VOILA comme le dis le titre fabriquer un oil catch tank pour pas un rond en transformant son rÉservoir de clim quand celui ci ne sert plus
je sait vous allez me dire sa existe sa vaut dans les 70 a 80 EUROS
et ta mÊme la jauge pour voir si il est plein
je sait j en est un
mais moi je les trouve trÈs moche trÈs lourd qu il soit chromer ou de couleur rond ou carrer
et des gadget pour rien le miens a certain raccord qui ont fondu et le tuyau de contrÀ´le a la forme d un S
je sait il faut pas le mettre a coter d une source de chaleur
bon maintenant que je vous est bien raconter ma vie passons a la fabrication
1ERE À‰TAPE trouver un petit rÉservoir assez joli d aspect en alu de prÉfÉrence en plus ont pourra le polir a la fin (sur mk3 LE RÀ‰SERVOIR DE CLIM )
moi je ne me sert plus de la clim et la forme du rÉservoir ma toujours plus je me suis toujours dis que sa servirai donc ont va s en servir
donc 1ERE À‰TAPE TROUVER UN RÀ‰SERVOIR

VOILA sait chose faite moi j aime sont design avec deux sorti fileter et une sorti avec un vis pour bouchon et un petit hublot
et pas encombrant il tiens dans la main

voila les deux sorti l une tombe directement dans le bocal l autre donne sur un tuyau qui descend jusqu'au fond et sur le coter un petit vis bouchon qui pourra Être remplacÉ par un mini filtre

2EME À‰TAPE LE VIDER
A l'intÉrieur se trouve des sacs en tissus rempli de bille en plastique et d un embout en alu
donc pour pas tous massacrer il faut faire un trou dans le fond

ensuite il suffit de le vider vous pouvez couper les deux premier sacs sa aide a le faire passer mais ne pas tous les couper
prendre soint aussi de garder l'Épaisseur d un doigt sur tout le pourtour du trou
voila le contenu

garder l'Épaisseur d un doigt le tube au milieu vous pouvez le laisser

pour l instant sait pas grave que le trou soit pas net ont fignolera plus tard
RECUPERER 2 sac en coupant avec precision sur les coutures ils seront remis dedans a la fin pour aspirer les vapeurs d huile

voila se qui doit vous rester maintenant avant l etape 3

3EME ETAPE LIMER LE TROU ET FABRIQUER LAPLAQUE ET LE JOINT
autour du trou ont a garder un doigt de securiter donclimer le trou pour que se soit bien propre
et dans du carton a joint fabriquer le joint qui servira en meme temp de gabarit pour la plaque qui viendra fermer le trou
le joint:

le gabarit :

ceus qui n ont pas de carton a joint peuvent le faire dans de la brique de lait ce joint la na pas beaucoup d importance et en plus ont y mettra un filet de pate a joint
le trou limer pret a recevoir sont joint et sa plaque :

le trou avec le joint :

la plaque :
moi je l est faite en alu ont peu la faire en feraille

maintenant il reste plus qua percer les 4 trous et mettre les vis fignoler les bord de plaque se sera la 4EME et derniere etape
4EME ETAPE
donc percer la plaque tous le monde sait faire petite meche et trouver 4 vis moi j ai mis les petite vis de tableau de bord MK3
la plaque percer:

les vis :

et a se moment la il nous reste ceci

garder seulement un sac et l autre en reserve comme sa vous pourrez le nettoier comme une cartouche quoi
nettoier l interieur avant de remonter et glisser un sac dedans

maintenant metre de la pate a joint des 2 coter du joint et remonter la plaque

et voila le resultat bon le mien je l est decaper pour le polir

le gicleur de mise a l air il suffit de garder la vis d origine et de la percer en sont cente avec une trespetite meche le trou est pre percer

pour les deux sorti le mieus est d aller acheter deux embouts visser

Pour la finition ont peu commencer par fignoler la plaque du fond

bon maintenant plus qua polir ou peindre au choix
voila mon resultat:
avant un vieille objet qui sert a rien

et maintenant un ptit oil cash tank pepere pas vilain du tous et pas cher

plus qua lui fabriquer une belle fixation et hop
et voila avec fixation plus qua repolir un petit coup et a monter

si cela peus servir a une personne j en serai tres heureux
a vous de jouer et n oublier pas les photos