Supracars

Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Mar 8 Juil 2025 14:08

Portail

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: probleme purge embrayage
Nouveau messagePosté: Mer 6 Mar 2013 18:04 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

vos attentes: une supra furtive aux radar!
salut!
bon jai un probleme pour purger mon circuit d'embrayage, je n'y arrive pas.. rien ne sort de l'émeteur meme durite démonté, je n'ai eu qu'une petite giclé a sortir, jai rempli le circuit par le récepteur a laide d'une grosse seringue, mais rien ne change, la pédal se barre dans le fond quand j'appuie dessus, jai testé sur l'atmo ca fait pareil, du coup je n'y comprend rien.. quel est la bonne procédur a suivre pour le purger? le probleme viendrai il d'ailleur?

Sujet du message: Re: probleme purge embrayage
Nouveau messagePosté: Mer 6 Mar 2013 19:20 
Administrateur
Administrateur
 Site Internet  Profil

vos attentes: La sérénité...
Ben déjà le circuit se remplit par l'émetteur et non par le récepteur !
En principe au dessus de l’émetteur tu as un petit réservoir, un peu comme celui de freins.
Tu remplis ce réservoir, ensuite c'est le même système que pour les freins, donc faut être deux.
Un qui appuie sur la pédale pendant que l'autre ouvre la vis de purge du récepteur.
Quand la pédale est à fond, refermer la vis de purge.
Une fois la vis refermée, relâcher la pédale.
Rajouter du liquide si nécessaire dans le réservoir pendant que la pédale est relâchée si le réservoir se vide.
Répéter l'opération jusqu'à avoir un beau liquide sans dépots et sans bulles au niveau du récepteur.
Compléter le niveau du réservoir.
Pour celui qui appuie sur la pédale pas besoin d'un bac pro, même une blonde peut le faire. :wink:

Nouveau messagePosté: Mer 6 Mar 2013 20:01 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

vos attentes: PARTAGER MES PASSIONS
tu peut aussi faire la purge tout seul en instalant sur la vis de purge une durite qui trempe dans un bocal avec du liquide dedant env la moitié en plus tu vois bien les bulles d'air dans le bocal (ça marche aussi pour les freins)
aussi avec le symptome de la pédale qui reste au fond, ça peut etre le clips de butée qui à sauté controle aux niveau de la fourchette si elle bouge dans le vide

Nouveau messagePosté: Mer 6 Mar 2013 21:25 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

vos attentes: la nreussite
bonsoir pour ma part je me suis fait un bouchon avec une valve de voiture dessus ensuite un tuyaux jusqu'au bidon de liquide un peut de pression d'air on ouvre la purge et hop le tour est jouet

Nouveau messagePosté: Mer 6 Mar 2013 22:42 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

stouf je te rassure je sais faire d purge.. lol le coup de remplir le circuit a linverse je lutilisai en dernier recour pour certaine purge qui ne voulai pas s'amorcé, comme ici, sauf que ce coup ci ca na pas marché.. quand je bossai chez ducati notr appareil asspirai pas la vis d purge, du coup j'amorce toute mes purge a l'aide d'une grosse seringue en asspirant par la vis d purge, mais la rien a faire.. d'aprés ce que j'ai compris avec vos message ca se purge come pour les frein, mais en procédant de la sorte ca ne marche pas, et pour pompé a la pédal je ne peut pas, quand jappuie dessus elle s'en va dans le fond toute seul , c'est ca que je ne comprend pas aussi

Nouveau messagePosté: Jeu 7 Mar 2013 01:52 
Ca roule !
Ca roule !

vos attentes: ...
t'aurais pas le ressort de rappel pété ?

Nouveau messagePosté: Jeu 7 Mar 2013 03:21 
Administrateur
Administrateur
 Site Internet  Profil

vos attentes: La sérénité...
Ok, c'est bien ce qu'il me semblait que c'était pas la peine que j'explique mais bon, on ne sait jamais...
Franchement je pige pas ce qui pourrait déconner, et ce qui m'épate le plus c'est que ça te le fait sur deux autos différentes !! :shock:
Soit c'est le (ou les) émetteur qui est rincé, soit le circuit est bouché quelque part... :roll:
Tu as essayé de débrancher le tuyau cotés émetteur et récepteur et de balancer un coup de soufflette ?

Nouveau messagePosté: Jeu 7 Mar 2013 05:51 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

stouf 28 a écrit:
Ok, c'est bien ce qu'il me semblait que c'était pas la peine que j'explique mais bon, on ne sait jamais...
Franchement je pige pas ce qui pourrait déconner, et ce qui m'épate le plus c'est que ça te le fait sur deux autos différentes !! :shock:
Soit c'est le (ou les) émetteur qui est rincé, soit le circuit est bouché quelque part... :roll:
Tu as essayé de débrancher le tuyau cotés émetteur et récepteur et de balancer un coup de soufflette ?

nan mais tu as bien fait d'expliquer, comme tu dis on ne sais jamais, et pourra certainement servir à d'autre :)
au niveau du tuyau y'a pas de problème, quand j'ai rempli le circuit par le bas, le tuyau était retiré de l'émetteur et le liquide est remonté jusque la sans problème, donc le problème vient de l'émetteur, du coup j'essaierais la technique de davidfta28, on verra si ça peut marcher dans mon cas

LeRaphael a écrit:
t'aurais pas le ressort de rappel pété ?

tu parle du gros ressort de rappel de pédale côté habitacle? si c'est les cas il est plutôt en grande forme, quand j'appuie sur la pédale passé la moitier de sa course il la plaque dans le fond, et inversement en tirant sur la pédale...
après c'est peut être mon piston dans l'émetteur qui est bloqué, mais bizarre que ca me le fasse aussi sur l'atmo, qui lui fonctionnait bien mais qui n'a pas servie depuis un bon moment...

Nouveau messagePosté: Jeu 7 Mar 2013 09:39 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

vos attentes: la nreussite
pour l'emetteur j'ai u le meme probleme sur mon mercedes benne que j'utilise pour mes travaux de maison au bout de la dite pieces il y a un clapet et donc il s'ouvre et se referme si on remplie par le bas il bloc l'entré de l'emetteur par si il est mort et ben lorsque l'on appuie le liquide passe et remonte aussi sec quand la pedale remonte

Nouveau messagePosté: Jeu 7 Mar 2013 15:15 
Ca roule !
Ca roule !

Je parlais du ressort de rappel dans l'émetteur !
par contre effectivement le coup du clapet, je sais que quand ta plus de liquide la pédale reste enfoncé, je le sais car quand j'ai eu la mienne une durite était pas serré donc sa fuyais et arrivé a un niveau bas de liquide la pédale ce bloque en position enfoncé pour pas faire rentré d'air dans le circuit je suppose ! une sécurité

Nouveau messagePosté: Jeu 7 Mar 2013 15:18 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

davidfta28 a écrit:
bonsoir pour ma part je me suis fait un bouchon avec une valve de voiture dessus ensuite un tuyaux jusqu'au bidon de liquide un peut de pression d'air on ouvre la purge et hop le tour est jouet

comme nos bouchon ne se vis pas, quand tu envoie un peut de pression le bouchon ne saute pas? et qu'a tu utilisé comme valve? moi je verrai bien une valve de chambre à air, comme il y a un écrou dessus?
si tu as des photos elle sont les bien venu :)

Nouveau messagePosté: Jeu 7 Mar 2013 15:19 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

LeRaphael a écrit:
Je parlais du ressort de rappel dans l'émetteur !
par contre effectivement le coup du clapet, je sais que quand ta plus de liquide la pédale reste enfoncé, je le sais car quand j'ai eu la mienne une durite était pas serré donc sa fuyais et arrivé a un niveau bas de liquide la pédale ce bloque en position enfoncé pour pas faire rentré d'air dans le circuit je suppose ! une sécurité

c'est exactement ce que ça me fait, du coup comment as tu fais pour faire ta purge?

Nouveau messagePosté: Jeu 7 Mar 2013 15:22 
Ca roule !
Ca roule !

j'ai pas eu a purgé

j'ai resserré la durite qui fuyais, et j'ai rajouté du liquide dans le bocal et tous est rentré dans l'ordre

mais vois par la, fait ta purge en remplissant le bocal sans arrêt, et de l'autre avec un tuyau plonger dans le liquide pour éviter une remontré d'air dans le circuit et pompe, tous en rajoutant du liquide dans le bocal

Nouveau messagePosté: Jeu 7 Mar 2013 16:05 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

vos attentes: échange
Salut sauf erreur de ma part dans l'émetteur tu as des coupelles joint en caoutchouc de forme évasé.
En appuyant sur la pédale la coupelle se déforme et crée en s'écartant l'appui qui fait pression si elle sont d'origine ou restée sans usage très longtemps la déformation ne se fait plus et la purge pas mieux.
Pour ma part j'ai eu le coup sur ma TA 22 après avoir fait l'embrayage, l'émetteur qui fonctionnait bien avant ne se purgeait pas et après démontage de l'émétteur je me suis aperçu de cela. Il n' y a pas obligatoirement de fuite sur la pédale car il y a deux coupelles sur le piston une pour la pression l'autre ben pour les fuites. Les coupelles seules se vendent sur le net et la purge se fait comme les freins.
Attention tout de même à la pression que tu envoi par le récepteur car moi dans l'énervement j'avais réussi a retourner la coupelle dans l'émétteur . Autre point pas drole quand tu fais la purge classique coupelle fatigué, le liquide dans le vase bouge et glougloute mais rien ne descend.
Une astuce que j'avais utilisé pour réamorcer le circuit sur la 22 bloquer le récepteur avec un tournevis et remplir par le haut purge déserrer au mini mais sur supra sans être a deux je vois pas.
bonne chance et tiens nous au jus

Nouveau messagePosté: Jeu 7 Mar 2013 16:29 
Ca roule !
Ca roule !

Si je dit pas de bétise, ça serais la pastille 31426 appeler FLOAT, CLUTCH MASTER CYLINDRE RESERVOIR qui bouche une fois le niveau bas

Si tu la retire (si toutes fois si possible) tu pourrais faire ta purge plus facilement peu être

Image

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]