Mes MKII

Ici vous présentez votre Supra et UNIQUEMENT les Supra !
Merci de bien mettre la balise [mkII] , [mkIII] ou [mkIV] dans votre titre.

Modérateur : Stouf 28

Supraman

Mes MKII

Message non lu par Supraman »

MA STOCK :


1/ Petit flash-back d'abord (racontemoitalife.com) :

En 1984, j'avais 15 ans. Mon pÈre fait l'acquisition de cette Supra MK2 phase 1 (compteurs analogiques, pas d'élargisseurs d'aile, pneus en 195). J'étais virussé :W :

Image

C'est la premiÈre voiture que j'ai conduite en France. Il me l'a prÊté réguliÈrement (vacances) jusqu'en 91 À  la fin de mes études ou il me l'a donnée (merci Papa :) ).

J'ai fait + de 200000 km avec jusqu'au mois dernier ou je l'ai vendue À  un collÈgue (de Yvetot) qui va en prendre soin :) : 1050?, il est ravi, car elle est encore trÈs jeune malgré ses 20 ans et 350000 km, et ce pauvre gars vient de se payer une Mondéo break TD de 90 cv alors quand il monte dans la Toy...

En parallÈle, j'ai acquis et préparé depuis 1995 ma Pista Modificata (que je compte faire découvrir au plus grand nombre in-vivo À  Pouilly en mars :) )

Image

---------------------------------------------------

2/ Voici donc ma nouvelle :

2.1 Son achat (novembre 2003)

Elle est de 85 c'est une des derniÈres de la série (n° 157067 sur les ~170000 fabriquées en 5 ans).

Je la voulais blanche car le blanc est la couleur de compet de Toyota (+ les couleurs du sponsor), le blanc n'est pas fragile, peu salissant, et surtout je peux opérer moi mÊme avec mon compresseur (plus de peinture métalisée vernie comme ma marron). Le blanc lui va tout simplement trÈs bien À  mon gout mÊme si c'est un peu terne.

Sur le forum de mon site un annonce est tombé, et je suis allé la voir À  Agde, en train. Voila ce que j'ai trouvé :

Image

Cette voiture a été acheté À  l'importateur À  AsniÈre en 85 par une dame maintenant sexagénaire et a été amenée en Guyane ou elle n'a donc pas connu le sel et la neige...jusqu'en 97 ou elle est revenue À  Agde.

Je l'ai remontée le jour mÊme aprÈs l'avoir payée 1150?. Quelques trucs n'allaient pas (intérieur crade avec des poils de chiens...) bref elle présentait trÈs mal. Moi je m'en foutais, je voulais payer le moins cher possible. Je remonte le jour mÊme avec (Agde - RP) :

Traversée de Millau sous une pluie battante avec des Firestone pourris À  l'arriÈre :

C'est un bélvédÈre avec la vue sur le viaduc de l'autre coté. La BM c'est faite radarisée par la 306 des policiers :)

Image

Image

131 km/h :eek: Au secours je vais aller en prison !! :eek:

Image

Arrivée sans encombre À  Limours. J'ai fait Millau->Orléans (550 km) avec 48 litres de SP 95 (ca c'est pour les futurs questions concernant la consommation sur route) en roulant au vitesses autorisées .

2.2 Photos du 7/01/04 :

J'ai profité d'une trÈve dans ce ciel gris parigot qui me desespÈre pour la passer au Mammouth cracheur d'eau :W :

Image

Image

Image

Image

Les spécialistes de la MK2 (10 personnes en France ?) auront remarqué une truc qui ne va pas du tout sur ma voiture : le pneux sont des 215X60/14 et pas des 225X60/14 comme prévu. Cela explique le jour entre le pneu et et le passage de roue a l'arriÈre...

Image

Image

Le moteur n'est pas trÈs bÀ´, malgré une début de décrassage, mais voila ce que cela donne une fois restauré :

Image

Ce n'est donc pas ma voiture :)

L'intérÊt principal c'est qu'elle a 156000 km (160000 maintenant) ce qui est ridicule. Elle a le mÊme kilométrage que celle de mon pÈre lorsqu'il me la donné...12 ans plus tÀ´t. J'ai fait une vidange, filtres, bougies, mis un calorstat (enlevé en Guyane je pense comme souvent dans les pays chauds). Et voila je traverse Paris tout les jours avec ... et pour les 10 prochaines années :W (20000 km/an, elle aura 360000 km). Elle est blanche comme j'aime, grosses roues "Lotus" compteur "Corvette-like" et a des élargisseurs d'ailes.

--------------------------------


Voila mes bons amis, j'espÈre que vous avez aimé :coucou: !
ebugatty
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Messages : 755
Inscription : ven. 25 juin 2004 15:48
Localisation : pres de rennes

Message non lu par ebugatty »

On reconnait les romans photos a la FA :D
Supraman

Message non lu par Supraman »

MA SUPRA PISTA MODIFICATA

Ca c'est la Supra que j'ai baptisé "Supra Pista Modificata". Elle a 21 ans cette année moins de 200000 km et m'accompagne dans mes sorties circuits depuis 1996 (une 40aine).

Elle est 90% dédiée au circuit...car je n'ai pas de plateau. Et quand j'ai pas le moral, je fais un petit tour dans la campagne environnante :oops: :oops:

A Dreux :

Image

Image

Sur l'autodrome parisien :

Image

Image

Image

Image

Image

Pouilly en Auxois :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Pour info, le 6l développe +170 cv d'origine. Seule prépa, un KAD J&R et un débimÈtre décranté de 2 crans.

Par contre elle est trÈs allÈgée : 1260 kg - 160 kg = 1100 kg ce qui nous fait moins de 6.5 kg/cv. J'ai mÊme été virer 15 kg de plaques d'insonorisants À  sur les planchers...sans casque le bruit est plaisant au début (6l sur les genoux inside) mais rapidement pénible. Elle a un arceau 4 points "home made" deux baquets+harnais.

Niveau chassis : ressorts courts, freins renforcés (durites avia, plaquettes compet...), des pneus trÈs dures inusables qui me permettent d'abuser des burns et drifts.

Voila :) Je tourne avec À  Folembray le 11 juillet prochain.
Supraman

Message non lu par Supraman »

ebugatty a écrit :On reconnait les romans photos a la FA :D
8) Tiens t'es lÀ  toi ? Oui j'ai fait une petite compil' :)
ebugatty
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Messages : 755
Inscription : ven. 25 juin 2004 15:48
Localisation : pres de rennes

Message non lu par ebugatty »

Vi tjr ! :lol:
J'ai un faible pour la pista !!
voulais faire pareil avt d'acheter la supra dessus ! Pis quand j'ai fgait un tour dedans , bah finalement elle est mieux comme ca :P
Avatar de l’utilisateur
maxthekiller
call me god.. just god
call me god.. just god
Messages : 6001
Inscription : lun. 12 avr. 2004 19:42
vos attentes : Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
Localisation : Rennes

Message non lu par maxthekiller »

et bin et bin et bin..c du propre tt ca!
j'aime bcp la pista...! ;)

en tt k un roman photo com ca c'est bien sympa!
ah o fait j'adore les compteur like americans car ;)
allez bonne route...ehu piste! :D
Avatar de l’utilisateur
Redji01
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Messages : 3604
Inscription : sam. 26 juin 2004 21:03
Localisation : Rennes
Contact :

Message non lu par Redji01 »

et bien , il y en n a des toff ici !! que tu bonheurs pr les nyeux
Avatar de l’utilisateur
Blue-Rider
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Messages : 621
Inscription : mer. 30 juin 2004 20:47
vos attentes : les attentes? j'attends justement
Localisation : fontainebleau

Message non lu par Blue-Rider »

MÀ´ssieur SUPRAMAN
je suis ravi que vous soyez avec nous ICI

respect !

en souhaitant que l'on se croise un de ces jours , on est pas bien loin, je crois !! :wink:
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
Répondre