Bonjour tout le monde, un peu de nouvelle voilà en ce qui concerne sont premier voyage sur Trun il a été repousser mais nous avons été sur Alencon aucun soucis apparent comportement routier rien à dire le moteur tourne bien.
Rappel en gros du travail sur le moteur, joint carter changé avec contrôle de la crépine de la pompe et de son circuit alimentation, contrôle des bielles et coussinets, contrôle du jeu des pistons, joint de culasse renforcé avec remontage goujon ARP serrage 14Kg (culasse contrôlé sur marbre avec épreuve), joint de queue de soupapes changé, joint vilebrequin,boîte,arbre came,distribution,cache culbuteur,joint vis de serrage culbuteur,échappement,admission,turbo,injection.
Contrôle du bloc (règle) et polissage.
Rodage de soupapes (gros grain et petit grain de finition).
Remplacement de la butée embrayage l'autre était très récente car embrayage neuf mais comme cela était démonté on à changé.
Calorstat,liquide embrayage,liquide refroidissement,cartouche huile.
Détail et amélioration:
Réflexion turbo (création flexible hydraulique alimentation d'huile aller et retour plus adaptation des pattes d'alimentation par un spécialiste dont vous avez les coo sur le fofo).
Changement du volant moteur par un allégé, changement de la poulie damper par une poulie aluminium 2 voies.
Bougie Denso (pour moi c'est la meilleur mais reste cela perso)
2 Cartouches à huile + 10 litres d'huiles ( première cartouche et 5l d'huile utilisation 30 minutes pour purge et nettoyage moteur - deuxième cartouche d'huile et 5 litres d'huile pour les premier 1000km) une autre vidange est prévue après pour un résultat optimum.
Voilà je pense que j'ai pas trop oublié dans le travail ( temps de travail plus de 30 heures mais comme je vous l'est dit nous avons examinés chaque pièces avant remontage ) mais si toutes les pièces étaient présentent j'ai voulu que l'on prennent du temps pour le remontage, maintenant plus qu'à roulé avec, mais la c'est une autre perd de manche car avec mon travail c'est compliqué.
Rico à bientôt