Bon quelque news de ma Saloperie
Déjà elle a eu son CT, le seul défaut étant les AB qui éclairent trop haut, normal vu que j'ai dégagé les brides.
Sinon voici les photos du changements d'embrayage et du bloc ressurfacé :
j'en ferai d'autre une fois fini mais avec un bon photographe car je sais vraiment pas en faire
Pour la durite de Wastegate je l'ai changé, pas d'amélioration ( mais je pense savoir d’où viens le soucis, j'en parle après )
Pas de soucis de la Pompe a Eau, il s'agissait d'une durite d'eau mal serrée, bien chiante d’accès. ( celle sous la prise d'eau du bloc qui contient le Thermostat )
Oil catch tank installé, mes bougies sont niquels maintenant.
Depuis son installation je n'ai plus aucune trace d'huile dans la partie froide du turbo, avant j'avais toujours quelques gouttes
J'ai eu les puits 1 et 2 remplis d'huile, ça venait du fait que j'ai changer les vis des caches-culbu, mais j'avais mis les joint de vis d'origine, ils se sont écrasés et ça a foutu du jeux, la j'ai resserrer sans les joints ( joints de vis je précise ) et hop plus de fuite grâce aux têtes à 6 pans.
Pour les Compressions, voici ce que j'ai après resserrage du JDC suite aux 1000 bornes de rodage ( serré à 110 nm )
Cylindre 1 : 12
Cylindre 2 : 12
Cylindre 3 : 11.5
Cylindre 4 : 11
Cylindre 5 : 11
Cylindre 6 : 12
Donc les soucis que je rencontre actuellement :
- Fuel cut
- Conso d'huile légere
Pour les Fuel cut, je pense que ça viens d'une amélioration faite dans le corp chaud du Turbo :
Je parle de la coquille en demi cercle, la séparation entre la turbine et la soupape de wastegate était nécessaire pour la divorced downpipe.
Pour moi ça améliore encore l'écoulement des gaz, ce qui fait que je prend trop de pression et donc Fuel cut
Est ce que en allongeant la tige de wastegate je pourrai diminuer la pression grâce a une ouverture plus rapide de cette dernière ? je ne veut pas mettre de FCD, je cherche vraiment la fiabilité, j'en ai marre de stresser en prenant la voiture a me demander quesqui va me lâcher.
Je me demande ça car je me dit que même si la wastegate s'ouvre plus tôt, est ce que ça diminue la pression de suralimentation ou juste le Temps de charge pour arriver à la pression max ?
Ensuite elle me consomme de l'huile et fume bleue dés que je relâche l'accel après avoir poussé un peu, et je dit bien un tout petit peu, pas plus de 4000 tours, sachant que :
- les joints de queue de soupapes ont 2 ans
- mes compressions sont bonne ce qui exclue pour moi une fuite du a la segmentation
- que mes récupérateur d'huiles sont condamnés
ça ne peut donc être que le Turbo ? ce dernier à 2 ans et n'a pas beaucoup roulé, de plus je roule vraiment doucement, c'est un CT26 T57 de Raptor Racing, pensez vous qu'il soit déja naze ? ( les fuel cut j'en ai eu que 4 ou 5 et ça date de quelque semaines après la mise en place du moteur )
Donc en possibilités j'ai pensé à :
- Turbo HS du au fuel cut / mauvais rebuilt sachant qu'il n'a jamais prit plus de 800 grammes
- Histoire de dépression avec l'OCT qui ne se ferai plus et empêcherai l'étanchéité du turbo, lire l'encadré ci dessous. Mais vu que mon OCT a un filtre, j'ai du mal a comprendre ce qui pourrai causer problème.
- Huile trop visqueuse qui empêcherai une bon évacuation au niveau du Turbo ? je suis en Castrol 10W60
" En cas de blocage de l’échappement d'air du carter, une contre-pression se produit au niveau du tuyau de drainage d'huile, empêchant l'huile de quitter le turbocompresseur suffisamment rapidement. L'huile doit donc suivre une autre trajectoire, et fait pression sur les joints d'etancheite du turbocompresseur vers l’extérieur, tant du cote compresseur que du cote turbine. L'huile atteint la chambre de combustion par le cote compresseur du turbocompresseur. "
Bref, je me demande dés fois ce qui me passionne autant dans cette voiture, car j'ai pas envie de la lâcher mais je vous cache pas que j'en ai marre a Force.