RolluS a écrit:
C'est la même.. Seule celle du 2JZ-GTE possède des disques d'embrayage supplémentaires.
Je ne parle pas d'une IS300 mais d'une GS300 que j'ai essayé et qui disposait d'un 2JZ-GE et d'une boite auto à 5 rapports, donc pas la même que la mienne.
(Séquentielle au levier et non au volant)
J'ai été surpris de la nervosité de la voiture par rapport à son poids, certainement lié au fait que la boite à un rapport de plus donc des rapports plus courts.
J'ai été surpris aussi de la vivacité du 2JZ-GE qui bien qu'étant linéaire ne peinait du tout.
RolluS a écrit:
En tout cas sur la Supra MK4, la boite auto du 2JZ-GE est une A340E avec une sortie canelée et des embrayages en moins, comme sur le 7MGTE.
Oui je sais que sur la MK4 c'est une 4 rapports comme la mienne, mais pas gérée par câble.
C'est pour ça que quitte à swapper un JGZ-GE, comme le dit Proger mieux vaudrait celui d'une GS300 avec sa A650E plutôt que celui d'une MKIV avec sa A340E.
Proger a écrit:
Après ça dépend aussi des équerres du moteur, mais comme celle de la boite est identique, ça doit le faire.
Tu parles des supports moteur ?
Je sais qu'il existe des supports moteurs spécifiques pour swap 2JZ -> MKIII.
Proger a écrit:
Le seul hic, c'est qu'il faut swapper le moteur en rear sump. Ce n'est pas compliqué, mais pas donné... comparé aux 2JZ vvti avec boite auto à 500e d'angleterre.
"rear sump" kesako ???
On trouve des 2JZ-GE avec bva (A340E de MKIV je suppose) à 500€ en UK ?