Juste à titre indicatif, car comme je l'ai dit, il n'y a pas de règle universelle, et chacun fait comme il veut.
Fais des recherches sur le forum et en FAQ MKIII.
Quel système d’allumage me conseillez vous ? (bobine, câble, bougie)Pas nécessaire de remplacer les bobines.
Pas indispensable de remplacer les câbles mais les NGK sont biens.
Pour une prépa comme la tienne, les bougies Denso IK27 sont une valeur sûre, y'en a d'autres, mais attention car j'ai vu plusieurs fois des trous dans les pistons à cause d'un mauvais choix de bougies...
Quel système d'injection me conseillez vous ? ( injecteur, pompe, régulateur, filtre a essence)Le filtre à essence d'origine est très bien, juste super chiant à remplacer.
Il existe plein de régulateurs de pression d'essence réglables, les plus connus sont les Automotive.
Pour la pompe il y a Walbro, Bosch ou une pompe d'origine de Supra MKIV, à voir si une seule suffirait pour 450cv.
Pour les injecteurs, il faut calculer, mais probablement autour de 1000cc.
Quel système d'admission me conseillez vous ? (filtre a air, débitmètre)Si tu optes pour une gestion type standalone, tu peux supprimer le débitmètre, sinon un débitmètre de Lexus V8.
Pour les filtres à air Apexi est bien mais restrictif au dessus de 400 cv, le top gros débit c'est le AEM (universel je crois, mais il est imposant, à utiliser si suppression du débitmètre).
Niveau admission, tu peux opter pour une pipe type 2JZ, mais faut modifier pas mal de choses...
Quel système turbo me conseillez vous ? (turbo, échangeur)Échangeur gros volume, il en existe plein, avec entrée et sortie du même coté si tu gardes la pipe 7m, ou de chaque coté pour la pipe 2JZ.
Le turbo c'est le plus compliqué, ça dépend aussi si tu gardes le collecteur d'échappement ou si tu le remplaces (la bride ne sera pas la même), si tu veux une waste-gate interne ou externe, etc... là je ne peux pas te conseiller.
Quel système d’échappement me conseillez vous ?N'importe quel échappement 3" convient, même Ebay, après, si tu veux mettre 1000€ dans une HKS...
Pareil pour le coude de sortie turbo et la downpipe, y'a plein de marques et modèles en fonction de ce que tu veux.
Quel type de calculateur me conseillez vous ?Pareil que pour le turbo, y'a du plus simple au plus compliqué, à voir en fonction de ton budget...
Mais là non plus je ne suis pas assez calé pour te conseiller.
Quel marque de distribution renforcé, JDC métal, embrayage, pompe a eau me conseillez vous ?Les JDC métal les plus connus sont les HKS, Titan et Cometic (je ne suis pas fan des Cometic), épaisseur à choisir en fonction des rectifs bloc et culasse, mais trop de compression déconseillé avec un gros turbo, donc du style 2mm.
Embrayages y'en à plein, pour ma part j'en ai jamais utilisé en renforcé, car celui d'origine est censé tenir 500cv (déjà vu).
Pompe à eau neuve d'origine.
Pour la distri, il existe des courroies renforcées chez Greedy, tu peux aussi opter pour des poulies réglables.
Je parle moteur, quelles pièces que je n'aurai pas cité pouvons nous modifier ? On m'a parler de la suppression de l'EGR, AFR, ....Oui il faut supprimer le système EGR, mais aussi boucher la circulation des gaz à l'arrière du moteur, en faisant des recherches ici tu trouveras la manip.
Sonde AFR large bande + mano indispensables.
Sondes et manos pression d'huile, température d'huile, et EGT fortement conseillées.
Modification de la pompe à huile pour augmenter la pression.
Radiateur de liquide de refroidissement gros volume.
Volant moteur allégé...
J'en oublie sûrement...
