Merci Rollus.
Je n'ai pas créé de fuite d'air car à la première remise en route du moteur, tout à bien fonctionné.
Pour ce qui est du filtre+clapet, cela n'existe que sur les versions turbo, d'après le manuel de réparation.
Hormis la photo ci-dessus de la soupape, rien d'autre,
Quand je coupe le contact, les 3 "clacs" sont présents. La Soupape ISC fonctionne bien.
Ce matin, comme par magie le fantôme "Suprette" s'est mis à l'oeuvre. Démarrage à froid = ralenti de nouveau présent??? (Suprette?)
Puis une fois à chaud, après plusieurs coupures et redémarrage, plus de ralenti!
J'ai redémarré plusieurs fois et le ralenti est revenu!!!
Mauvais contact quelque part?
Enfin, le seul problème qui persiste est que, lors que je lache l'accélérateur stabilisé aux alentours de 1200/1500 tours (moins de 2000), la décélération a tendance à descendre en dessous de 500 tours à la limite de caler. Au dessus de 2000 trm, lorsque je lache l'accélérateur, le ralenti se stabilise naturellement aux environs des 800trm sans descendre au dessous!
Pour palier à cette différence, j'ai remonté quasimment au maximum le boulon de réglage du papillon ce qui me permet un retour de régime qui se stabilise à peu près aux fameux 800 trm.
Peut-être résolu? Magie du fantôme "Suprette"...
Je n'ai pas essayé la voiture sur route pour l'instant ce dimanche, à cause de différentes obligations, mais je vous tiendrai au courant si ce problème s'est résolu. Je le noterai dans le titre.
Bye, merci Rollus.
NB: Merci Stouf, le module de changement de résolution d'images est de nouveau disponible sur Casimages.