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 Sujet du message: Probleme pression dans le circuit de refroidissement sur 7m
Nouveau messagePosté: Lun 10 Juil 2006 19:29 
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Salut a tous j'ai un souci depuis deja un bout de temps sur ma supra turbo j'ai de la pression dans le circuit d'eau j'ai donc pensÉ a remplacer mon joint de culasse ainsi que la culasse au cas ou donc suite a ÇÀ  c'est encore pire pas + de 15km ensuit surchauffe contre 70km avant avec l'ancien joint et ancienne culasse donc la je seche un peut le bloc peut il avoir un bleme ?

A+

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 Sujet du message: Re: Probleme pression dans le circuit de refroidissement sur
Nouveau messagePosté: Lun 10 Juil 2006 22:36 
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supra67 a écrit:
Salut a tous j'ai un souci depuis deja un bout de temps sur ma supra turbo j'ai de la pression dans le circuit d'eau j'ai donc pensÉ a remplacer mon joint de culasse ainsi que la culasse au cas ou donc suite a ÇÀ  c'est encore pire pas + de 15km ensuit surchauffe contre 70km avant avec l'ancien joint et ancienne culasse donc la je seche un peut le bloc peut il avoir un bleme ?

A+

Ton calorstat il a ÉtÉ changÉ quand ? :roll:


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Nouveau messagePosté: Lun 10 Juil 2006 22:48 
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je l'ai supprime pour ne pas avoir de probleme de chauffe.

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Nouveau messagePosté: Mar 11 Juil 2006 02:54 
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supra67 a écrit:
je l'ai supprime pour ne pas avoir de probleme de chauffe.


Et elle chauffe quand mÊme au bout de 15 kms ??? :shock:

Tu as vÉrifiÉ ton coupleur de ventilo ?

Tu as fait ÉpprouvÉ ta nouvelle culasse ?

Tu as vÉrifiÉ que le radiateur n'est pas bouchÉ ?

Est-ce que tu consommes de l'eau ? (enfin pas toi hein, la voiture... :wink: )

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Nouveau messagePosté: Mar 11 Juil 2006 09:14 
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Lulu Stouf oui le ventilo ok enfin il tourne :lol: non la nouvelle culasse n'a pas ete epprouve mais elle etait sur un bloc qui avait le vilo hs donc elle ne presente pas de defaut car au demontage sur la voiture le niveau d'eau ete ok donc la culasse doit l'etre egalement sinon mon radiateur est neuf le couple de serrage ben 80+20% donc 100 comme prevu.

Sinon petite question a tous les supraistes votre durite du haut de radiateur est elle dur ou molle apres avoir fait quelques km ? je veut dire en roulant pas surplace au ralenti disont vous faites 50km et la ouverture capot et controle de la durite dur tres dur ou molle.

A+

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Nouveau messagePosté: Mar 11 Juil 2006 09:47 
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supra67 a écrit:
Lulu Stouf oui le ventilo ok enfin il tourne :lol: non la nouvelle culasse n'a pas ete epprouve mais elle etait sur un bloc qui avait le vilo hs donc elle ne presente pas de defaut car au demontage sur la voiture le niveau d'eau ete ok donc la culasse doit l'etre egalement sinon mon radiateur est neuf le couple de serrage ben 80+20% donc 100 comme prevu.

Sinon petite question a tous les supraistes votre durite du haut de radiateur est elle dur ou molle apres avoir fait quelques km ? je veut dire en roulant pas surplace au ralenti disont vous faites 50km et la ouverture capot et controle de la durite dur tres dur ou molle.

A+

Mes durites sont toujours molles , moteur chaud
ou froid. :)
J'ai l'impression que t'as un problÈme de montage
de joint de culasse peut-Être. :?
Tu perds de l'eau ?
Si oui alors le joint doit fuir est la pression dans le
circuit d'eau monte et durcit les durites. :?
Il me semble qu'il vaut mieux pas poser directement
la culasse , mÊme une bonne culasse , mais
qu'il faut toujours la faire rectifier avant, m'a dit
mon pote mÉcano. :)


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Nouveau messagePosté: Mar 11 Juil 2006 12:20 
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Merci de ton info ben oui je perd de l'eau quand le bouchon du radiaeur laisse passer le surplus de pression sinon pas de probleme j'ai meme pensÉ a remplacer le bouchon du radiateur au cas ou car j'avais ce probleme sur ma MK-II donc dans le doute je l'ai aussi remplacÉ.

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Ahhhhh voilÀ  un dÉbat qui a eu lieu ce week-end À  la maison !!! :D

Je recevais Redji et EDDY et nous discutions justement de ce problÈme de durite !

Redji trouve que ma durite est trop molle aussi (jte jure les conversations... :lol: :lol: ) car j'ai un problÈme similaire au tien.

Mon moteur recrache toute l'eau par le vase d'expension, pourtant je ne consomme pas d'eau, je n'ai pas de fuites et meme À  chaud et en pression cette durite n'est pas dure ce qui signifie qu'il n'y a pas de gaz dans le circuit.

Et donc cette fameuse durite parait un peu plus molle en pression et À  chaud que sur la supra de Redji et d'autres, ce qui m'a fait penser À  un manque de dÉbit, peut-Être la pompe À  eau qui commence À  fatiguer ?

Mais il parait que lorsqu'une pompe À  eau dÉconne, elle fuit par l'intermÉdiaire d'un petit trou dessus, À  confirmer ?? :roll:

De plus, j'ai mis mon circuit en pression avec le l'air comprimÉ (1bar!) et la pression Était stable pendant plus de 20mn. (lÀ  la durite c'Était du bÉton! :shock: ) donc je ne pense pas avoir un problÈme de joint de culasse. (comÉtic acier)

J'ai fais comme toi en enlevant le thermostat et meme en bloquant le coupleur mais elle surchauffait seulement en tirant dessus.

Par contre, ce week-end nous nous sommes aperÇus que j'Étais rÉglÉ trop pauvre, par consÉquent la tempÉrature Échappement devait etre trop ÉlevÉe, (probablement + de 900 degrÉs) et il n'est pas impossible que Ça faisait beaucoup trop chauffer le systÈme par l'intermÉdiaire du circuit de refroidissement du turbo.

Depuis que nous avons rÉgler le safc, elle ne surchauffe plus, meme avec le thermostat remis et le coupleur dÉbloquÉ. (par contre ma sonde de ventilos auxiliaires est HS, faut que je la change, ils sont en direct actuellement)

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Ok ben je vois que je suis pas le seul a galerer avec le circuit d'eau mais moi meme avec tous les bouton magique sur off donc 235cv pas + elle surchauffe quand meme sinon j'ai aussi une autre question si je suis decallÉ 1 cran sur l'arbre a camme cotÉ echappement est t'il possible que la voiture fume noir comme si elle tourne trop riche car je pense etre decallÉ. ensuite au demontage le controle de callage donner 5 j'ai vu qu'il fallait la regler a 0 mais cela ne fait pas 1 cran de poulie donc :!: :!: :!:

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supra67 a écrit:
Ok ben je vois que je suis pas le seul a galerer avec le circuit d'eau mais moi meme avec tous les bouton magique sur off donc 235cv pas + elle surchauffe quand meme sinon j'ai aussi une autre question si je suis decallÉ 1 cran sur l'arbre a camme cotÉ echappement est t'il possible que la voiture fume noir comme si elle tourne trop riche car je pense etre decallÉ. ensuite au demontage le controle de callage donner 5 j'ai vu qu'il fallait la regler a 0 mais cela ne fait pas 1 cran de poulie donc :!: :!: :!:

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HoulÀ  Ça c'est pour EDDY... :roll: :wink:

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Ca envoie du lourd !!
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bien j'ai rÉglÉ sur 0 moi aussi , mais se que je trouve bizarre ,c'est que tout le supra sont sur 5° .

Celle de XENO aussi , mais elle a pourtant etait rÉgle sur le 0° au dÉbut , donc je pense que c'est juste que avec le temps la courroie fini par de faire , et la poulie de vibrequain va sur le 5° .

Sur le manuel de Rep , c'est bien indique le 0

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Toyota Supra mk3 7m gte de 90

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Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
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stouf,exacte pour la pompe,quand celle ci est en fin de vie,elle a un orifice qui recrache de l'eau et du calcaire.

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Plein gaz !!!!

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supra33 a écrit:
stouf,exacte pour la pompe,quand celle ci est en fin de vie,elle a un orifice qui recrache de l'eau et du calcaire.


Merci ! :idea:

Par contre, malgrÉ mon grand age, je vois encore les posts, pas la peine d'en mettre 3 fois !! :lol:

:wink:

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