salut,
sur consommation d'huile + claquement = vraisemblablement un problÈme de coussinets de biÈles.
le rythme du claquement augmente-t-il avec le rÉgime du moteur ? si oui, il s'agit maintenant d'isoler l'endroit d'oÀ¹ provient le bruit.
si tu as un stethoscope, tu vas pouvoir l'utiliser sur ton moteur. si tu n'en as pas, tu peux en acheter un, Ça ne vaut pas trÈs cher :
http://www.materielmedical.fr/boutique/ ... g=1&num=19
sinon, tu t'en fabriques un avec (et Ça avait bien fait rire Mount À l'Époque sur jpcar) un bÀ¢ton de bois, genre tasseau de bois chez castorama.
tu coles une extrÉmitÉ À ton oreille, et avec l'autre tu sondes ton moteur en testant diffÉrents endroits.
le son Étant une vibration, le bois transmet cette vibration.
et si c'est effectivement les coussinets, tu vas devoir sortir ton moteur (profites en pour changer ton embrayage s'il n'est pas rÉcent).
au dÉmontage du vilebrequin, pense À le faire controler chez un rectifieur, surtout si tu constates que les portÉes de paliers ont bleuies par l'Échauffement.
moi j'ai changÉ mon moteur À cause de Ça. j'en ai rachetÉ un 2Ème que j'ai refait de bas en haut, de droite À gauche...
c'est pas sorcier, il te faut :
-1- du temps
-2- des outils
-3- le manuel technique
-4- l'argent pour les piÈces...
si tu veux des conseils, n'hÉsites pas.
bon courage