Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22 Messages: 861 Localisation: Menton 06500 vos attentes: rouler tous les jours en mk3
Salut à tous,
Depuis quelques temps la MK3 fait des vibrations.
Je n'avais pas remarqué avant, car je ne la tirais pas depuis que j'avais fait refaire le JDC en été 2016.
A partir de 120/130 ça fait comme une cycle bizarre 2 à 3 secondes de vibrations, puis 1 seconde rien et ça recommence! Si je continue à accélérer (180)kmh, ça continue. Avant d'atteindre cette vitesse, je ne les ressent pas.
J'ai fait rééquilibré les roues mais elle n'avaient pas de défaut. Suivant le monteur des pneus, il m'avait conseillé de vérifier les croisillons. Je l'ai fait en passant dessous et il n'y a aucun jeu.
Par le plus grand des hasards, un matin, pour évacuer la condensation plus vite, j'ai fait tourner le moteur à un régime fixe de 1500 tours. Surprise! La vibration est là même avec la voiture à l'arrêt mais avec un ressenti moindre. En posant ma main sur le bloc à ce régime, je la ressent.
Est-ce quelque chose aurait été mal fait ou mal réglé par Toyota qui m'a fait le JDC? J'ai la sensation que le moteur tourne d'une façon moins fluide qu'avant la réparation, mais ce n'est peut-être qu'une impression.
Autre chose totalement différend. L'ABS. Lorsque je freine même à 80kmh on ressent fortement le tremblement de l'ABS. Est-ce normal? C'est vrai qu'une BVA est un poids mort à arréter.
Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789
Age: 57
Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
Bizarre... Ça peut être un cylindre qui fonctionne moins bien qu'un autre genre souci d'allumage ou d'injecteur ? Peut être aussi un soucis d'équilibre du volant moteur ou de la poulie damper ? Je ne vois pas trop...
Pour l'ABS, le mien aussi se déclenche assez facilement, surtout depuis les gros freins à l'avant, mais pour mon cas je pense que c'est la qualité moyenne des pneus qui fait ça.
Localisation: Tourouvre au Perche vos attentes: rouler cool
gianni165 a écrit:
Salut à tous,
Depuis quelques temps la MK3 fait des vibrations.
Je n'avais pas remarqué avant, car je ne la tirais pas depuis que j'avais fait refaire le JDC en été 2016.
A partir de 120/130 ça fait comme une cycle bizarre 2 à 3 secondes de vibrations, puis 1 seconde rien et ça recommence! Si je continue à accélérer (180)kmh, ça continue. Avant d'atteindre cette vitesse, je ne les ressent pas.
J'ai fait rééquilibré les roues mais elle n'avaient pas de défaut. Suivant le monteur des pneus, il m'avait conseillé de vérifier les croisillons. Je l'ai fait en passant dessous et il n'y a aucun jeu.
Par le plus grand des hasards, un matin, pour évacuer la condensation plus vite, j'ai fait tourner le moteur à un régime fixe de 1500 tours. Surprise! La vibration est là même avec la voiture à l'arrêt mais avec un ressenti moindre. En posant ma main sur le bloc à ce régime, je la ressent.
Est-ce quelque chose aurait été mal fait ou mal réglé par Toyota qui m'a fait le JDC? J'ai la sensation que le moteur tourne d'une façon moins fluide qu'avant la réparation, mais ce n'est peut-être qu'une impression.
Autre chose totalement différend. L'ABS. Lorsque je freine même à 80kmh on ressent fortement le tremblement de l'ABS. Est-ce normal? C'est vrai qu'une BVA est un poids mort à arréter.
Merci pour vos idées ou commentaires.
Bonsoir gianni Oui moi aussi je te conseil de mieux regarder tes croisillons sur mon Nissan j'ai eu ce problème même bruit qu'un roulement j'ai changé la transmission depuis plus de soucis, pour le travail de toy après plus 1 ans j'y crois pas, regarde aussi tes support boîte et moteur leurs états. A bientôt rico
Inscription: Mar 13 Avr 2010 17:35 Messages: 120 vos attentes: rester en vie
Salut,il y a quelques temps ,j'ai eu des symptomes comme les tiens sur mk3,vibrations moteur a certains regimes et la ou on le ressentait le plus,c'etait dans le levier de vitesse. En fait,c'etait le silent bloc d'arbre de transmission (piece au alentour de 250eu chez toy) Voila,si ca peu aider. cdlt
Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22 Messages: 861 Localisation: Menton 06500 vos attentes: rouler tous les jours en mk3
merci les gars. Le seul silent bloc qui est usé sur ma mk3 est le support de boîte. J'ai regardé sur Toyota pièces, il couterait un peu plus de 110€. Mais je ne sait pas si je suis capable de le changer car je ne possède qu'un cric roulant et 2 petites rampes. Mais ça pourrait être la raison? Le moteur est peut-être un peu plus penché vers l'arrière a cause de cette usure?
regarde si la courroie de distribution & bien serrée ainsi que toutes les courroies il y a des centaines de possibilité pour que le moteur vibre séquence d'allumage désordonné , jeu de soupapes non équilibrer , courroie de distribution .................
Inscription: Mar 13 Avr 2010 17:35 Messages: 120 vos attentes: rester en vie
Re,le silent bloc dont je parle c'est le gros donuts dans une cage en fer avec un roulement en son centre,pour savoir si il est hs il faut demonter.Mis a part de pouvoir soulever la voiture,c'est tres simple a changer ,c'est que des grosses vis,y'a aucun piege.(un mecano honnete te fera payer 1/2 heure). les vibration se faisaient qu'en roulant,mais au niveau sensation ,je pensais que ca venait de l'avant,com'quoi ... cdlt
Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789
Age: 57
Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
CORSICOU a écrit:
Re,le silent bloc dont je parle c'est le gros donuts dans une cage en fer avec un roulement en son centre,pour savoir si il est hs il faut demonter.Mis a part de pouvoir soulever la voiture,c'est tres simple a changer ,c'est que des grosses vis,y'a aucun piege.(un mecano honnete te fera payer 1/2 heure). les vibration se faisaient qu'en roulant,mais au niveau sensation ,je pensais que ca venait de l'avant,com'quoi ... cdlt
Je suis d'accord pour dire que cette pièce engendre des vibrations, dans le châssis principalement, mais uniquement en roulant ! (Je le sais pour l'avoir remplacée récemment, d'ailleurs j'ai fait un tuto pour la remplacer à moindre frais en FAQ MKIII:[Tuto] Remplacement roulement d'arbre pas cher !) Donc si Gianni ressent ces vibrations dans le moteur voiture à l'arrêt, c'est autre chose. Ceci-dit, ça n’empêche pas cette pièce d'être usée, c'est même presque sûr, et de provoquer aussi des vibrations en roulant.
gianni165 a écrit:
Le seul silent bloc qui est usé sur ma mk3 est le support de boîte. Mais ça pourrait être la raison? Le moteur est peut-être un peu plus penché vers l'arrière a cause de cette usure?
En théorie si le moteur est bien réglé et les éléments correctement branchés il ne vibre pas, je serais surpris que ton silent-bloc de boite en soit le responsable. Par contre le fait qu'il soit usé peut tout à fait amplifier le phénomène.
Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22 Messages: 861 Localisation: Menton 06500 vos attentes: rouler tous les jours en mk3
Merci à tous.
Je vais, dès que la pluie voudra bien s'arrêter, vérifier tous les points que vous avez évoqués. Je pense qu'en la montant sur les rampes, je pourrai vérifier les jeux et usures des supports et silent blocs comme sur la vidéo.
Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22 Messages: 861 Localisation: Menton 06500 vos attentes: rouler tous les jours en mk3
Hélas non.
Je n'ai pas de garage seulement un parking non couvert. Avec le froid et le mauvais temps, je n'ai pas le courage de passer dessous. Je me contente, lorsque je prends l'autoroute une fois par semaine, de respecter les limites de vitesse (à quelque chose près en plus ) qui sont à 110kmh dans le 06 et une grosse partie de la traversée de NICE à 90kmh.
Si je ne vais pas trop vite, c'est acceptable en attendant des jours meilleurs.
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