avoir beaucoup plus qu'une fiabilisation.
Alex01 a écrit:
ok merci de vos réponse et comme je l'ai dit sur les 7m je connais pas grand chose donc s'était asser vague se que je demandais ses vrai loll
donc si je prend vos réponse en considération sa sera surment une mk2 non-turbo avec un kilométrage le plus bas possible
mais pour les joint de culasse ya t-il un moyen de réglé le probleme pour de bon ou ses a refaire a tout les 170 000kilo environ??
Actuellement j'ai en projet de restaurer une Supra MK3,
l'objectif principal de ma restauration, c'est la fiabilité... et si je peux me permettre, pour fiabilisé un 7M c'est la m... !!!
1er GROS défaut à corriger : Le joint de culasse, si la MK3 que t'achete est en train d'en faire un, il faut rectifier culasse + bloc, changer les goujons pour des ARP
2eme gros défaut à corriger : Le systéme de lubrification, le systeme est assez mal conçu dans le sens ou lors de grosse solicitation du moteur tu peux avoir des chutes de pressions d'huile, les remèdes que j'ai trouvé sont assez complexe... tu peux modifier la pompe à huile pour qu'elle débite +, changer une durite pour agrandir son orifice (non il n'y a rien de pervers la dedans

), cloisonné le carter d'huile évite les déjaugeages, et l'agrandir est une bonne idée aussi !
Après il y a d'autre défaut mais rien d'aussi grave que les 2 précédents qui respectivement vont faire chauffer ton moteur/avoir un chat-bielle sous le capot
Les mk2 ont l'air d'avoir moins de problème moteur en effet, mais il faut que tu te méfie d'autre chose sur cette version, c'est la rouille, j'ai vu pas mal de mk2 dans un état lamentable à vendre à des prix hallucinant...
La rouille, c'est pas comme une chambre à air de vélo, avec la rouille tu ne met pas une rustine et ça repart... il faut découpé la zone rouillé, et ressoudé une tôle neuve !
Si tu tombe sur une bonne affaire, tu peux trouvé ton bonheur

!