Personnellement je ne te conseillerais pas de "préparateur" professionnel, ma voiture n'étant jamais passée par eux.
J'entends (et je lis surtout) des critiques plus ou moins positives sur les 3 ou 4 que je vois régulièrement sur le net, par conséquent je ne prendrais pas la responsabilité de t'envoyer vers eux. (Enfin il y en a quand même un que je te déconseille fortement, je te dirais ça en MP.

)
Il y a certainement des membres ici qui ont eu recours à ces personnes, je les laisse donner leurs avis.
De plus, chaque préparateur a sa méthode et son point de vue (et son honnêteté) , et là, il vaut mieux qu'il connaisse bien le 7M sinon c'est la cata assurée avec tout les inconvénients financiers que ça implique.
Comme je l'ai déjà dit, on ne prépare pas un moteur si l'on est pas sur qu'il soit sain !
(Joint de culasse, pression d'huile, circuit de refroidissement, circuit d'air, jeu du turbo, etc...)
Il est assez facile d'atteindre 300cv voir un peu plus en gardant le turbo (CT26) d'origine, à un coût raisonnable, mais, ça implique de le pousser à ses limites, ce qui implique une usure beaucoup plus grande.
Au delà, il faut changer le turbo.
Je vais tenter de faire un résumé des différents stades de préparation, et je le mettrais en FAQ MKIII.
L’intérêt ici c'est le partage des connaissances et des expériences, je suis content que tu ais déjà pu en profiter.
