Ben rigolez pas, ce genre d'appareil est monté d'origine sur une voiture récente. Je ne sais plus c'est Audi ou une autre marque, j'ai vu ça dans un magazine télé. Comme c'est une grosse caisse mazout, ils ont intégré ce boitier dans l'habitacle pour avoir le bruit d'un moteur essence !!!
Je ne me rappelle pas de la marque, mais c'est pas le même système. L'article parle d'un système sonore externe sur une voiture electrique pour avertir les piétons ou cyclistes. Le système que j'avais vu à la télé est interne, et ne sert que dans l'habitacle.
Alors, j'ai retrouvé la voiture, mais pas l'émission dans laquelle je l'ai vue. Il s'agit d'une Audi SQ5, V6 bi-turbo diesel de 313 cv. J'ai pas dù tout comprendre car apparemment elle est équipée d'un haut parleur externe qui reproduit plutôt le bruit d'un V8 essence. Peut-être que ce haut parleur agit aussi dans l'habitacle. En tout cas il est vrai qu'à l'exterieur ça fait un joli bruit.
BMW a lui vraiment implanté un système dans l'habitacle (active sound) qui reproduit le bruit du moteur dans une... M5 !!! Il semble qu'à l'intérieur le bruit du moteur est trop absent du fait d'une insonorisation hyper efficace... Lol ! Perso je vois pas une différence énorme avec ou sans...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers