Bonjour à tous,
Voilà il est venu le temps de présenter ma belle. Je l'ai acquis il y a quelques mois, c'est un 7mge de 1988. Dans un état mécanique plus que correct avec 197 000 kms au compteurs et joints de culasse récent. Niveau carrosserie a première vu c'est correct mais en y regardant de plus près elle as pas mal souffert des affres du temps et de la circulation urbaine. Mon but avec cette mk3 est d'esthétiquement la remettre a l'état d'origine avec quelques modification par petite touche et en préservant l'esprit d'origine de l'auto pour obtenir quelque chose de cohérent en la rajeunissant légèrement, côté mécanique je prévois les basiques et la fiabilisation,juste de quoi débridé le moteur, supprimé tout les parasites d'origine et libération de l'entré et de la sortie. Et enfin pour le châssis j'aimerais bien poussé la tenue de route et le freinage pour compenser son surpoids 1.5t quand même et donc pour optimiser les passages en courbes. Ma petite Mk3 est mon Daily donc les travaux se feront petit a petit et je l'utiliserais surement de temps en temps pour quelques sortie circuit mais vraiment de façon ponctuel, pour se faire plaisir de temps en temps tout de même
Travaux prévus:
-Mécanique & Châssis:
-Adjonction Mano de pression d'huile et de température d'huile
-Courroie de distribution et pompe a eau
-Filtre à air de remplacement K&N
-Barre stab AV et AR
-Silent block type "powerflex"
-Décrantage débitmètre
-Ligne complète 2.5" inox (surement collecteur obx et le reste maison avec peut être l'adjonction d'une sourdine ou autre pour réduire le bruit quand il le faut)
-Bougie irridium (surement denso IQ20)
-Fil de bougie NGK
-Combinées fileté ou suspension sport avec amortisseur court
-Pont arrière d'une Atmo BVA (ça va pas être simple a trouver)
-Jantes 17" en 8 ou 9 de large
-Kit frein a disque perforés rainurés
-Durite frein Avia
-Suppression de la clim (peut être)
-Suppression de la Vanne EGR (si je sort l bloc un jour)
-Esthétique & Intérieur:
-Remplacement des HP (cuit par le temps)
-Changement pare brise (éclats)
-Changement bloc veilleuse/clignotant
-Remplacement calandre
-Lame de pare choc avant
-Rouille perforante logement roue de secours
-Rouille joue d'aile arrière gauche
-Redressage capot, aile AVG, aile ARG (actuellement fibré

)
-Suppression ailerons
-Suppression antenne radio (remplacement par une antenne "invisible" quoi que peut d'utilité pour moi)
-Peinture complète (teinte origine ou plasti dip en attendant de la repeindre)
Bon maintenant place aux photos !
Le jour même où je l'ai eu après un bon lavage (retour sous la neige

)

Et quelques petite photo faite depuis =)

Un petit test sleepy eyes =P