Ahhhhh voilÀ un dÉbat qui a eu lieu ce week-end À la maison !!!
Je recevais Redji et EDDY et nous discutions justement de ce problÈme de durite !
Redji trouve que ma durite est trop molle aussi (jte jure les conversations...

) car j'ai un problÈme similaire au tien.
Mon moteur recrache toute l'eau par le vase d'expension, pourtant je ne consomme pas d'eau, je n'ai pas de fuites et meme À chaud et en pression cette durite n'est pas dure ce qui signifie qu'il n'y a pas de gaz dans le circuit.
Et donc cette fameuse durite parait un peu plus molle en pression et À chaud que sur la supra de Redji et d'autres, ce qui m'a fait penser À un manque de dÉbit, peut-Être la pompe À eau qui commence À fatiguer ?
Mais il parait que lorsqu'une pompe À eau dÉconne, elle fuit par l'intermÉdiaire d'un petit trou dessus, À confirmer ??
De plus, j'ai mis mon circuit en pression avec le l'air comprimÉ (1bar!) et la pression Était stable pendant plus de 20mn. (lÀ la durite c'Était du bÉton!

) donc je ne pense pas avoir un problÈme de joint de culasse. (comÉtic acier)
J'ai fais comme toi en enlevant le thermostat et meme en bloquant le coupleur mais elle surchauffait seulement en tirant dessus.
Par contre, ce week-end nous nous sommes aperÇus que j'Étais rÉglÉ trop pauvre, par consÉquent la tempÉrature Échappement devait etre trop ÉlevÉe, (probablement + de 900 degrÉs) et il n'est pas impossible que Ça faisait beaucoup trop chauffer le systÈme par l'intermÉdiaire du circuit de refroidissement du turbo.
Depuis que nous avons rÉgler le safc, elle ne surchauffe plus, meme avec le thermostat remis et le coupleur dÉbloquÉ. (par contre ma sonde de ventilos auxiliaires est HS, faut que je la change, ils sont en direct actuellement)