J'ai lu quelque part que les bagnoles catalysÉes avaient une richesse rÉglÉe pour Éviter que la tempÉrature des gaz ne dÉtÉriore le(s) cata(s). Ceci Étant dit, quand on n'a plus de cata, pourquoi ne pas changer les paramÈtres pour avoir une richesse plus basse en gÉnÉral, afin de sauver un peu de carburant?
Est-ce que c'est modifiable d'ailleurs? malgrÉ le fait que nos supra, si je ne m'abuse, ont un calculateur de type ROM, (non pas un manouche mdr) ?
Je sais qu'une richesse plus basse risque de faire surchauffer l'ensemble, mais tant qu'on reste À une EGT en dessous de 900°C, Ça passe non?
D'ailleurs, est-ce que certains d'entre vous ont placÉ une sonde EGT? et si oui, comment avez vous fait?
merci À tous!
Dinosaur Tank
_________________ "...Là haut, vous n'avez pas le temps de penser... Si vous pensez, vous êtes MORTS!..."
Ben moi je n'eccÈle pas du tout dans ce domaine mais ce que je peux dire c'est que depuis que j'ai vidÉ mon cata ben j'ai pas mal de retours de flames. Donc oui je pense comme toi qu'elle tourne trop riche.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers