nouvelles plus ou moins inquiétante venant de mon mécano qui a inspecté la voiture mécaniquement de fond en comble de ce qui était vérifiable sans démonter...
donc voici le verdicte:
la pompe de DA que j'ai acheté été morte ...
la crémaillère a une importante fuite d'air, et donc perd la pression du circuit ---> à changer
lors du changement de tout ça, par du neuf (il a des bonnes adresses pas trop chère), il m'a dit qu'il serait mieux de changer les durites avec
jusque là, rien ne me surprend...
d'après mon mécano la voiture a fonctionné très longtemps avec que de l'eau dans le circuit de refroidissement... le moteur tourne rond et y a pas de mayo apparemment...
donc d'après lui, changement du radiateur impératif (il est bouché) par un radia gros volume (tant qu'à faire) ainsi que toutes les durites liées au refroidissement. donc soit durite inox soit silicone renforcé de bonne qualité (suivant les prix).
j'ai aussi une fuite sur le carter d'huile. c'est là que je m'interroge, est-ce qu'il faut sortir le moteur? si oui, il serait préférable de faire le jdc? les coussinets de bielles? (je ne sais absolument pas ou tout ça se trouve...^^) comme je sais que c'est les maladies du 7mgte^^
stouf, la tirette de niveau d'huile est commandée ! je la reçois sous peu
merci de votre aide !

ps: je up les photos par casimages.com