Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Auteur |
Message |
FaZeRJuL
|
Sujet du message: du mal a démarrer à froid et broute Posté: Sam 9 Juin 2012 17:52 |
|
|
Salut,
J'arrive pas à solutionner mon probleme. a froid j'ai du mal a demarrer, elle ne tient pas le ralenti peine à dépasser les 500 tours,
une fois réussi à stabiliser, elle donne des accoups, elle broute au ralentis et pendant la conduite , parfois cale avec le voyant moteur allumé et parfois il s'allume pendant la conduite...
J'ai aussi une perte de puissance significative.
Je pensais au filtre a essence mais c'est pas lui. J'ai un filtre a air APEXI propre.
des idées ?
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: du mal a démarrer à froid et broute Posté: Sam 9 Juin 2012 18:21 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 43 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
|
Haut |
|
bipbip84
|
Sujet du message: Re: du mal a démarrer à froid et broute Posté: Sam 9 Juin 2012 18:55 |
|
Inscription: Jeu 15 Jan 2009 00:21 Messages: 309Age: 45 vos attentes: efficacitee.longevitee.humilitee.bohneur
|
mauvaise connection du maf ou pb piping comme l a dit néo , tu as un voyant engine ,,,,???? t a essayé de faire un code diag???
_________________ URGENT a vendre pièces : maf vvti 1JZGTE 7MGTE toute piece moteur ,pont ,étriers, arbre, palier neuf etc...en MP Silencieux REMUS double sortie pour MK3 turbo (photo par mail)
|
|
Haut |
|
FaZeRJuL
|
Sujet du message: Re: du mal a démarrer à froid et broute Posté: Sam 9 Juin 2012 19:23 |
|
|
je vais tenter un diag => MX OU MA ? qu'entends tu par maf ?
|
|
Haut |
|
Stouf 28
|
Sujet du message: Re: du mal a démarrer à froid et broute Posté: Sam 9 Juin 2012 19:34 |
|
Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 59 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
|
FaZeRJuL a écrit: je vais tenter un diag => MX OU MA ? qu'entends tu par maf ? MAF = débitmètre. A moi de te te demander ce que signifie MX et MA ?? Comme dit bipbip si tu as le voyant moteur qui s'allume, tu dois avoir un code erreur. Le diag se fait en reliant les bornes E1 et TE1 de la prise diag. Ensuite tu mets le contact et tu comptes le nombre de clignotement du voyant moteur.
|
FaZeRJuL
|
Sujet du message: Re: du mal a démarrer à froid et broute Posté: Sam 9 Juin 2012 20:58 |
|
|
(MA) L'ECU incorpore un système d'auto-diagnostic qui détecte les troubles avec le réseau de signalisation du moteur et un témoin de vérification du moteur "CHECK" qui clignote sur le tableau de bord. En analysant les différents signaux indiqués sur un tableau ultérieur, l'ECU détecte tout malfonctionnement du système relié aux différents paramètres de fonctionnement des capteurs ou des dispositifs de commande. L'ECU mémorise le code de panne associé à la panne détectée jusqu'à ce que le système de diagnostic soit annulé par la dépose du fusible EFI, quand le contacteur d'allumage est hors action. Le témoin de vérification du moteur "CHECK" sur le tableau de bord informe le conducteur qu'un malfonctionnement a été détecté. Le témoin s'éteint automatiquement lorsque le malfonctionnement est réglé. Le témoin de vérification du moteur "CHECK" sur le tableau de bord s'éteint lorsque la panne est réglée, mais les codes de diagnostic restent stockés dans la mémoire ECU (sauf pour les Codes Nos. 51 et 53). Le nombre de clignotements du témoin de vérification du moteur "CHECK", lorsque les bornes TE1 et E1 sont connectées, représente le code de diagnostic. Lorsque deux codes ou plus sont indiqués, le chiffre (code) le plus bas apparaîtra en premier. Cependant, nul code n'apparaîtra avec le Code N°11.
(MX) L'ECU incorpore un système d'auto-diagnostic qui détecte les troubles avec le réseau de signalisation du moteur et un témoin de vérification du moteur "CHECK" qui clignote sur le tableau de bord. En analysant les différents signaux indiqués sur le tableau ultérieur, l'ECU (Unité de commande électronique) détecte tout malfonctionnement du système relié aux différents paramètres de fonctionnement des capteurs ou des dispositifs de commande. Sur le mode normal, le circuit d'auto-diagnostic contrôle 16 codes, à savoir: Codes Nos. 11, 12, 13, 14, 16, 21, 22, 24, 25, 26, 31, 32, 4 1 , 52, et 53, indiqués à la page IE-32. L'ECU mémorise le code de panne associé à la panne détectée jusqu'à ce que le système de diagnostic soit annulé par la dépose du fusible EFI, quand le contacteur d'allumage est hors action. Un témoin de vérification du moteur "CHECK" sur le tableau de bord informe le conducteur qu'un malfonctionnement a été détecté. Le témoin s'éteint automatiquement lorsque le malfonctionnement est réglé. Le témoin de vérification du moteur "CHECK" sur le tableau de bord s'éteint lorsque la panne est réglée, mais, les codes de diagnostic restent stockés dans la mémoire de l'ECU (Sauf pour les Codes Nos. 16, 43, 51 , et 53). Le nombre de clignotements du témoin de vérification du moteur "CHECK", lorsque les bornes TE1 et E1 sont connectées , représente le code de diagnostic. Lorsque deux codes ou plus sont indiqués, le chiffre (code) le plus bas apparaîtra en premier. Cependant, nul code apparaîtra avec le Code. N°11.
Sur le mode d'essai, 12 codes, à savoir. Codes Nos. 13, 2 1 , 22, 24, 25, 26, 3 1 , 32, 4 1 , 42, 43 et 51, indiqués à la page IE-32 sont contrôlés. Pour avertir le technicien qu'un malfonctionnement a été détecté dans l'un des systèmes indiqués par le Codes Nos. 13, 21, 22, 24, 25, 26, 31, 32, 41 et 43, l'ECU allume le témoin de vérification du moteur "CHECK". Dans ce cas, les bornes TE2 et E1 sur la LIAISON COMMUNICATION C DIAGNOSTIC DE TOYOTA (TDCL) doivent être connectée selon les indications ultérieures Sur le mode d'essai, tout malfonctionnement réparé, reste stocké en mémoire de l'ECU pendant que le contacte d'allumage est en marche (sauf pour les Code. Nos. 43, 51 et 53). Le témoin de vérification du moteur "CHECK" reste également allumé pendant un malfonctionnement selon les 10 conditions des Code. Nos. 13, 2 1 , 22, 24, 25, 26 , 31 , 32, 41 et 4 Cependant, lorsque le contacteur d'allumage est éteint, tout malfonctionnement dans la mémoire de 'ECU est effacé. Le mode de fonctionnement de diagnostic (normal ou d'ess. et la sortie du témoin de vérification du moteur "CHECK" peuvent être sélectionnés en connectant les bornes TE1, TE2 et E1 au connecteur de vérification ou TDCL, comme indiqué ultérieurement. Dans l'ECU, une fonction du mode d'essai a été ajouté au fonctions du système d'auto-diagnostic du mode normal pour détecter les malfonctionnements souvent difficiles à trouver <mode normal, tel qu'un mauvais contact. Cette fonction constitue le système d'auto-diagnostic. Le technicien peut exécuter le mode d'essai en suivant les procédures correctes de la connexion des bornes de contrôle et de leur mise en œuvre spécifiée ultérieurement.
|
|
Haut |
|
bipbip84
|
Sujet du message: Re: du mal a démarrer à froid et broute Posté: Sam 9 Juin 2012 22:10 |
|
Inscription: Jeu 15 Jan 2009 00:21 Messages: 309Age: 45 vos attentes: efficacitee.longevitee.humilitee.bohneur
|
ne t embrouille pas la tete pour rien avec les 2 methodes, la seul difference est que sur la 2ie tu n a pas de reset a faire , elle sera plus utilisée dans le cadre d une réparation ou la baterie ne serai pas débranchée et evitera ensuite l étape des 8 redemarrage et estinction du vehicule afin que l écu revalide les eventuel changement minime et correction qu il peu faire .
fait ton diag avec la methode 1 , tu connaitra la zone de panne , repare ton soucis , ensuite debranche ton EFI , rebranche le apres son délais , va faire tes 8 cycles (ils peuvent etre tres cour d environ 30secondes , sauf au premier ou tu laissera un peu chauffer et monter en préssion ) et a chaque redemarrage ton ralentit sera de plus en plus stable ( sans code erreur si ta panne est bien resolu) et tout rentrera dans l ordre
_________________ URGENT a vendre pièces : maf vvti 1JZGTE 7MGTE toute piece moteur ,pont ,étriers, arbre, palier neuf etc...en MP Silencieux REMUS double sortie pour MK3 turbo (photo par mail)
|
|
Haut |
|
FaZeRJuL
|
Sujet du message: Re: du mal a démarrer à froid et broute Posté: Dim 10 Juin 2012 00:42 |
|
|
ok bipbip mais pour rebrancher l'EFI dans la doc ils ne parlent pas vraiment de délais ils parlent juste de T° moteur (quelques secondes pour un moteur chaud) ... Pour ce qui est des 8 cycles je n'ai vu cela nul part, peux tu m'expliquer la procédure à suivre stp ? J'ai pas vu de tuto dans la faq 
|
|
Haut |
|
Stouf 28
|
Sujet du message: Re: du mal a démarrer à froid et broute Posté: Dim 10 Juin 2012 03:10 |
|
Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 59 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
|
Et bien je n'étais pas au courant de la 2eme méthode, et encore moins qu'elles soient nommées MA et MX !! Perso je n'utilise que la 1ere (MA). Avant chaque réparation j'enlève le fusible EFI 30 secondes, pour être sur que le diag soit le bon et non pas celui que l'ECU a en mémoire. Les 8 cycles, je n'en ai jamais entendu parler non plus ! 
|
FaZeRJuL
|
Sujet du message: Re: du mal a démarrer à froid et broute Posté: Dim 10 Juin 2012 14:01 |
|
|
J'ai un code erreur 31 j'ai pourtant vérifié les valeurs du débitmètre même si l’intérieur est plus marron que gris du a l'huile elles sont bonnes... je pige pas !
|
|
Haut |
|
Stouf 28
|
Sujet du message: Re: du mal a démarrer à froid et broute Posté: Dim 10 Juin 2012 16:45 |
|
|
Si ça peut t'aider, j'ai eu moi aussi un code erreur 31 y'a pas longtemps. J'ai tout vérifié de A à Z, changé 2 fois de débitmètre et d'ECU, et finalement, je me suis aperçu qu'une des cosses (y'en a trois) du connecteur rond de la sonde lambda était légèrement sortie du connecteur. Une fois cette cosse remise mes problèmes ont disparus, pourtant rien à voir avec un code 31... 
|
bipbip84
|
Sujet du message: Re: du mal a démarrer à froid et broute Posté: Dim 10 Juin 2012 16:45 |
|
|
tu as donc un probleme , soit avec ton debimetre , soit avec avec le circuit d air du debimetre ou alors moins probable ton ecu l histoire des 8 cycles , c est tout con, c est 8 redemarrage et estinction , et tu ne trouvera cette procedure quasi nulle part , bien que je l ai deja lu et peut etre meme conservée qq part mais elle est bien reel et etait utilisé par les vrai mécano toyota compétant qui ont touché ce model et qui savaient ce qu ils faisaient a l époque ( c est pas les vendeurs de yaris de maintenant). pour le comprendre il suffit de voir le nombre de personne ayant eu des soucis fugasse qui apparaissent ou partait apres resolution d une panne sans savoir pourquoi, tout simplement car l écu met un certain temps pour reaprendre les variantes des bonnes valeurs et ceci a été volontairement parametré sur plusieurs cycles afin d avoir plusieurs condition de roulage differentes (temp exterieure , pression athmo, humiditéé)
il y a de nombreuses chose que tu ne trouvera pas en fake mais disséminées un peu partout sur le forum si tu veut tout savoir sur ta caisse , bon courage , on a jamais fini d en apprendre
|
|
Haut |
|
FaZeRJuL
|
Sujet du message: Re: du mal a démarrer à froid et broute Posté: Dim 10 Juin 2012 18:00 |
|
|
Les seules choses que j'ai faites c'est le filtre par un APEXI, les bougies et ça marchait bien au début et une vidange. le débitmètre je viens de le changer car j'en avais un en RAB et ça fait pareil.
Je suis du même avis que Stouf J'ai comme l'impression que le code erreur n'a rien a voir avec ma panne en réalité.
en vérifiant le niveau d'huile , je m’aperçois que j'en ai mis un peu trop => peut être un rapport avec ma panne ?
d'accord avec toi bipbip pour ce qui est d'en apprendre tous les jours sur cette voiture enfin avec l'usine à gaz japonaise... car c'est pas non plus une voiture de conception "normale"
|
|
Haut |
|
bipbip84
|
Sujet du message: Re: du mal a démarrer à froid et broute Posté: Dim 10 Juin 2012 22:16 |
|
|
ok mais en faite , un simple changement de filtre a air ou de bougies peut occasionner quelque soucis sur une voiture de 20 ans , outre l oublis de rebrancher une durite (genre mise a l air de la DA sous l accordeon) ou remontage d accordeon sans s apercevoir qu il est largement craquelé ou fissuré , ou méme ( sa m est arrivé  ) sectionné ou pincer un fil d allimentation de bobine des bougies au remontage , et la forcement dans tout les cas sa marche moins bien et la panne est souvent merdique a trouvé . pour ce qui est des codes erreur , je dirais que le probleme n est pas qu ils sont faux par rapport a la panne mais beaucoup de sigaux interagissent ensemble par l intermediaire de l écu ( ex: les borne commune au MAF et au TPS , la KS je croit ) et bien si tu as un soucis sur cette partie du faisceau , tes code defaut concerneront l écu, le maf , et le TPS , pourtant si ton faisceau est craquelé au tps sa ne concerne en rien le MAF mais sa ne veut pas forcement dire que le code n est pas bon, car si tu inspecte le schéma electrique et la corrélation des élément les un envers les autre , tu comprendra la logique des code diag. je sais pas si j ai été bien clair, en tout cas bonne chance pour ta panne , et comme dans bien des cas , la solution laplus simple pour toi sera redemonté et tout reinspecté au remontage (ne psycote pas pour l huile , meme si en met 6litre sa risque rien sur un 7M si tes joints sont récents )
|
|
Haut |
|
FaZeRJuL
|
Sujet du message: Re: du mal a démarrer à froid et broute Posté: Mar 19 Juin 2012 13:01 |
|
|
J'ai remis l'ancien filtre a air et ca marche mieux voir parfaitement.
Ya t'il un reglage de richesse a faire ou c'est plus un probleme de débitmetre ?
|
|
Haut |
|