Supracars

Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 26 Juin 2025 22:17

Portail

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Achat supra MKIV
Nouveau messagePosté: Jeu 13 Sep 2007 17:23 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Bonjour,
comme ecrit dans ma presentation, je voulais faire un petit recapitulatif des possibilitÉs pour acheter une MKIV (en fait je veux des renseignements pour savoir ce qui est faisable)

1) Acheter une JDM directement au japon, la faire venir en france, l'homologuer
cout d'achat au japon: ???? €
cout du transport : ????? €
cout de l'homologation : ???? €

a savoir que certaines personnes (serieux ou pas ce lien???) :
http://www.webmycar.com/zonecar/webacar ... 4800308CC6
se charge d'en faire importer

2 ) Acheter une JDM en angleterre
=> idem que au dessus, transport moins couteux peut etre

3) passer par XLgarage : d'apres un forumeur (tuner2run ?? me rappelle plus) lumpy a augmentÉ ses tarifs (de 18000 passe À  26000) et ce n'est plus tres avantageux par rapport À  une vrai francaise.

4) acheter une vrai UK specs en angleterre:
http://cgi.ebay.co.uk/1996-UK-TWIN-TURB ... dZViewItem
meme prix d'achat au Royaume uni qu'une JDM, mais certainement plus facile a homologuer (y a t'il besoin de l'homologuer d'ailleurs??)
prix: 13000€
transport: 1000€
homologation ????€

5) acheter une franÇaise direct, ou une deja homologuÉe quoi:
http://www.wicar.net/toyota-supra-!664.html
http://www.webmycar.com/zonecar/webacar ... 1200563F45
un peu plus cher mais sans se faire chier

Bon donc suite a ce petit recap, plusieurs questions me viennent:

- PossibiltÉ pour ceux qui ont une supra francaise de preter/louer les elements nÉcessaires a l'homologation (au passage a la drire quoi, apres on s'en fout on remet les trucs japonais) a ceux qui achetent des JDM???
(allez svp soyez gentils....)

- cout d'une homologation sinon (phares, vitres??, ceintures il y a autre chose??)

et j'aimerais quand meme bien avoir un bon retour de jorge et Tuner2run sur leur homologations (cout, facilitÉ ou pas de passage, laisse tomber Ça vaut pas le cout,...)

je precise que se serait pour une Manuel en TT bien entendu

et apres, si un jour j'arrive a obtenir mon reve, alors seulement je parlerai de BPU, BPU++, lignes, monoturbal,.....

des conseils alors??

A+
Bastien

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 13 Sep 2007 17:34 
King of Supra !
King of Supra !

vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
pour ce qui est de l'import je croit qu'il ne faut pas comptÉ pouvoir homologuÉ une jdm provenant direct du japon! (mais je me trompe peut etre!)

le plus simple reste biensur la francaise ou au pire une qui vien d'europe!

pour ce qui est des pieces a remplacÉ la il faut voir avec notre expert du moment....jorge biensur!
mais il ne me semble pas qu'il faille changÉ le vitrage normalement la couleur est bonne! :wink:

MKIV POWAAAAAAA!!!!!
MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 13 Sep 2007 18:41 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

tu trouvera deja bcp d info sur le forum, on en as deja mainte fois parler et certain sont en train de faire ces demarches

cela dis je te conseille pas de trop bidouiller pour l homologation car en cas de crash l expert sera impitoyable

le cout des pieces par exemple 1 seul optique vaut presque 600€ neuf mais le principal soucis d une homologation c est plutot de pas etre pressÉ !!!

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 13 Sep 2007 23:43 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

je te conseil un model qui a dÉjÀ  l'immatriculation franÇaise sa t'evitera bien des soucis et le risque de perdre ton argent.... a moins que tu ai des pistons...

pour ce qui est du pret des pieces je voit mal quelqu'un demonter toute les pieces qui faut pour essayer d'immatriculer une voiture d'une personne qu'il ne connaitra pas, et en plus il te faudra les factures d'achat, et comme la dit zorglub en cas d'accident tu pourrai payer toute ta vie....

Et pour model jap ou UK la misere sera casiment la meme

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 18 Sep 2007 13:56 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Salut ! :wink:

Je suis d'accord avec al39:

JDM ou vraie anglaise (EUR SPEC), tu ne pourra pas obtenir un certificat de conformitÉ de la part de TOYOTA.

Pour la JDM: le vÉhicule ne correspond pas au modÈle importÉ en France en de nombreux points.

Pour l'anglaise: le volant est À  droite.

Au niveaux des certifs, il y a trois possibilitÉs:

-certificat de non conformitÉ
-certificat de conformitÉ partielle (mentionnant les parties qui diffÈrent)
-certificat de conformitÉ (n'imposant pas de visite vÉhicule: VIN À  17 caractÈres, correspondant À  un modÈle officiellement importÉ en France).

Ensuite il faut que tu saches que rien est impossible, ce n'est qu'une question de temps et de moyens.

Il faut peser les pours et les contres, de chacune des solutions et faire son choix (tout le monde ici te donnera franchement son avis, Ça aide, mais ce choix c'est bien Évidemment À  toi de le faire).

En ce qui concerne la liste des piÈces À  changer, je suis dÉsolÉ, j'ai ÉtÉ pris de court et n'ai pas pu scanner la liste "demande d'informations concernant un vÉhicule importÉ hors CEE", mais n'importe quel concess peut fournir ce document, puisque d'ailleurs c'est le concess qui normalement doit vÉrifier si les diffÉrentes piÈces rÉpondent aux normes, et qui signe avant envoi À  TFR.

(petite info quand mÊme, perso j'ai changÉ les piÈces qui ne comportaient pas dÉja un "E", avant de le faire remplir et signer) :wink:

Au niveau des coÀ»ts:

une demande de certif coÀ»te 125€

Pour ce qui est du coÀ»t des visites Drire et/ou Utac, je ferais suivre sur mon post (je dois dÉposer ma demande en prÉfecture courant de la semaine).

VoilÀ .

J'espÈre que cela t'aidera :wink:

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 20 Sep 2007 15:08 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Euh je reviens sur ce que j'ai dit:

Pourquoi avoir besoin de passer À  la DRIRE un modele avec les UK specs?
en effet le modele UK est conforme au modele qui a ÉtÉ vendu en france donc TOYOTA FRANCE devrait donner un certificat de conformitÉ TOTALE (mise a part la volant a droite)

Non????

(a priori Ça m'archerait avec des autres voitures, meme si elles ont le volant a droite alors pourquoi pas une MKIV)

merci de me repondre
normalement, c'est le cas de Tuner2run ici, donc vu qu'il a un modele UK, je comprends pas pkoi TOYOTA lui a pas filÉ un certifivat de conformitÉ total.

lien vers JSO qui traite de Ça:
http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t=133443

merci de m'eclairer

A+

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 20 Sep 2007 16:59 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

babou88 a écrit:

en effet le modele UK est conforme au modele qui a ÉtÉ vendu en france donc TOYOTA FRANCE devrait donner un certificat de conformitÉ TOTALE (mise a part la volant a droite)

Non????

(a priori Ça m'archerait avec des autres voitures, meme si elles ont le volant a droite alors pourquoi pas une MKIV)

merci de me repondre
normalement, c'est le cas de Tuner2run ici, donc vu qu'il a un modele UK, je comprends pas pkoi TOYOTA lui a pas filÉ un certifivat de conformitÉ total.

merci de m'eclairer

A+

Pour que Toyota te fournisse un certificat de conformitÉ "totale", il parait Évident que le vÉhicule doit-Être totalement conforme avec le modÈle officiellement importÉ en France-> donc volant À  Gauche (suisse, belge, allemande...).

N'oublie pas que les vÉhicules destinÉs au marchÉ anglais ont aussi les phares qui diffÈrent, ils n'Éclairent pas du mÊme cotÉ que chez nous.

Tous les vÉhicules Éclairent plus fort cotÉ "bas-cotÉ", donc avec un vÉhicule UK qui roulerait en France, tu en metterais plein les mirettes À  ceux que tu croises sur la route. 8)

Donc pas conforme! :cry:

HonnÊtement, une UK spec est peut-Être aussi rare et cher qu'une franÇaise, donc si tu dois compter les piÈces + l'homologation pour pouvoir rouler en France, je ne pense pas que ce soit le meilleur choix.

Mais comme je t'ai dÉja dit, a toi de faire ton choix, on essaye juste de te conseiller au mieux! :wink:

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 20 Sep 2007 17:50 
King of Supra !
King of Supra !

vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
Jorge a écrit:
babou88 a écrit:

Non????

merci de me repondre

merci de m'eclairer

A+

Pour que Toyota te fournisse un certificat de conformitÉ "totale", il parait Évident que le vÉhicule doit-Être totalement conforme avec le modÈle officiellement importÉ en France-> donc volant À  Gauche (suisse, belge, allemande...).

N'oublie pas que les vÉhicules destinÉs au marchÉ anglais ont aussi les phares qui diffÈrent, ils n'Éclairent pas du mÊme cotÉ que chez nous.

Tous les vÉhicules Éclairent plus fort cotÉ "bas-cotÉ", donc avec un vÉhicule UK qui roulerait en France, tu en metterais plein les mirettes À  ceux que tu croises sur la route. 8)

Donc pas conforme! :cry:

HonnÊtement, une UK spec est peut-Être aussi rare et cher qu'une franÇaise, donc si tu dois compter les piÈces + l'homologation pour pouvoir rouler en France, je ne pense pas que ce soit le meilleur choix.

Mais comme je t'ai dÉja dit, a toi de faire ton choix, on essaye juste de te conseiller au mieux! :wink:

+1 pour l'Éclairage c pour ca que les anglais quand il viennent chez nous avec leur caisse ils doivent mettre des autocolant exprÉs pour limiter l'Éblouissement....

pour ce qui est de tuner2run la sienne a ÉtÉ homologuer en alemagne donc eurpeene!!!!! :wink:

MKIV POWAAAAAAA!!!!!
MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 20 Sep 2007 18:35 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

babou88 a écrit:

Non????

merci de me repondre

merci de m'eclairer

A+

Si t sur de ton coup achete... tu nous en redira des nouvelles par la suite, si sa serai aussi simple que sa y en aurai des supra en france....

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 20 Sep 2007 18:44 
Pied dedans !!
Pied dedans !!

Tiens, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui concernant les feux qui Éclairent diffÉremment. :)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]