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 Sujet du message: Hi
MessagePosté: Mar 18 Mar 2014 17:18 
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Bonjour à tous,

Voilà je m'appelle Eric, j'ai 23 ans et je suis de la Région Toulousaine.
Je suis passionné d'automobile depuis quelques années maintenant et me suis découvert d'une passion dans le Drift depuis peu.
J'ai également des passes temps, informatique, CAO, sports ;

Et je souhaiterai surtout acquérir un Supra MK III turbo dans les prochains jours, mais je suis encore en recherche du véhicule et de conseils ..

Sportivement, R_ik31


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 Sujet du message: Re: Hi
MessagePosté: Mar 18 Mar 2014 18:05 
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 Sujet du message: Re: Hi
MessagePosté: Mar 18 Mar 2014 19:45 
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vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
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tu comptes utiliser la MK3 pour drifter ? Tournes bien les roues à fond avant de l'acheter ;)


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 Sujet du message: Re: Hi
MessagePosté: Mar 18 Mar 2014 21:52 
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Justement je cherche toutes les choses à vérifier avant d'aller en voir ...

Problème moteur ? chose à regarder ? tester ? rouille ? problème courant sur ces blocs (7M-GTE?) ? etc ...
On m'a parlé de pression d'huile à vérifier sur les manos dans l'habitacle en charge (3000trs/mn) ? Des joints de culasses à vérifier ?
Et faut vérifier quoi en braquant les roues ?

(désolé je suis novice sur ce genre de chose.. :roll: )

Et merci à vous.


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 Sujet du message: Re: Hi
MessagePosté: Mar 18 Mar 2014 23:48 
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Je sais, y'en a qui driftent en MKIII, mais je continue de penser que c'est pas la voiture idéale...

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 Sujet du message: Re: Hi
MessagePosté: Mer 19 Mar 2014 00:00 
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Tourne les roues à fond et regarde l'angle de braquage xD C'est surprenant comme ça ne tourne pas.

Pour le drift, certains font des modifs sur le direction. Il y avait un topic d'un mec qui avait gagné un grand concours de drift avec une MK3, il avait découpé et ressoudé les fusées, pour mieux braquer xD Et après il avait mis un 2JZ dedans (je ne sais plus si GE ou GTE) Il y avait du boulot, mais le résultat était là, par contre je ne trouve plus le lien, et il tourne maintenant en SC300/soarer.

De toute façon le 7M demande beaucoup d'investissement, quand ce n'est pas le joint de culasse, c'est le turbo qui lache, et si tu ne controles pas fréquemment le niveau d'huile, les coussinets dégagent vite.

La rouille est omniprésente, certains parlent d'une technologie "rust onboard", il s'agit d'un allègement de la voiture par la rouille pour compenser l'usure du moteur xD xD
Bref, elle est bien voyante, surtout aux passage de roues arrières si le coffre prend l'eau (et il suffit de lever la roue de secours pour se faire une idée)

Tu comprendras pourquoi elle est si peu chère à l'achat ^^ Mais après c'est très une bonne voiture.


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 Sujet du message: Re: Hi
MessagePosté: Mer 19 Mar 2014 00:36 
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 Sujet du message: Re: Hi
MessagePosté: Mer 19 Mar 2014 08:56 
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 Sujet du message: Re: Hi
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 10:38 
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Merci à tous !

Et merci pour les conseils, apparemment plusieurs parlent du joint à remplacer d'entrée dès l'achat du véhicule en joint de culasse renforcer :roll:
Beaucoup parle également de bien vérifier la pression d'huile en charge :roll: ( question peut être idiote ; peut - on modifier ces injecteurs ? ^ - ^ )

proger a écrit:
La rouille est omniprésente, certains parlent d'une technologie "rust onboard", il s'agit d'un allègement de la voiture par la rouille pour compenser l'usure du moteur xD xD
Bref, elle est bien voyante, surtout aux passage de roues arrières si le coffre prend l'eau (et il suffit de lever la roue de secours pour se faire une idée)

Tu es le premier à me renseigner sur la rouille ... au final, énormément de point négatif sur cette voiture :lol: des points positifs ? :roll:


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 Sujet du message: Re: Hi
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 21:37 
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Perso, je trouve que la supra trouve son intérêt dans le targa et son 6 en ligne.

Pour du drift, il ne faut pas de targa :P trop lourd, et chassis moins ferme sans le toit. Mais, le chassis est au top, il a d'ailleurs été développé par Lotus, par contre, son poid est très présent.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de pousser la voiture à ses limites, du coup je ne saurai pas dire si elle est si top que ça. (mais il ne m'a jamais fait défaut après l'avoir remis à neuf)

Pour du drift je partirai plus sur une S13, elles ont la maladie des coussinets de bielles, du coup c'est comme la supra; on en trouve pour pas cher ^^
Et il éxiste de très bons kit pour mettre un 1JZ/2JZ dedans :D (j'aime ces moteurs xD j'en veux partout)

La S13 est plus légère, braque beaucoup mieux (surtout avec les kits) freine mieux (la supra d'origine c'est quelque chose) et rouille moins (mais rouille quand même, comme toutes les japonaises de cette époque)
Par contre, le chassis est moins avancé, et c'est une caisse moins confortable. On est pas dans la même gamme, la S13 est une bonne sportive d'entrée de gamme, la supra était la meilleure GT de toyota à sa sortie.


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 Sujet du message: Re: Hi
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 23:03 
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Et sinon sans parler de Drift, mais tout en restant dans la caisse d'origine ce qui va être le cas pendant quelques mois voir même peut être plus d'une année .. :roll: Parce que nous parlons beaucoup de préparation pour du Drift comme le chassis, l'angle de braquage Etc.. mais ça ne sera pas du tout une caisse (du moins pour le moment) qui sera fait uniquement pour du Drift. Déjà même, je n'ai pas encore la caisse et je n'en trouve pas dans mes prix. :lol:

Apparemment, de ce que je peux comprendre, actuellement nous avons une caisse, la Toyota Supra, qui a un meilleur châssis, un meilleur confort que dans une S13.
En échange, la S13, est plus légère et rouille moins qu'une Supra.
Mais les deux ont les mêmes problèmes, qui est les coussinets de bielles, dû aux gicleurs d'huile trop petit.
J'ai bien compris ? :roll:

Pour le Targa en drift, j'étais au courant, puisque je suppose que c'est comme les cab' de chez BMW, les châssis peuvent vriller :?:

Après j'ai vu de près une Supra il y a peu de temps, car je ne m'étais jamais intéressé vraiment à cette voiture, je parle d'une supra d'origine, et j'ai trouvé ça sympa comme tout comme caisse, un esthétique interne assez complet, une assise pas mal du tout, un moteur (le modèle atmo) qui fait un jolie bruit et qui à l'air de pousser pas mal et une ligne vraiment très propre. Par contre n'étais pas du tout un connaisseur en mécanique, je n'ai effectivement pas pu me renseigner sur cette voiture ; C'est pour ça que je me renseigne et prends tous les conseils et les astuces pour éviter de me faire avoir lors de l'achat.

Sportivement.


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 Sujet du message: Re: Hi
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 23:57 
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La supra n'a pas de problème de gicleur, c'est juste qu'elle consomme beaucoup d'huile et qu'en cas de manque d'huile, les coussinets dégagent direct. Il éxiste une nouvelle jauge à huile qui remonte le niveau de pratiquement 1L. Ca permet de mieux voir venir.

La pompe à huile est flaibarde, mais rien d'alarmant, il faut mettre de l'huile un peu plus visqueuse.

La S13 a les coussinets qui lachent à environ 200 000km, suivant le cycle des vidanges et la qualité de l'huile. Ca signifie beaucoup de travail.

Le joint de culasse est souvent à faire sur 7M, atmo ou turbo. Certains disent qu'avec une planéité de la culasse et du bloc, et un joint de culasse métal monté avec goujons ARP, ça tient. Mais de ce que j'ai vu sur les forums US, ça tient pareil qu'un origine, environ 100 000km xD Mais ça permet de monter plus haut en pression turbo. Le turbo... parlons en, il n'aime pas du tout etre maltraité, globalement, les turbos toyota sont à chier, ça tient bien sur les diesels qui chauffent moins.

Après le plus chiant, de mon point de vu, c'est le faisceau électrique qui se tranforme en chips. Ca craque de partout et ça m'est déjà arrivé d'avoir des soucis de débitmètre ou de ralenti à cause de ça. Avec un peu de chaterton et de WD40, tout revient à la normale xD

Si tu aimes la supra, et que tu n'as pas peur de mettre les mains dedans, n'hésite pas ;) Perso, j'adore son apparence, avec une belle peinture, elles sont top.
Pour son prix, on s'y retrouve, et il y a un paquet de pièces aftermarket.


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 Sujet du message: Re: Hi
MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 11:38 
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vos attentes: du travail, une drifteuse
Disons que pour faire simple, je suis passionné d'automobile certes, je me déplace sur différents rassemblements de voitures multimarques de notre région ou encore sur des rassemblements de voiture, uniquement de marque japonaise avec une association de la région, mais je n'y connais "rien" en mécanique ... Je commence seulement à connaître le système du moteur, comment il fonctionne etc.. vu que j'ai dû faire quelques modifs' de pièces avant de vendre ma dernière voiture. Je n'ai pas peur de mettre les mains dedans, quand j'ai ce qu'il faut pour éviter de prendre des risques aux différentes manœuvres, mais après je n'en connais pas assez pour gérer mon véhicule seul pour le moment, il me faut beaucoup d'aide mécanique. Après effectivement, je sais faire une vidange, changer une ampoule .. Je suis dans la mécanique indus' de diplôme donc c'est pas de l'huile qui va me faire peur ^ - ^

Après par contre autre question peut être conne, un ami m'a déjà répondu, mais plusieurs avis et sur ce modèle précis seront de plus ..
En achetant une Supra, même s'il n'y a aucun problème d'huile, d'échappement etc..
Est - ce qu'il est possible de faire le remplacement du joint de culasse sans avoir à rectifier la culasse ? :roll:
(Apparemment oui mais je préfère être sûr ..)

Et aurais - tu un site de pièces détachées pour Supra MK3 ?
A part du eBay , je n'ai pas vraiment trouvé de site dans ce genre de pièce ...

Pour en finir le turbo ? Quand tu dis il est à chier ? Cad ? :lol: Je ne compte pas changer le Turbo tous les quatre matins :roll: MDR !


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 Sujet du message: Re: Hi
MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 20:25 
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Pour la culasse tout dépend de sa planéité, si elle est parfaitement plane, pas de soucis, mais ce n'est quasi jamais le cas xD
L'aluminium de la culasse du 7M me parait assez tendre, il n'y a qu'à voir les goujons d'échappement qui foirent souvent le filetage.

Pour les pièces, je dirai oscaro, dirftmotion et rockauto. J'ai pratiquement tout acheté sur ces sites. Le problème des 2 derniers, c'est la douane :(
Par contre, évite ebay, il y a énormément de contrefaçons. (même sur les bougies/filtre à huile xD)

Le turbo est assez fragile, et le corps d'échappement se fissure souvent. En restant stock, ils ont une durée de vie limitée, (environ 200 000km) rien de grave, par contre, si on veut plus, c'est la misère. Tu verras de toute façon, au pire, il casse, mais racheter un CT26 pour du drift ne me parait pas un choix raisonnable.

Il en est de même pour les 1JZ/2JZ, les turbos sont un poil plus solides, mais restent la faiblesse du moteur. (dans le monde du drift, du moins) Toyota n'est pas un spécialiste du turbo...


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 Sujet du message: Re: Hi
MessagePosté: Sam 22 Mar 2014 13:27 
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vos attentes: du travail, une drifteuse
Merci pour eBay déjà un conseil de plus à prendre en compte, c'était le seul site que j'avais trouvé pour le moment (a part Oscaro mais bon ils n'ont déjà pas les pièces pour les Civic alors bon ... :lol: ) Mais je vais aller voir les sites que tu m'as donné pour me faire une idée des prix des pièces de cette voiture avant d'acheter !

D'accord pour les joints de culasse, après je suppose qu'un bloc bien entretenu même si le joint de culasse n'a jamais été fait, si le bloc à toujours eu ses vidanges et un entretien régulier, il n'y a pas de raison qu'il soit abîmé, ou même ça, ça ne veut rien dire ?

Après comme je te dis pour le moment, et pour longtemps se ne sera pas une caisse faite principalement pour du Drift, mais plus pour alliée plaisir/conduite/confort.
Effectivement changer de turbo régulièrement pour du drift sans arrêt, ça me reviendrait à bien trop cher (mais bon si je change le turbo et qu'il est reparti pour 200.000kms, la voiture sera peut être revendu d'ici là .. :roll: ) Après voilà, je demande conseil sur cette voiture, surtout et essentiellement pour une voiture de tous les jours, une voiture qui me servira à me transporter tous les jours, et peut être de temps en temps "faire l'idiot" autour d'un rond point ou faire quelques sessions avec sur un circuit tous les trois mois quoi .. mais pas un truc qui ne tournera que pour faire du "travers" ; Pour finir, l'échappement ne restera pas stock donc pas trop de soucis à me faire au niveau de l'échappement si ?


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