lapinou0013 a écrit:
Bin là, j'ai tout acheté pour faire la vidange et le filtre. Est ce que çà pourrait être la crépine qui soit encrassée ?
Tu pense que les dépôts qui se trouvent dans le carter peuvent obstruer partiellement la crépine ... du coup, plus assez de pression à bas régime ?
LeRaphael a écrit:
moi je pense que quand ton moteur et chaud en dessous de 1500tr/min ta plus assez d'huile

et des que tu accélère hop l'huile reviens ! Trappe secrète

Et elle passerait où cette huile en dessous de 1500 tr/mn

Là, pour ce qui est de l'huile, je vais mettre de la castrol GTX en 10W40
c'était de l'humour =)
je vois pas trop quelles pourrais être ton problème, si le voyant réagis aussi a la pression d'huile (s'allume quand la pression et trop basse a chaud), moi je dirais sa aussi, psk que la pompe a huile qu'elle tourne ou tourne pas, le niveau dans la cuve (ou se trouve la sonde de niveau d'huile) lui bouge a peine, donc a moins que tu perde l'huile que tu remet instantanément c'est pas possible qu'elle indique qu'il en manque
pour la crépine, si quand tu fait ta vidange il y a plein de merde dans l'huile tu peu envisager que ce sois un peu bouché, mais il y a pas de raison sa devrais pas, puis pour bouché tt la crépine faut avoir une sacré dose de merde dans d'huile et sa serais pas normale
donc pour moi le symptôme serais :
-Capteur de pression d'huile qui merde ou Pompe a huile qui te lâche (je te le souhaite pas :/ )
-Ou (et sa m'étonnerais fortement) le capteur de niveau d'huile qui déconne
moi je te conseils:
comme tu la prévu une bonne vidange, avec un filtre neuf, sa fait toujours que du bien
et un mano de pression d'huile (que tu pourra réinstaller sur ton nouveau moteur) au moins ta pas besoin de payer pour un service qui te donnera une indication "sur le coup" la tu sera ce que tu veux savoir a n'importe quelles moments ! c'est important ce mano je trouve
tien nous au jus

bon courage