Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Auteur |
Message |
FREY
|
Sujet du message: Problème électrique? injection? Posté: Mar 29 Jan 2013 19:06 |
|
Inscription: Dim 12 Sep 2010 11:17 Messages: 245 vos attentes: TOUT FAIRE!
|
Bonsoir a tous, J'aimerai des conseils afin de débuter ma recherche de Panne sur ma MK3 turbo Donc sur la route (en accélération), le moteur c'est simplement arrêté, rabattu sur la bas coté, après vérification de température, je tente de redémarrer mais rien a faire le démarreur tourne normalement, il semble y avoir pas d'essence aux injecteurs, ou pas d'allumage sur les bougies. Environ 5 min avant la panne, un fusible a grillé (mano temp, vitre électrique compte tour...) Et le même fusible a laché il y a quelques mois. Donc je suspecte un problème électrique. A savoir que ma ligne d'échappement se "balade" car fixation a reprendre, ça ne m’étonnerai pas qu'elle soit venu griller un câble Pour ma recherche de panne je pense faire: Vérification de présence d'étincelle sur les bougies Vérification de présence d'essence, sous pression sur la durite de la pompe a injection (quelqu'un peut-il m'aider sur l'emplacement?? ) Vérifier que la ligne et le corps moteur sont bien sur la polarité négative (je suspecte pas mal un potentiel flottant) J'éspere que rien n'est grave je suis en plein travaux en ce moment mes week end sont chargés et j'ai besoin de la supra! Voila si je peux trouver un peu d'aide, notamment je n'arrives pas a trouver sur sygnus XD un schémas d'injection du réservoir aux injecteurs.. Merci ! 
|
|
Haut |
|
vin73
|
Sujet du message: Re: Problème électrique? injection? Posté: Mar 29 Jan 2013 19:38 |
|
Inscription: Dim 2 Déc 2007 16:02 Messages: 115 Localisation: loin devant
|
distribution decalée?
_________________ rien ne sert de courir il faut partir à fond!
|
|
Haut |
|
Stouf 28
|
Sujet du message: Re: Problème électrique? injection? Posté: Mar 29 Jan 2013 19:44 |
|
Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 59 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
|
Contrôles ta pompe à essence. Il y a une manip à faire pour la faire fonctionner moteur arrêté. Page IE77: http://espritfiction.free.fr/manuel_atelier/On l'entend bien tourner moteur arrêté. - Si c'est pas le cas, vérifies les fusibles et relais. - Si elle tourne, déconnectes le retour essence et vérifies si ça "gicle" bien.
|
Toysup
|
Sujet du message: Re: Problème électrique? injection? Posté: Mar 29 Jan 2013 20:48 |
|
Inscription: Sam 9 Sep 2006 01:30 Messages: 1588Age: 43 Localisation: Beauvais vos attentes: Enfin pourvoir me faire plaisir sur circuit avec ma supra
|
Dans un premier temps fait un check engin et vérifie si tu na pas de code erreur ( shunte entre la borne TE1 et E1 de ta prise diag ).
Pour savoir si ton problème viens de l'allumage ou de l'arrivé d'essence il suffit de tenter de démarré et de sentir si une odeur d'essence est présente a l'échappement , si aucune odeur problème d'alimentation d'essence si forte odeur problème d'allumage .
_________________ Supra Forever
|
|
Haut |
|
FREY
|
Sujet du message: Re: Problème électrique? injection? Posté: Mar 29 Jan 2013 22:03 |
|
|
stouf 28 a écrit: Contrôles ta pompe à essence. Il y a une manip à faire pour la faire fonctionner moteur arrêté. Page IE77: http://espritfiction.free.fr/manuel_atelier/On l'entend bien tourner moteur arrêté. - Si c'est pas le cas, vérifies les fusibles et relais. - Si elle tourne, déconnectes le retour essence et vérifies si ça "gicle" bien. Merci beaucoup stouf pour ce lien! je trouve tout les schémas que je cherchais  surtout sur le cheminement de carburant en fait c'est résevoir, filtre pompe et direct les injecteurs? je ne suis pas expert  , mais il n'y a pas un élément dans le compartiment moteur appelé pompe à injection? Concernant les relais et fusibles j'ai trouvé les schémas pour ça (relais de commande de la pompe a essence), ça me donne des pistes Saurais-tu me dire où sont situés les retours essence? pas encore trouvé sur la notice
|
|
Haut |
|
FREY
|
Sujet du message: Re: Problème électrique? injection? Posté: Mar 29 Jan 2013 22:10 |
|
|
Toysup a écrit: Dans un premier temps fait un check engin et vérifie si tu na pas de code erreur ( shunte entre la borne TE1 et E1 de ta prise diag ).
Pour savoir si ton problème viens de l'allumage ou de l'arrivé d'essence il suffit de tenter de démarré et de sentir si une odeur d'essence est présente a l'échappement , si aucune odeur problème d'alimentation d'essence si forte odeur problème d'allumage . Concernant les shunte j'ai vu les codes que cela pouvais donner, mais l'ancien proprio à retiré le "système de récupération de gaz d'échappement" je ne connais pas le nom technique  bref c'est la pièce cylindrique à droite de l'ABS Le voyant problème moteur est allumé en permanence, il m'a dis que c'étais à cause de ça Si je fais des pont ça va pas me donner grand chose du coup?
|
|
Haut |
|
Ortaon
|
Sujet du message: Re: Problème électrique? injection? Posté: Mar 29 Jan 2013 22:11 |
|
Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:41 Messages: 859Age: 39 Localisation: Sourzac 24 vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
|
Si ça donne rien, ça pourrai pas être un problème du capteur de positon d'arbre a came ?
un faux contact sur la prise et ça démarre pas bien que le démarreur se lance.
|
Stouf 28
|
Sujet du message: Re: Problème électrique? injection? Posté: Mer 30 Jan 2013 15:23 |
|
Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 59 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
|
FREY a écrit: Merci beaucoup stouf pour ce lien! je trouve tout les schémas que je cherchais surtout sur le cheminement de carburant en fait c'est réservoir, filtre, pompe et direct les injecteurs? Pas de soucis. Réservoir, filtre, pompe, régulateur de pression et injecteurs. FREY a écrit: mais il n'y a pas un élément dans le compartiment moteur appelé pompe à injection? Non, il n'y a que le régulateur de pression et un autre "champignon" dont je ne me rappelle plus le nom. Le 2eme sert à "lisser" la pression d'essence. FREY a écrit: Saurais-tu me dire où sont situés les retours essence? pas encore trouvé sur la notice Je voudrais que les autres confirment mais je ne crois pas me gourer. L'arrivée d'essence se situe sous la pipe d'admission, par une durite souple mais renforcée, qui se raccorde par un 1er banjo à un raccord fixé sur le bas moteur. De ce raccord elle passe ensuite par un tuyau rigide jusqu'au champignon coté tablier, qui lui est vissé dans le rail en emprisonnant un 2eme banjo. Même principe pour le retour, qui part du champignon coté alternateur, qui se visse sur le rail en emprisonnant le banjo d'un tube rigide. Ce tube descend jusqu'à un coude rigide lui aussi fixé sur le bas moteur. Par contre, pas de banjo en bas mais une durite souple pour raccorder le tube rigide au coude. Ce coude est relié à la durite souple, non renforcée celle là, qui repart jusqu'au réservoir. Pour faire le test il est plus facile et plus sécurisant de simplement débrancher la durite de retour en bas, au niveau du coude rigide, plutôt que de dévisser un banjo ! De cette manière l’essence ne giclera pas partout en haut du moteur, mais en bas dans un récipient. Je pense que ce sera clair sur ce schéma. http://www.cygnusx1.net/Supra/Library/EPC/291420/catalog.aspx?F=2211&P=2
|
FREY
|
Sujet du message: Re: Problème électrique? injection? Posté: Mer 30 Jan 2013 16:03 |
|
|
Ce champi ici c'est bien ça?  Donc je suis la durite relié au champi et qui vas sur le bas moteur, je déconecte la durite au niveau du coude afin d'effectuer mes essais d'injection..? Sais-tu me dire ou est le régulateur de pression? que je le vérifie égallement Le schéma je m'étais déja penché dessu, mais je préfererai des nom plutôt que des références ! Merci!!
|
|
Haut |
|
FREY
|
Sujet du message: Re: Problème électrique? injection? Posté: Mer 30 Jan 2013 16:35 |
|
|
Si je pousse un peu la chose, (pour essayer de comprendre  ) Reservoir, filtre, pompe, champi, régulateur, injecteur. Sur ce schémas, Il semble que le le champignon soit nomé "amortisseur de pulsation" Ensuite, il pars sur le régulateur qui prend une durite d'arrivée, ET une durite de retours. Reste que je n'arrives pas à trouver à quoi ressemble ce régulateur Du coup je ne comprend pas tu parles d'un retours partant du champignon..?  sur le schéma, le retours pars du régulateur et va directement au réservoir! 
|
|
Haut |
|
LeRaphael
|
Sujet du message: Re: Problème électrique? injection? Posté: Mer 30 Jan 2013 17:12 |
|
Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06 Messages: 1409Age: 31 Localisation: Paris 11ème vos attentes: ...
|
|
Haut |
|
Toysup
|
Sujet du message: Re: Problème électrique? injection? Posté: Mer 30 Jan 2013 17:23 |
|
Inscription: Sam 9 Sep 2006 01:30 Messages: 1588Age: 43 Localisation: Beauvais vos attentes: Enfin pourvoir me faire plaisir sur circuit avec ma supra
|
FREY a écrit: Toysup a écrit: Dans un premier temps fait un check engin et vérifie si tu na pas de code erreur ( shunte entre la borne TE1 et E1 de ta prise diag ).
Pour savoir si ton problème viens de l'allumage ou de l'arrivé d'essence il suffit de tenter de démarré et de sentir si une odeur d'essence est présente a l'échappement , si aucune odeur problème d'alimentation d'essence si forte odeur problème d'allumage . Concernant les shunte j'ai vu les codes que cela pouvais donner, mais l'ancien proprio à retiré le "système de récupération de gaz d'échappement" je ne connais pas le nom technique  bref c'est la pièce cylindrique à droite de l'ABS Le voyant problème moteur est allumé en permanence, il m'a dis que c'étais à cause de ça Si je fais des pont ça va pas me donner grand chose du coup? Ma supra comme celle de plusieurs membre non plus de filtre de récupération des vapeur d'essence ni de vanne egr et pourtant le voyant chèque ne reste pas allumé , si le tient est allumé en permanence c'est que tu dois avoir un problème permanant qui fait s'allumé se voyant . Malgré ça tu doit pouvoir effectuer un check engin , donc fait le shunte , met le contact et regarde si le voyant clignote et si oui repère le code ou les code qui te donne .
_________________ Supra Forever
|
|
Haut |
|
FREY
|
Sujet du message: Re: Problème électrique? injection? Posté: Mer 30 Jan 2013 17:26 |
|
|
ça y est j'ai compris  en fait c'est le régulateur de pression que je prenais pour le champignon, alors qu'il y en a un autre coté arrivée. qui est l'amortisseur de pulsations C'est bien je me fais de monologues 
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: Problème électrique? injection? Posté: Mer 30 Jan 2013 17:52 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 43 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
|
Haut |
|
FREY
|
Sujet du message: Re: Problème électrique? injection? Posté: Mer 30 Jan 2013 21:37 |
|
|
LeRaphael a écrit: tu mélange tous Frey, ta pas un diesel ta pas de pompe a carburant dans la baie moteur, ta une "pompe a essence" immergé dans le réservoir d'essence, après ta un tuyaux rigide qui va au "filtre a essence" près du pont, après un tuyau rigide sort du filtre et viens dans la baie moteur, après tuyaux souple relier a un raccord banjo près du support moteur coté admission ensuite tuyaux rigide qui remonte du coté du bloc jusqu'au rail sur le quelle ta un premier champignon (amortisseur de pulsation) et la suite comme il ta dit Stouf ...
Pompe a essence immergé dans le réservoir --> Filtre a Essence (au niveau du pont) --> Raccord banjo au niveau du support moteur --> Amortisseur de pulsation sur le raccord banjo (entré du rail d'injection (coté tablier)) --> Régulateur de pression sur la raccord banjo (Sortie du rail d'injection (coté alternateur)) --> retour au réservoir Oui, me faut du temps des fois  ça y est c'est rentré  merci pour la précision! Toysup a écrit: FREY a écrit: Toysup a écrit: Dans un premier temps fait un check engin et vérifie si tu na pas de code erreur ( shunte entre la borne TE1 et E1 de ta prise diag ).
Pour savoir si ton problème viens de l'allumage ou de l'arrivé d'essence il suffit de tenter de démarré et de sentir si une odeur d'essence est présente a l'échappement , si aucune odeur problème d'alimentation d'essence si forte odeur problème d'allumage . Concernant les shunte j'ai vu les codes que cela pouvais donner, mais l'ancien proprio à retiré le "système de récupération de gaz d'échappement" je ne connais pas le nom technique  bref c'est la pièce cylindrique à droite de l'ABS Le voyant problème moteur est allumé en permanence, il m'a dis que c'étais à cause de ça Si je fais des pont ça va pas me donner grand chose du coup? Ma supra comme celle de plusieurs membre non plus de filtre de récupération des vapeur d'essence ni de vanne egr et pourtant le voyant chèque ne reste pas allumé , si le tient est allumé en permanence c'est que tu dois avoir un problème permanant qui fait s'allumé se voyant . Malgré ça tu doit pouvoir effectuer un check engin , donc fait le shunte , met le contact et regarde si le voyant clignote et si oui repère le code ou les code qui te donne . ... je me doutais que j'allais entendre ça .. je dois quasiment tout changer sur cette auto grace à l'entretiens méticuleu de l'ancien proprio................ Du coup je vais aller voir ces codes, a mon avis ça va faire ressortir encore plusieus soucis... Neo-52 a écrit: exact, l'amortisseur de pulsation est sur l'arrivée (coté tablier) et le regulateur de pression est sur la sortie (coté alternateur).  je m'en occupe dimanche, vous direz ce que j'ai trouvé!
|
|
Haut |
|