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 Sujet du message: entretien mkiv
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2007 22:07 
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vos attentes: 600ch inside
j'ai l'intention de m'acheter 1 mkiv bi-turbo boite manu .

je voudrais savoir les prix de diverses piece pour l'entretien

ex: pneus, distri .......etc

la distri se fait tous les combiens et les vidanges aussi . merci

le reve se rapproche!!!!!!


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MessagePosté: Lun 20 Aoû 2007 22:33 
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vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
distri tout les 100000km ou 4 ou 5 ans entre 1000 et 1500 € chez toy.

vidange tout les 10 000km ( du moins ce que toy fesait pour la mienne).

pour les pneu je n'ai changer que les av pour le moment je l'ai est payÉ 100€ piece en falken sur 123 pneu

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MessagePosté: Lun 20 Aoû 2007 23:36 
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l entretien reste cher et ci tu roule pas mal la consso aussi et consequante :wink:

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Dernière édition par lolom3 le Mar 21 Aoû 2007 08:16, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mar 21 Aoû 2007 06:55 
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Vidange tous les 10 000, ca n'est pas assez a mon avis.
Tous les 5000 MAX pour moi, et c'est ce qui est marque dans le carnet. Pourtant je ne fais quasiment que de l'autoroute.
Vidange boite/pont tous les 20 000, mais l'huile de boite est chere.
Je fais 35-40 000 km avec mes pneus AR, en m'amusant un peu.
Sinon, c'est sans souci comme bagnole, respecte les temps de chauffe et ne coupe pas juste apres avoir bourre. Les rares problemes que j'ai eu sont lies a l'age, petits problemes electriques, durites poreuses, joints qui sechent,...rien de bien mechant. Je fais environ 80km par jour avec, jamais une faiblesse, pas un seul bruit suspect a 120 000km, l'embrayage et les disques sont d'origine 8)


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MessagePosté: Mar 21 Aoû 2007 07:49 
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vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
moi la vidange tout les 10000 c ce que fesait toy avant que je l'achÉte car le mec fesait tout faire chez toy!

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MessagePosté: Mar 21 Aoû 2007 08:30 
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Bon pour les entretiens si tu es un bon mÉcano c'est trÉs facile.....
Moi je fais la vidange tous les 10 000 Kms..... 8000 si j'ai roulÉ sportivement...
La mienne est une boÎte auto donc de ce cÀ´tÉs lÀ  aucun entretien À  prÉvoir, Toyota prÉconise de changer l'huile si elle est marron (tu peux dÉjÀ  en faire des kilomÈtres avant qu'elle devienne marron :shock: )
La courroie si tu connais un bon mÉcano c'est pas compliquÉ.... je l'ai faites par un copain et c'est facile (pour lui :lol: )
Les courroies de supra Ça se trouvent sur le web À  foisson (en moyenne 40 À  60 euros une courroie de bonne qualitÉ)

a plus


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MessagePosté: Mar 21 Aoû 2007 22:35 
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Perso je fais la vidange tout les 5000 km

apres il faut faire attention a ne pas la maltraiter la 1Ère qui est fragile
les Turbos y'en a pour environ 2000€ ht piece chez toy
l'alternateur dans les 750€

cotÉ conso, avec ma conduite, je suis dans les 500 km, voir mÊme moins quand je fais quelque belle d'accÉlÉration

les roulement de pont sont a surveillÉ, y'en a pour 600€ hors pose si je me souvient bien

c'est trÈs rare les personne qui roule tout les jours avec leur Supra MK4

je te conseil d'avoir une autre voiture pour rouler la semaine :wink:

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MessagePosté: Mar 21 Aoû 2007 22:41 
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Tom80 a écrit:
Vidange boite/pont tous les 20 000, mais l'huile de boite est chere.


a propo de l'huile de boite, tu mes quoi Tom80 ? chez toyota il me dise qu'ils ne peuvent plus avoir de la V160 (peut etre pas au japon), la Royal Purple je n'arrive pas a en avoir, Esso dexron (1) ne se fait plus je crois...
il ne reste plus que la Castrol Transmax Z

http://www.forumsupra.com/phpbb2/viewtopic.php?t=3598

Et les autres, vous mettez quoi comme huile de boite ? vous ne vidangez jamais la boite ou quoi ? ou vous laissez votre mÉcano mettre n'importe quoi, de l'huile de boite manuel dans une boite manuel de supra MKIV, aÀ¯e... alors qu'il faut mettre de l'huile de boite automatique (ATF) dans la boite manuel Getrag V160

non, je n'est pas dit de bÊtise !

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MessagePosté: Mar 21 Aoû 2007 23:14 
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vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
c peut etre pour ca que mes raports force un peut car la boite a ÉtÉ dÉmontÉ avant que je l'achÉte afin de remplacer les roulement de 1ere et de 6 ainsi que tout les roulements. dut coup je me demande si chez toy ils n'aurait pas mis de l'huile de boite ordinaire?

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MessagePosté: Mer 22 Aoû 2007 05:03 
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F_MKIV a écrit:
a propo de l'huile de boite, tu mes quoi Tom80 ? chez toyota il me dise qu'ils ne peuvent plus avoir de la V160 (peut etre pas au japon), la Royal Purple je n'arrive pas a en avoir, Esso dexron (1) ne se fait plus je crois...

Et les autres, vous mettez quoi comme huile de boite ? vous ne vidangez jamais la boite ou quoi ? ou vous laissez votre mÉcano mettre n'importe quoi, de l'huile de boite manuel dans une boite manuel de supra MKIV, aÀ¯e... alors qu'il faut mettre de l'huile de boite automatique (ATF) dans la boite manuel Getrag V160

non, je n'est pas dit de bÊtise !


Je mets de la V160. Je fais suivre la caisse chez TRD, la derniere fois je lui ai demande pourquoi en Europe on ne pouvait plus en avoir, ca l'a carrement surpris :shock:
Apparemment, aucun probleme d'approvisionnement ici, il y a encore pas mal de caisses qui roulent encore avec (TT 6 vitesses plus toutes les atmos 6 vitesses).
Ca se commande dans tous les garages Toy, regarde si tu ne peux pas en avoir chez un exportateur de pieces style neweraimports.com
Tres serieux, je connais le gars au Japon, c'est un anglais donc pas de prob de communication.


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MessagePosté: Mer 22 Aoû 2007 09:37 
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F_MKIV a écrit:

Et les autres, vous mettez quoi comme huile de boite ? vous ne vidangez jamais la boite ou quoi ?


Je met de la Dexron2 ATF + mecacyl

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MessagePosté: Mer 22 Aoû 2007 09:43 
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tu met du mecacyl dans ta boite :shock:
tu trouveai quel etais trop dure :?: :?: :?:

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MessagePosté: Mer 22 Aoû 2007 09:50 
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Localisation: à coté de Valenciennes
toy a écrit:
tu met du mecacyl dans ta boite :shock:
tu trouveai quel etais trop dure :?: :?: :?:


Vu que la boite n'avais jamais ÉtÉ vidangÉ, j'ai prÉfÉrÉ en mettre
Mecacyl fait un lot, un flacon pour le moteur (bleu), et un flacon pour la boite (rouge) :wink:

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MessagePosté: Mer 22 Aoû 2007 14:42 
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j aime pas les additifs, pour la boite je le fais une fois par ans comme le pont arriere et le moteur, et comme je fais bien moins de 5000km/an avec

pour l huile de boite apres recherche toyota m a vendu une huile proche de la V160 et qui est utilisÉ sur les land cruiser... elle est de couleur rouge et c est de toute facon mieu a mon avis que celle que j ai trouvÉ dedans quand je l ai achete (de couleur jaune)

les bougies froides ngk sont aussi a surveiller parait il et a changer souvent

en france c est peu envisageable de rouler tout les jours (conso, limitation, vandalisme, peu pratique etc...)en mkIV et de toute faÇon Ça perdrai de son charme

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MessagePosté: Mer 22 Aoû 2007 18:31 
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Tom80 a écrit:
Je mets de la V160. Je fais suivre la caisse chez TRD, la derniere fois je lui ai demande pourquoi en Europe on ne pouvait plus en avoir, ca l'a carrement surpris :shock:
Apparemment, aucun probleme d'approvisionnement ici, il y a encore pas mal de caisses qui roulent encore avec (TT 6 vitesses plus toutes les atmos 6 vitesses).
Ca se commande dans tous les garages Toy, regarde si tu ne peux pas en avoir chez un exportateur de pieces style neweraimports.com
Tres serieux, je connais le gars au Japon, c'est un anglais donc pas de prob de communication.


Je vais peux etre avoir de l'huile V160, c'est vu avec Nestor Bouboule (magasinier chez toy)
il y en n'a plus en stock chez les concessionnaires de la rÉgion, je pense qu'ils vont en recommander en Belgique (Toyota Parts Centre Europe (TPCE) À  Diest)

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