j'ai nettoyé le plan de joint mais je sais pas si les parties creusées vont pas me poser probleme .
ensuite les vis des goujons ARP que j'ai commandé se montent avec une douille de 14 12 pans mais voila , elle ne passe pas entre la culasse et les arbres a cames ce qui veut dire que je doit demonter les arbres avant de deculasser et les remonter apres .... un peu galere. La seule douille de 14 qui passe c'est une 1/4 de pouce, je doute qu'elle tienne le couple de serrage .
et pour fini j'ai laissé un doigt en demontant le turbo , bref des journées comme je les aimes :ggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
- Neo-52
- Team

Pour la douille, la douille de 14mm en 12 pans et carré de 3/8" passe, il faut juste mettre les arbres a came dans la bonne position au degré près...
- stephaneg
- Ca roule !

j'ai trouvé!!!!!!!!!!!!!!!
en fait j'ai une douille longue en 14 12 pans qui est a la base..............une cle a bougie de 2cv !!!!!
comme quoi des fois faut pas chercher bien loin .
pour les micro-porosité du bloc je surface à l'etain(point de fusion a 185° ça doit tenir) et hop ça repart comme en 40(j'en sais rien en fait j'etais pas né) facile a faire et sans aucun risque . C'est un vieux qui retappe des ricaines qui m'a donné le tuyau .
en fait j'ai une douille longue en 14 12 pans qui est a la base..............une cle a bougie de 2cv !!!!!
comme quoi des fois faut pas chercher bien loin .
pour les micro-porosité du bloc je surface à l'etain(point de fusion a 185° ça doit tenir) et hop ça repart comme en 40(j'en sais rien en fait j'etais pas né) facile a faire et sans aucun risque . C'est un vieux qui retappe des ricaines qui m'a donné le tuyau .
- JuLT08
- Ca roule !

tu as testé si ca tenait l'etain?
MDR mais niquel l'astuce ^^
MDR mais niquel l'astuce ^^
- stephaneg
- Ca roule !

impossible a faire tenir avec un fer a souder car il ne chauffe pas le bloc , mais avec un petit chalumeau alimenté par un briquet ça doit gazer, je remonte jeudi , je vous dirai ça.
- stephaneg
- Ca roule !

impec , le bloc est comme neuf maintenant . Demain j'attaque la reffection du turbo , le faisceau electrique et le FCD hks , apres je remonte ma culasse et mes nouveaux conduits d'admission en 3" avec la dump double piston et viva la pepa !!!!!!!!!!!
- Neo-52
- Team

c'est cool tout ca !!!