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 Sujet du message: cloisonner le carter d'huile
Nouveau messagePosté: Sam 6 Avr 2013 21:29 
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Bonsoir, j'ai une supra mkIII turbo de 90.

Ayant entendu parlé des problème de carter d'huile et voulant essayé de drifter avec, je voulais des renseignement de comment le cloisonner ?

Merci d'avance pour vos réponses.


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 Sujet du message: Re: cloisonner le carter d'huile
Nouveau messagePosté: Dim 7 Avr 2013 00:36 
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Il est déjà un peu cloisonné je crois.

Sur la groupe A il est comme ça:
Image.

Sur nos supra, c'est plutôt la pression d'huile qui est joueuse, et il y a 2 modif pour améliorer grandement ça:
- circuit d'huile full flow avec relocalisation du filtre à huile et thermostat
- changer le tuyau de sortie de la pompe (nécessite de déposer le moteur ou de bien galérer par en dessous en le soulevant, tout comme pour déposer le carter d'huile).

Des infos sympa ici: http://www.mk3ukr-supra.net/Engine.htm


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 Sujet du message: Re: cloisonner le carter d'huile
Nouveau messagePosté: Dim 7 Avr 2013 09:42 
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Effectivement je l'ai démonter il est déjà un peu cloisonner, mais on ma dis que ça déjaugeai parce que la pompe étai mal placé...

Qu'es que tu appel le circuit d'huile "full flow" ? mettre le filtre a huile ou ?

Pour le tuyau a changer en sorti de pompe c'est celui qui est changer par un tressé sur ton lien c'est bien ca ?

Et oui pour déposer le carter d'huile j'ai déposer le train avant sinon ca passe pas... j'en profiterai pour faire les silent bloc de train avant renforcée ;)


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 Sujet du message: Re: cloisonner le carter d'huile
Nouveau messagePosté: Dim 7 Avr 2013 10:47 
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Circuit full flow ça fait: pompe->filtre->thermostat->radiateur si besoin->moteur + turbo en parallèle->carter
Circuit d'origine ça fait:pompe->filtre->vanne pas au top + radiateur si besoin + moteur + turbo en parallèle->carter
D'où d'origine un gaspillage de pression et de débit.

J'ai déjà fait de la glisse sur la neige, pas constaté de dégaugeage..

Pour la sortie de pompe, oui c'est tube rigide + raccords banjo remplacés par tuyau tressé + raccord dash.

j'ai pas encore fait ces modifs..

J'ai aussi changé mes silent blocks pour des energy bushing en polyurethane, c'est une bonne amélioration du chassis pour pas trop cher.


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 Sujet du message: Re: cloisonner le carter d'huile
Nouveau messagePosté: Dim 7 Avr 2013 11:09 
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Tu sais ou te procuré un thermostat adapté ? déporter le filtre a huile ou le mettre ? et ca change quoi ?

On ne peut pas changer la pompe pour la remplacé par une plus puissante ? ou en mettre une additionnel ?

Merci de tes info :)


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 Sujet du message: Re: cloisonner le carter d'huile
Nouveau messagePosté: Dim 7 Avr 2013 11:39 
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J'ai pas encore modifié le circuit d'huile..

A part utiliser une pompe externe y'a plus cher et de performance identique en pompe interne. Il y a une modif qui consiste à mettre des rondelles dans la soupape de la pompe, ça augmente la pression.


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 Sujet du message: Re: cloisonner le carter d'huile
Nouveau messagePosté: Dim 7 Avr 2013 15:24 
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Merci pour tes info, je vais regarder pour la pression de la pompe a huile.


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 Sujet du message: Re: cloisonner le carter d'huile
Nouveau messagePosté: Mer 10 Avr 2013 20:24 
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Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
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Pour la modif de la durite au niveau de la pompe à huile on la voit bien sur une des premières photos du post de "JuLT08" ici :

viewtopic.php?f=4&t=7210&st=0&sk=t&sd=a&hilit=modif+pompe+huile&start=135

_________________
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