Redji01 a écrit:
Avec une consomation d huile comme la tient !! je pense que ca n'a rien a voir avec les coussinets !! Mais plutot au niveau piston ! seqmentation !!!
salut Redji01,
ce que tu dis n'est pas entiÈrement exact. c'est vrai que cela peut venir de la segmentation (au niveau du segment racleur d'huile qui n'est plus Étanche), mais À ce moment lÀ , il n'y a pas de claquements. Or c'est ce qui arrive À Xeno : une surconsomation d'huile + claquement. Et avec des coussinets fatiguÉs, tu consommes monstrueusement de l'huile (une conso normale est À peu prÈs de 1 litre pour 1000 km).
Je parle en connaissance de cause, puisque c'est ce qu'il m'est arrivÉ.
Le prÉcÉdent proprio de ma voiture avait mis tout son fric dans sa sono, et avait nÉgligÉ la partie mÉcanique. Je me suis donc payÉ un moteur d'occas que j'ai refait.
Pour rÉpondre aussi au problÈme des "poussoirs", c'est vrai que le claquement peut venir de lÀ , mais À ce moment, il n'y a pas de consommation d'huile anormale. En effet, si il y a claquement, cela veut dire que le jeu aux soupapes est trop important. Celui-ci est rÉglÉ par des cales d'Épaisseur (les "pastilles"), et ce sont seulement les pastilles que l'on change, pour rÉcupÉrer le jeu entre la came et le poussoir.
De mÊme, le problÈme de surconsomation peut venir des joints de queue de soupapes, mais lÀ non plus, il n'y a pas de claquement.
Autre chose, si on doit changer le poussoir, cela veut dire que le logement dans lequel il coulisse a ÉtÉ ovalisÉ, et donc c'est la culasse qui est morte, puisque le logement est fraisÉ dans la culasse (on peut toujours recharger en matiÈre et re-fraiser, mais faut trouver LE mec compÉtent).
J'espÈre avoir ÉtÉ clair dans mes explications, j'ai des schÉmas qui peuvent aider À la comprÉhension, mais je ne sais pas les insÉrer (chacun son truc, hein
)
DerniÈre chose : je suis perdu dans tous les posts... Qui a un problÈme sur sa voiture ??? parce que Ça part un peu dans tous les sens lÀ ...