Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Auteur |
Message |
Neo-52
|
Sujet du message: Posté: Ven 27 Juil 2007 09:24 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 42 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
|
Haut |
|
creeks
|
Sujet du message: Posté: Ven 27 Juil 2007 10:21 |
|
Inscription: Sam 21 Aoû 2004 12:18 Messages: 2101 Localisation: SupraParadise ( PRP ) vos attentes: que la bourse remonte ...
|
Neo-52 a écrit: A priori ca pourrait etre le Turbo, car j'ai plein d'huile dans les gaines d'admission... (et de l'huile recente !!!)
Avec plus d'1 mm de jeu Ça ne peut Être
que Ça ...
Les spÉcialistes confirmerons ...
A mon avis une fois ce problÈme reglÉ
ta conso d'huile sera OK.
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Posté: Ven 27 Juil 2007 11:08 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 42 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
J'attends la vente de mon atmo pour savoir si j'achete le Turbo a Dav, ou si je part sur une remise a neuf du mien avec une upgrade...
Donc pour l'instant la voiture reste au garage, on va pas risquer d'abimer le moteur pour rien...
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Posté: Mar 31 Juil 2007 11:34 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 42 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
Du nouveau, j'ai ma carte grise depuis hier matin, donc des que le site internet rÉouvre, je commande mes plaques au format US pour pouvoir rouler avec ma belle...
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Posté: Mer 1 Aoû 2007 10:00 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 42 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
Petit coup de telephone chez Toy, un kit de remise en État du Turbo coute 100€ ttc, donc je pense dÉmonter mon Turbo, et s'il n'a pas d'autres dÉgats que les joints et paliers, je le remet a neuf en attendant la vente de l'atmo pour me racheter un autre Turbo.
Par contre si les dÉgats sont plus importants, je verrai peut etre pour faire comme Roadrunner et Toysup, et renvoyer mon Turbo a rÉparer sur Paris.
VoilÀ , "c'est tout, pour le moment..."
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Posté: Mer 1 Aoû 2007 20:48 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 42 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
Bon du neuf, le kit Toy c'est juste les joints autours du Turbo, pas la remise a neuf avec les paliers...
Autre mauvaise nouvelle, mon corps a 3 fissures au niveau du clapet de la Waste gate, pour l'instant je n'ai pas de fuite et mon Turbo pousse a sa valeur normale, mais les problemes ne sauraient commencer...
Donc suivant le budget prepa, ce sera soit une remise a neuf complete du Turbo avec un nouveau corps chaud, soit un Turbo neuf du style de celui de Dav ou meme peut un autre qui puisse me permettre de tirer jusqu'a 450ch de mon moteur... (enfin pas un CT26 dans ce cas lÀ ...)
Voila voila...
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
Coddington
|
Sujet du message: Posté: Mer 1 Aoû 2007 20:55 |
|
Inscription: Mar 4 Oct 2005 17:48 Messages: 107 Localisation: Pontarlier
|
Neo-52 a écrit: Bon du neuf, le kit Toy c'est juste les joints autours du Turbo, pas la remise a neuf avec les paliers... Autre mauvaise nouvelle, mon corps a 3 fissures au niveau du clapet de la Waste gate, pour l'instant je n'ai pas de fuite et mon Turbo pousse a sa valeur normale, mais les problemes ne sauraient commencer... Donc suivant le budget prepa, ce sera soit une remise a neuf complete du Turbo avec un nouveau corps chaud, soit un Turbo neuf du style de celui de Dav ou meme peut un autre qui puisse me permettre de tirer jusqu'a 450ch de mon moteur... (enfin pas un CT26 dans ce cas lÀ ...) Voila voila...
Vu le niveau de puissance envisagÉ, le CT26 ne me semble pas adÉquat,mÊme en upgrade
AprÈs il est clair qu'il n'y a pas que le gros turbo À acheter pour ne serait-ce que rouler avec le minimun de hp safe dans un 1er temps, il faut prÉvoir un gros billet : collecteur, ligne, CAI, MAF, fuel tuning (piggy back fueling pour limiter les frais) + manomÈtres de contrÀ´les (T° echappement + ratio air/essence) .... bonne suite
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Posté: Jeu 2 Aoû 2007 07:39 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 42 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
Oui tout cela est prÉvu Julien
Mais j'aurrais aimÉ faire la prÉpa en plusieurs Étapes...
La premiere est la remise a neuf du moteur, suivie de l'admission + ligne inox.
Ensuite Turbo + tout ce qui va avec pour avoir 400ch moteur... et apres on verra pour plus....
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
Stouf 28
|
Sujet du message: Posté: Jeu 2 Aoû 2007 11:30 |
|
Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 57 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
|
Coddington a écrit: Vu le niveau de puissance envisagÉ, le CT26 ne me semble pas adÉquat,mÊme en upgrade AprÈs il est clair qu'il n'y a pas que le gros turbo À acheter pour ne serait-ce que rouler avec le minimun de hp safe dans un 1er temps, il faut prÉvoir un gros billet : collecteur, ligne, CAI, MAF, fuel tuning (piggy back fueling pour limiter les frais) + manomÈtres de contrÀ´les (T° echappement + ratio air/essence) .... bonne suite
Ben je pense que DAV ne doit vraiment pas Être loin de la barre des 400cv avec son CT26 upgrade, mais c'est vrai qu'il y a pas mal de prÉpa autour !
Mais bon, aprÈs c'est aussi une question de fiabilitÉ, un CT26, mÊme avec une bonne upgrade, conserve un corps chaud fragile À mon avis.
_________________
|
|
Haut |
|
Coddington
|
Sujet du message: Posté: Jeu 2 Aoû 2007 14:18 |
|
Inscription: Mar 4 Oct 2005 17:48 Messages: 107 Localisation: Pontarlier
|
stouf 28 a écrit: Ben je pense que DAV ne doit vraiment pas Être loin de la barre des 400cv avec son CT26 upgrade, mais c'est vrai qu'il y a pas mal de prÉpa autour ! Mais bon, aprÈs c'est aussi une question de fiabilitÉ, un CT26, mÊme avec une bonne upgrade, conserve un corps chaud fragile À mon avis.
Bien rÉsumÉ, les chevaux safes et fiables coutent trÈs cher
Nicolas, ca sent bon les 6 pistons et bielles aftermarket blindÉes pour la suite
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Posté: Jeu 2 Aoû 2007 18:43 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 42 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
Coddington a écrit: stouf 28 a écrit: Ben je pense que DAV ne doit vraiment pas Être loin de la barre des 400cv avec son CT26 upgrade, mais c'est vrai qu'il y a pas mal de prÉpa autour ! Mais bon, aprÈs c'est aussi une question de fiabilitÉ, un CT26, mÊme avec une bonne upgrade, conserve un corps chaud fragile À mon avis. Bien rÉsumÉ, les chevaux safes et fiables coutent trÈs cher Nicolas, ca sent bon les 6 pistons et bielles aftermarket blindÉes pour la suite
oui Julien, mais pour beaucoup plus tard, pour l'instant je vais me contenter de mettre des goujons renforcÉs sur les bielles d'origine, ca suffira pour la puissance que je prevois...
Et je pense faire un palier a 450ch moteur pendant quelques temps, le temps de prÉparer correctement le chassis et avoir une base trÈs saine pour pouvoir accepter une plus grosse puissance...
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Posté: Ven 14 Sep 2007 18:34 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 42 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
Alors voilÀ , je vais trÈs bientot avoir le budget pour la remise a neuf du moteur et la prÉpa interne de celui-ci.
Voici ce qui est prÉvu pour l'instant:
-Remise en État du CT26 (kit paliers + joints)
-Coussinets de bielle et paliers de vilebrequin
-Goujons renforcÉs (culasse, bielle)
-Bielles et Pistons forgÉs
-Joint de culasse renforcÉ
-Kit de joint moteur complet
-Pompe a huile, eau et distribution
-Goujons + ecrous de collecteur d'echappement
-Pastilles de rÉglage du jeu aux soupapes
-Bougies Ngk Iridium
-Embrayage Stage 3
-Suppression des 2 cata sur la ligne d'origine (Tube)
-Filtre Admission A'pexi
-Turbo Timer
Ensuite je part pour un rodage de 5000kms avec 0.7b de pression de Turbo maxi. (0.4b les 2500 premiers kms)
Apres viendront:
-ligne Inox complete en 3"
-Dump Valve HKS
-Collecteur + Turbo de type T4 ou autre (capable de fournir +de 500ch pour avoir du rab )
-un Map Ecu II qui fait tout
-Sonde AEM Large Bande
-Prepa chassis (freins 4 pistons av et 2 pistons arr, suspensions, barres anti rapprochement et anti-roulis, jantes et pneus MKIV, etc...)
Je pense ne pas avoir oublier grand chose, au pire j'en rajouterai au fur et a mesure.
Une chose est sure, je veux une prÉpa simple (pas cinquantes appareils dans l'habitacle mais un seul qui gere tout), et surtout une prepa fiable pour pas a avoir a rouvrir le moteur dans 2 ans
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
NikoLifeStyle
|
Sujet du message: Posté: Ven 14 Sep 2007 18:48 |
|
Inscription: Jeu 25 Jan 2007 20:52 Messages: 1673Age: 39 Localisation: 62 Pas de Calais vos attentes: 2JZ-GTE FTW!
|
Joli programme que tu nous prÉpare la, j'ai hate de voir les photos de l'avancÉe de ce projet!
_________________ Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Posté: Ven 14 Sep 2007 18:57 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 42 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
Dans un premier temps je vais rapatrier tout ce dont j'ai besoin pour la premiere etape, et ensuite j'attaque le dÉmontage du moteur avec je pense un petit reportage photo dÉmontage / remontage moteur si j'ai pas les mains trop sales pour tenir l'appareil...
Sinon je pense que j'attaquera Ça cet hiver (dÉbut dÉcembre)
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
DAV
|
Sujet du message: Posté: Ven 14 Sep 2007 19:06 |
|
Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36 Messages: 2554 Localisation: Villeneuve sur Lot
|
j ai hate de voir les tof et tout ce petit projet
fais nous un jolie poste
_________________ co-president de la 47 top team
|
|
Haut |
|
Qui est en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
| |