Je vous présente donc ma Supra :
1. Infos officielles reçues sur base du numéro de châssis :
Marque : Toyota
Modèle : JZA80 / SUPRA
Boîte à vitesses : A343E V160 - (automatique)
Moteur : 2JZGTE / 0199962
Type usine : JZA80L-AJPVZW
Couleur : 202 / Black
Date de production : 04/06/1993
Pays d'origine : Allemagne
2. Infos supplémentaires :
Intérieur : cuir noir.
Options : toit targa et lame active (en cours de réparation). Pour le reste, à peu près full, je ne connais probablement pas encore la liste exhaustive de toutes les options disponibles sur ce modèle.
Brève histoire : achetée en 1993 par un Allemand, elle est importée en Espagne dès 1999. En 2014, un garagiste de Valence (Valencia) la rachète et en 2015 elle est à moi

3. Lien photos (photos commerciales prises par le garage) :
https://plus.google.com/u/1/photos/110872487548039093561/albums/61153766084500790574. Projet : moderniser la voiture tout en la gardant au maximum d'origine et 100% "street legal".
PHASE I (en cours) : à faire immédiatement
- Réception de la voiture et mise en garage chauffé à 15°C* - 07/02/2015
- Dédouanement, homologation, partie admin,... - 19/02/2015 ; durée estimée : 8 à 12 semaines.
- Système audio : Idée : quasi rien ne doit se voir à l'intérieur à part l'écran radio. Concernant le sub et étant donné que je veux garder mon très spacieux coffre

intact**, j'ai décidé de me séparer de la roue de secours et des accessoires en frigolites autour (je conserve évidemment le tout en état impeccable et chaque modification apportée dans la voiture sera 100% démontable avec peu ou pas de traces indésirables restantes). - 24/02/2015 ; durée estimée : 1-2 jour.
Radio : Alpine INE-W987D 7-inch
Baffles avants : 2 x Focal 165 KRX2
Baffles arrières : 2 x Focal 165 KRC
Sub : encore à définir
Ampli : JL Audio XD700/5v2
Caméras av/ar : encore à définir
Antenne : à définir - je voudrais enlever la petite antenne sur la vitre arrière et tirer une antenne "invisible" en-dessous de la carrosserie + mettre un interrupteur on/off sur l'antenne automatique d'origine.
- Vidange complète de tout ce qui est possible de vidanger, inspection générale du moteur, du châssis, des freins, de la partie électrique,... + réparations si nécessaires - 26/02/2015 ; durée estimée : 3 semaines si tout ok, 8 à 10 semaines si il faut commander des pièces.
- système de sécurité et verrouillage télécommandé : encore à définir
PHASE 2 : modernisation (été 2015)
- remise à neuf des petits composants, boutons, lumières,... qui sont légèrement usés ou usés (précisions plus tard)
- rajout de quelques accessoires TRD originaux, encore à définir
- phares avant 97+ (+ xénon complet mais très blanc proche de l'origine)
- clignotants 97+
(qqun en connaît en version led ?)- phares arrières 97+ avec conversion Stealth LED
https://www.youtube.com/watch?v=kadCK0-YR10- volant TRD : en cours de livraison
- jantes : encore à définir
- pot d'échappement : encore à définir
- hésitation : afin de conserver ma carrosserie d'origine au max ET pcq j'aime bien certains mat, j'hésite à faire un truc du style :
https://www.youtube.com/watch?v=rNY9Dx617N8(Qqun a-t-il un retour sur cette technique ?)PHASE 3 : refaire un intérieur full cuir noir surpiqure rouge (et conserver toutes les pièces d'origine évidement).
PHASE 4 : BPU (quand la voiture sera ancêtre, i.e. 25 ans)
PHASE 5 : ???
Voilà, ça c'est l'idée de base aujourd'hui, je compléterai tous les détails au fur et à mesure...
Qu'en pensez-vous ?(*) garage que je loue, chauffage compris dans le prix
(**) je savais que c'était ridiculement petit, mais je ne l'imaginais pas à ce point... MDR