Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Mer 16 Juil 2025 20:41

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: TOYOTA SUPRA MKIV ou HONDA NSX ?????
Nouveau messagePosté: Mer 2 Mai 2007 14:33 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 16 Déc 2005 23:31
Messages: 336
Salut les Supra riders !!

VoilÀ  depuis un certain temps lol je me bastonne avec des HONDATISTES en comparant toujours la Supra À  la NSX !!! :lol:
Ils me disent que Ça tient mieux la route que si que lÀ  tralalala etc........
Et vous que pensez vous de ces 2 supers cars (plus pour la Supra :twisted: )


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 2 Mai 2007 15:12 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 25 Jan 2007 20:52
Messages: 1673
Age: 40

Localisation: 62 Pas de Calais
vos attentes: 2JZ-GTE FTW!
Alors je vais donner mon avis vu que je suis fan de la Supra mais je roule en honda.

La NSX represente pour une majeur partie des fans de honda l'aboutissement de la gamme et de sont fameux systeme VTEC cher a la marque et aux passionÉes avec son V6 en position central arriere c'est l'archetype de la voiture de sport et il etait il me semble difficile de sortir plus de 300ch de ce bloc qui en fait 276 a l'origine, de plus je c'est que les ingenieurs honda avait fait developper des pneus specifique a ce chassis, il fallait qu'il soit asymetrique et uni-directionnel ce qui donner 4pneus differents pour une meme voiture.

Le chassis de la NSX est reputÉ comme un modele de stabilite et de precision. La raison du faible succes de la NSX en France etait ces performances inferieur et son prix beaucoup plus elevÉ qu'une carrera 2 de la meme Époque À  le renommÉe somme toute plus prestigieuse. La NSX reste quand meme une voiture redoutable mais ne beneficie pas de la meme aura que la Supra

Pour la Supra c'est je pense son moteur largement surdimmensionÉe par rapport aux performances d'origine qui lui a donne sont statut de mythe, et il faut avouer aussi que la Supra fut une base plus utilisÉe que la NSX par les grand prÉparateurs japonais or a ma connaisance aucun grand prÉparateur ne c'est pencher sur la NSX si ce n'est Veilside.

Et il y'a il ne faut pas le nie le phenomeme Fast and Furious qui a reveler À  de nombeuse personne notamment au jeunes fan de tuning la Supra que je pense jusque la une minorite connaisait, ce film a assis considerablement l'aura de la Supra et la mise sur un piedstal par rapport aux autres supercars.

_________________
Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!

Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 2 Mai 2007 20:33 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 16 Déc 2005 23:31
Messages: 336
C'est vrai que peu de prÉparateurs se sont penchÉs sur la NSX...........
pourtant une fois un turbo installÉ Ça va trÉs trÉs bien......
Je pense que c'est un bloc moteur qui ne peut pas Être boostÉ À  volontÉ....
contrairement au 2JZ ou toutes les prÉpas sont permises....
C'est le chassis qui est en rÉalitÉ (du moins je pense) son atout


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 2 Mai 2007 21:04 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 43

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
contac MARCNSX pour ses impression sur la nsx ;)

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 2 Mai 2007 21:37 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
encore moi pour dire : "

ATMO Ça RAME !!!!!!!

"







:sac: :arrow:

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 2 Mai 2007 21:38 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 45

Localisation: Rennes
bref et claire :lol:

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 3 Mai 2007 00:01 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 29 Juin 2004 23:36
Messages: 353
Localisation: Strasbourg
La NSX est une caisse magnifique... esthÉtiquement je la prÉfÈre aux Supras, sauf quelques MKIV bien (et sobrement) kitÉe.

_________________
Choucroute turbo


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 3 Mai 2007 07:56 
Hors ligne
King of Supra !
King of Supra !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 31 Déc 2006 12:51
Messages: 4130
Age: 44

Localisation: bergerac
vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
yellow67 a écrit:
La NSX est une caisse magnifique... esthÉtiquement je la prÉfÈre aux Supras, sauf quelques MKIV bien (et sobrement) kitÉe.


+1 la nsx a des lignes superbe :wink:

_________________
Image

MKIV POWAAAAAAA!!!!!
MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 3 Mai 2007 09:26 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Juin 2006 15:56
Messages: 1360
Age: 53

Localisation: Compiègne
En rÉsumÉ, la NSX serait un produit finit, et la Supra une base de dÉpart...

_________________
??? 21 mars ???


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 3 Mai 2007 17:23 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 3 Sep 2005 18:52
Messages: 988
Age: 44

Localisation: 74 annecy
pour avoir essayer la nsx je la trouve pas mal a la conduite le poids ce fait pas trop sentir direction precise freinage Ça va,apres niveau moulin tres souple tres coupleux pas tres fan du bruit et puis les rapports trop trop long(ex:rupteur de 2 140kms/h) donc pour moi je resumerai la nsx comme bonne caisse mais plus utilisable sur circuit.
et autre chose tres tres cher pour ce que sais et les pieces n'en parlont pas.


bref je prefere largement ma sup

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 3 Mai 2007 22:04 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 16 Déc 2005 23:31
Messages: 336
pourtant le son du moteur de la NSX et plus mÉlodieux que le 2JZ non ???
vu que c'est un atmo :?
En rÉalitÉ j'ai lancÉ le post car j'ai remarquÉ que bon nombre de personne ayant une Honda ne jure QUE par Honda lol
Moi perso je suis fan de touts les Japonaises............. je trouve qu'il y a beaucoup de diversitÉ tant au niveau des moteurs que des caisses...
Et puis c'est un État d'esprit de roulÉ en Jap.......... derriÈre il y a tous les Gran Turismo , les Fast & Furious ........ enfin voilÀ 
je trouve que d'origine ou tunÉes elles sont magnifiques.


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 3 Mai 2007 22:38 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Sam 12 Mar 2005 19:21
Messages: 889
elle est jolie la nsx mais trop cher pour ce qu elle offre en comparaison de bcp d autre jap:

-moteur fragile
-pieces de rechange hors de prix
-frein des premieres generations inefficasses

et finalement le poids n est pas si contenu que ce que tout le monde crois: 1T400 (a comparer avec une supra hard top)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 3 Mai 2007 23:23 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Sam 8 Avr 2006 01:02
Messages: 1247
Localisation: FEGERSHEIM (Alsace)
de toute faÇon les mec en honda c'est des taliban bon a finir leur vieux jour sur la tondeuse de la marque :mrgreen: :lol: :lol: :lol:






















:dejaout:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 3 Mai 2007 23:52 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 12 Déc 2004 22:47
Messages: 200
bah niveau chassis la NSX est un cran au dessus de la supra! faut peut etre pas oublier que ca fait 300kgs de moins aussi
le moteur de la nsx fragile???? je voudrais bien voir ca tiens!!!

apres pour soulignÉ ce qui a etait dis, une nsx est aboutie, cher, peu optimisable, une supra c est plutot le debut de l aventure (bien que tres abouttie mais largement optimisable)... enfin vous le savez tous a prioris ici lol

_________________
MKIV TT -> MR2 GTS.. 330ch et 1198 Kgs.. ca pique!!!
Membre très actif du "Les Michelin ca tiens, mais ca dur pas longtemps"


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 4 Mai 2007 00:41 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 15:48
Messages: 755
Localisation: pres de rennes
Image

Le chassis de la supra a pas l'air mauvais vu les G lateral qu'il prend :D

source:http://www.97supraturbo.com/


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye