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 Sujet du message: Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche
Nouveau messagePosté: Dim 29 Juil 2012 20:33 
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Il faudrait que l'on se voit un jour , on est pas loin l'un de l'autre


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 Sujet du message: Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche
Nouveau messagePosté: Lun 24 Sep 2012 12:41 
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L'été est passé, et mon projet a bien avancé.
Je prends enfin le temps de vous montrer où j'en suis.

La soudure a été effectuée par mes soins, donc pas trop de booooooouuuuu, SVP :P
Bizarre, je n'ai pas de photos des soudures, j'au du oublier de les prendre.

Tant pis, je vous montre le résultat de la tôle soudée, mastiquée, et peinte mais pas la couleur définitive, comme vous pouvez le constater.

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Maintenant que je me suis un peu habitué à la soudure, j'en ai profité pour récupérer les renforts de la Targa pour les mettre sur celle-ci.
Bizarrement, les trous pour les boulons sont là, mais la moitié n'ont pas d'écrous !!!
Donc, j'ai mis les boulons où je pouvais, et soudé le reste.

Côté conducteur

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Côté passager

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Maintenant, il est temps du remontage du tableau de bord: l'isolation, le câblage, les pédales de frein et accélérateur, commande de boîte à vitesse et frein à main.

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Une chose importante, n'oubliez pas de mettre ce p...ain de nom de d... de sa...ie de pièce de ventilation, avant de monter le tableau de bord.
Vous imaginez bien que c'est ce qui m'est arrivé.
C'est après avoir monté le tableau de bord que j'ai repéré cette pièce, et que j'ai compris où elle allait :mur: :mur: :mur: :mur:

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Cette pièce est enfin posée, mais pas évident de la maintenir dans ces encoches, car pas de vis ou autre point de fixation.

Montage du bloc ventilation-clim. avec ses 6 vis de fixation (3 en haut et 3 en dessous)

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Montage de la barre de renfort

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Et enfin le montage du tableau de bord qui était très malade.
J'ai du faire des réparations de fortune (entouré en rouge), pour qu'il accepte les accessoires qui vont dessus.
J'ai mis à gauche les photos du tableau de bord RHD et à droite le LHD, pour voir les réparations à faire.

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Une fois monté dans l'habitacle, ça donne ça, comme à l'origine quoi.

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Pour les sièges, mon projet est de récupérer les 2 sièges conducteur des 2 voitures, j'aurais les réglages électriques sur les 2 sièges, un petit luxe que je peux me permettre, puisque je les ai déjà.

- 1er problème, le siège LHD est en cuir beige, et celui du RHD en noir.
J'ai donc du acheter un set en cuir noir, avec surpiqure rouge, comme mon volant, pour unifier tout ça.
Pas évident de changer la peau sur ces sièges, je ne compte plus le nombre d'agrafes qui peut y avoir, surtout pour le siège arrière.
Le résultat est super pas trop mal, non ?

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- 2ème problème, en testant le siège LHD, je constate que le dossier ne se déplace que de 10cm en avant ou en arrière, et fait un bruit de craquement.
Démontage du moteur électrique, et 1er constat, une des roues crantées est cassée.

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Et 2ème constat, en retestant, après avoir récupéré cette roue sur l'autre siège, sur la partie gauche de l'articulation du dossier, on peut voir les 2 disques (entouré en rouge) s'écarter et se mettent à claquer, le mécanisme se décroche et le mouvement dérape et ne bouge plus.
Et là impossible de récupérer le mécanisme sur celui du RHD, car tout est inversé :mur: :mur:

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Suite à ça, il m'est impossible de finir l'intérieur, tant que je ne trouve pas un mécanisme de remplacement. :cry: :cry:
Je profite de ce topic pour faire une requête:
Si quelqu'un aurait cet article qui traine quelque part chez lui, je suis preneur

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

A tout bientôt :wink:

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2ème projet en cours: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=10659&start=0


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 Sujet du message: Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche
Nouveau messagePosté: Lun 24 Sep 2012 14:39 
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 Sujet du message: Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche
Nouveau messagePosté: Lun 24 Sep 2012 15:16 
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Pareil, je suis admiratif devant une telle détermination !! :shock:
Chapeau ! :jap:

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 Sujet du message: Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche
Nouveau messagePosté: Lun 24 Sep 2012 16:54 
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 Sujet du message: Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche
Nouveau messagePosté: Lun 24 Sep 2012 20:20 
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c''est super :) félicitation c'est rare d'en voir en france :)

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 Sujet du message: Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche
Nouveau messagePosté: Lun 24 Sep 2012 20:40 
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vos attentes: avoir ma supra
Bravo pour tout le boulot effectué "voisin" :wink:


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 Sujet du message: Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche
Nouveau messagePosté: Lun 24 Sep 2012 22:12 
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ptauss tu es trop fort vraiment bravo :wink:


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 Sujet du message: Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche
Nouveau messagePosté: Mar 25 Sep 2012 21:00 
félicitations pour ton travail , c'est unique pour l'instant


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 Sujet du message: Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche
Nouveau messagePosté: Mar 25 Sep 2012 21:14 
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Joli travail sur ta voiture ! :shock:

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 Sujet du message: Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche
Nouveau messagePosté: Mer 26 Sep 2012 12:21 
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vos attentes: profiter
Bah franchement je suis admiratif du taff réalisé.


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 Sujet du message: Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche
Nouveau messagePosté: Mer 26 Sep 2012 17:35 
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Comme les autres, je trouve le travail impressionnant, et ingénieuse l'idée d'avoir récupéré les renfort de la targa

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Supra de mes rêves trouvé, mais du boulot en perspective.

Sauvetage en cours.


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 Sujet du message: Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche
Nouveau messagePosté: Dim 28 Juil 2013 11:55 
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Je déterre mon topic (ouaou, depuis fin septembre que je n'ai pas donné de nouvelles :taptap: ) pour vous donner des nouvelles fraiches.

Le problème du siège conducteur est résolu, j'ai trouvé une âme charitable qui avait un mécanisme en trop, et me la vendu.

L'intérieur étant "fini", je vais me consacrer maintenant au poumon de la bête.

Le haut moteur, je le trouve un peu trop sobre, et j'ai "heureusement" décidé de commander une tubulure sorties turbos polie.
Et en démontant cette tubulure, je constate que les turbos ont un peu souffert de l'antécédant propriétaire.
Toute la tubulure est noire de graisse, et les axes des turbos ont beaucoup trop de jeu à mon goût.

Ni une ni deux, je décide de les faire refaire, mais pas par Toyota, parce que je n'ose même pas imaginer leur prix.
J'ai fais refaire mes turbos chez SpeedForSale.com, boîte américaine, ils sont spécialisés pour ces modif..
Voici l'adresse pour qui ça intéresse : SpeedForSale.com
Résultat, 2 GT28 Hybrid Upgrade, pouvant faire souffler un 2JZGTE à +600ch au roues :love:

Turbos origines démontés
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Et voici les petites bébêtes de retour du marché
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Photo comparative entre original et upgrade
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Et des photos montrant les petits auprès de leur maman (le montage n'est pas fini, c'est juste pour la photo)
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Vous remarquerez qu'il y a un gros tube entre les 2 turbos, c'est le bypass des gas légèrement amélioré.
C'est une option de chez eux pour améliorer le lag du 2ème turbo, fort ces américains.
Une ptite photo comparative
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Et voici des photos une fois tout remonté
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J'ai changé la courroie de distribution, la pompe à eau, le thermostat d'eau, l'alternateur, 2-3 poulies + peint les autres pour faire joli.
la courroie d'accessoires, et la poulie du tendeur de distrib.
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J'ai amélioré l'aspect du haut moteur en changeant les caches soupapes, et le "chapeau" des ignitors.
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Maintenant, on va s'attaquer à la boîte à vitesse.
Je vous rappelle que c'était une boîte auto d'origine.
Petit achat de Noël, kit embrayage double disques de chez SPEC
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Monté dans la boîte, j'ai fait passer les tuyaux à travers le récepteur, pour faire plus d'origine.
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Et une petite dernière où on peut voir l'embrayage avec son "actionneur" dans la fenêtre de la cloche de la boîte.
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Boîte montée sur maman, et branchement des câbles légèrement modifiés.
Il ya 2 connecteurs à brancher, un est le même que la boîte auto, mais l'autre, on doit débrancher 2 fils du connecteur de la boîte auto et adapter sur le capteur de la boîte manuel, mais je ne sais plus lesquels.
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Maintenant il va falloir mettre tout ça dans l'antre de la bête.
Ben, pas facile du tout de mettre le moteur avec sa boîte, je me suis fait ch..er plus d'une demi journée à essayer de mettre ce nom de d...., de put... de bordèle de m..de de moteur dans cette fichue pu... de me..de de voiture (désolé mais ça a été un vrai calvaire).

J'ai donc décidé de redémonter la boîte, et miracle, le moteur s'est mis en place presque tout seul.
Ni une ni deux, j'ai remonté la boîte au moteur, et voilà, la partie mécanique est presque finie.

Il me reste encore à relier la boîte R154 au différentiel, mais les arbres de transmission de la R154 et A340E ne sont pas compatibles.
Ca aurait été trop beau que ça aille.

Je vais essayé de trouver un arbre de MK4 NA avec boîte W58, il parait que ça fonctionne, mais pas facile de trouver cette ptite bête.
Il faut juste que je prenne la partie avant de l'arbre du R154 et la partie arrière du W58, wait and see.

Et si ça ne marche toujours pas, je me verrai dans l'obligation d'aller chercher mon arbre chez une boîte spécialisée, il les fait sur mesure.

Juste encore une petite chose que j'ai du modifier, les phares d'origine UK.
J'ai du démonter la vitre et changer une partie interne, pour éviter d'éblouir tout le monde quand on roule la nuit.
Voici une photo qui montre la partie à changer ou modifier
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Photos qui montrent la différence entre une UK et une EURO
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Et oui, c'est ce petit décrochement qui fait toute la différence, comptez environ 1 à 2 mm la hauteur de ces montagnes.

Voilà pour le moment, bandes de gourmands :mrgreen: , la suite de mes avantures au prochain épisode.

:@+ :@+ :@+

@+

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Dernière édition par ptauss le Dim 28 Juil 2013 14:56, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche
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Impressionnant le boulot. :shock:

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 Sujet du message: Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche
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