Supracars

Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Mer 12 Nov 2025 22:54

Portail

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Nov 2007 04:11 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

phildurden a écrit:
Bienvenue :D
Au niveau sensation par rapport À  un turbal, t'en pense quoi de ta S2000?
Entretien, conso moindre, rÉÈllement?

Disons que l'avantage de la s2000 c'est que c'est recent, la mienne est de 2003 donc aucune panne À  deplorer pour le moment.
L'entretien, je n'ai pas le recul pour en parler Ça fait pas 6 mois que je l'ai, mais d'apres les autres proprio si on verifie souvent le niveau d'huile, on risque rien (Ça consomme pas mal), le consommable (pneus, freins...) n'est pas cher du tout mais en cas d'imprevu (boite, embrayage, carrosserie...) lÀ  c'est vraiment cher.

La conso, Ça depend vraiment de la conduite, en mode cool, Ça descend facilement À  9 litres, ce qui est tres peu, en mode arsouille, Ça monte facile À  14/15litres.
Je me souviens que la conso de la supra c'etait plus 14/15 litres en conduite normale et plus de 20 en arsouille, au prix actuel de l'essence c'est assez significatif.

Au point de vue des sensations pures, par rapport À  la supra MKIV d'origine, la s2000 en donne plus car c'est plus bruyant, tape cul, direction beaucoup plus directe avec un volant plus petit, une boite qui ne fait pas penser À  la boite de "camion" de la supra (au niveau de la selection des rapports), un moteur qui hurle vraiment quand il est À  9000 tours dans un bruit metallique qui fait que je n'ecoute pas la radio!

Mais....il n'y a AUCUN couple, vraiment rien de rien, il faut toujours la cravacher pour que Ça marche, ne pas hesiter À  tomber 3 rapports pour doubler etc....sinon on se fait griller par le premier tdi venu.
Si je roulais tous les jours avec Ça me saoulerai probablement d'etre toujours dans le rouge au moindre depassement.
Bref, meme si le moteur de la S2000 est fantastique, Ça ne vaut pas les 2 turbines qui donnent une patate omnipresente sur la supra, lÀ  ou je suis À  210 avec la S2000, j'etais À  230 avec la supra dans une ambiance limite feutrÉe avec le bruit du 6 cylindres en fond...Ça au moins Ça parle! mais bon, ce n'etais pas la mienne!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Nov 2007 18:17 
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

Ça me fait penser a ma celica et comme c est ma caisse de tous les jours, j ai craque et prix une MKIII.

le plaisir de conduire et revenue

http://twcam.www.gov.tw/webcam/english/city/main.jsp

Sujet du message: Re: bonjour d'un nouveau
MessagePosté: Dim 9 Mar 2008 21:29 
Ca roule !
Ca roule !
 Site Internet  YIM  Profil

vos attentes: rouler cool
welcome

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]