Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Auteur |
Message |
Khorne
|
Sujet du message: MKIII - Problème de freinage Posté: Jeu 3 Nov 2011 20:31 |
|
Inscription: Lun 24 Oct 2011 19:08 Messages: 167 vos attentes: Passion Automobile / Musicien Compositeur
|
Bonjour !
J'ai acheté ma Sup' avec le changement des plaquettes arrières à prévoir. Donc un freinage pas top. C'est à dire, à coup, grincement, sifflement, et freinage style ABS perpétuel.
J'ai donc changé ces plaquettes rapidement, seulement l'arrière gauche était sur le métal, celle de droite était encore bien. Bref, j'ai changé les deux, et ô surprise, la mâchoire était grippée. Donc dé-grippage des deux mâchoires. Les disques n'étaient pas morts, ni usés (enfin pas trop), ni voilés.
Après quelques minutes de rodage, l'effet revient assez rapidement. Style ABS léger lors d'un freinage normal, avec des "rebonds" et des grincements.
Plusieurs hypothèses :
Soit les mâchoires sont ré-grippées. Soit autre chose.
Il faut savoir, que j'ai l'impression que ca vient de l'avant aussi. Au CT ils parlaient de flexible de frein mal fixés. Est-ce ceci finalement ?
Si vous avez des pistes ou des solutions ... sachant que je sais démonter une roue ! (wouaaaaah ca va hein !) Je pourrai ainsi prendre des photos.
Merci de votre aide !
(Je vous fait bosser avec mes bêtises :p)
_________________ Khorne
Toyota Supra MKIII - Atmo '88 PH1 AUTO 4 (avec réacteur à stabilité nucléaire classe II / X)
Bordeaux 3H1 "Red Pearl" / 212000 KM / Psyder Style 
Toyota Supra MKIII - Turbo '91 PH3 TARGA 5MT (avec condensateur protonique de classe IV)
6L9 / 230 000 KM / 0% perf, 0% stock, 99% en panne, 1% OVNI
|
|
Haut |
|
supraiste
|
Sujet du message: Re: MKIII - Problème de freinage Posté: Jeu 3 Nov 2011 21:34 |
|
Inscription: Mar 5 Jan 2010 22:12 Messages: 319Age: 47 Localisation: Perpignan vos attentes: une vie bien remplie de voiture
|
Si lorsque tu freine, la sensation a la pédale tu ressent des tremblements ou vibrations, 1 ou les 2 disques de freins sont voilés et en générale se sont les disques avants qui se voiles.
|
|
Haut |
|
Khorne
|
Sujet du message: Re: MKIII - Problème de freinage Posté: Jeu 3 Nov 2011 22:16 |
|
Inscription: Lun 24 Oct 2011 19:08 Messages: 167 vos attentes: Passion Automobile / Musicien Compositeur
|
Bah c'est çà, ca tremble, et lorsque je m'arrête c'est comme une vieille roue qui tourne et qui boite (ca fait bizarre comme image). Genre pas régulier, style vieux film avec la voiture qui tombe en rade. Je vais regarder les disques avant ce week end, voir s'ils ont une sale tronche. Merci 
_________________ Khorne
Toyota Supra MKIII - Atmo '88 PH1 AUTO 4 (avec réacteur à stabilité nucléaire classe II / X)
Toyota Supra MKIII - Turbo '91 PH3 TARGA 5MT (avec condensateur protonique de classe IV)
|
|
Haut |
|
Stouf 28
|
Sujet du message: Re: MKIII - Problème de freinage Posté: Ven 4 Nov 2011 01:14 |
|
Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 59 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
|
Une des (nombreuses) maladies de nos chères MKIII, c'est le freinage vraiment pas adapté à son poids. Le problème c'est lorsqu'on freine fort et longtemps, les freins chauffent énormément au point dans certains cas de ne plus avoir de freins ! (vécu sur circuit et à haute vitesse sur autoroute). Cela entraine dans la plupart des cas le voilage des disques. Comme dit supraiste, c'est essentiellement les disques avant qui morflent, vue que la répartition du freinage est dirigée essentiellement sur l'avant. C'est assez rare d'avoir les disques arrière abimés. Si ta pédale tremble au freinage, alors c'est surement les disques avants qui sont voilés.
Solutions:
- Remplacer les disques par des percés ou rainurés ou les deux, trouvables moins chers que les disques Toy. - Faire examiner les disques par un pro, et voir si il est possible de les faire ressurfacer si ils ne sont pas hors-côte. (jamais fait, donc pas sûr que ce soit moins cher...)
La mauvaise fixation des flexibles peut entrainer une usure prématurée, voir une fuite, mais pas de tremblements.
Les freins arrières sont pourvus d'étriers et plaquettes pour le freinage principal, et de tambours/machoires qui ne servent que pour le frein à main.
|
supraiste
|
Sujet du message: Re: MKIII - Problème de freinage Posté: Ven 4 Nov 2011 09:24 |
|
Inscription: Mar 5 Jan 2010 22:12 Messages: 319Age: 47 Localisation: Perpignan vos attentes: une vie bien remplie de voiture
|
perso, j'ai fait re-surfacé mes anciens disques avant et j'ai pas aimé, il y avait un léger tremblement qui subsistait. je me suis racheté des disques avant, ventilé pèrcé et raynuré pour le même prix que des TOYOTA. Je te conseil de les changer. si tu as les finances, prend un kit gros frein, moi c'est ce que je ferais quand j'aurais les sous.
|
|
Haut |
|
Khorne
|
Sujet du message: Re: MKIII - Problème de freinage Posté: Ven 4 Nov 2011 10:43 |
|
|
Ok d'accord.
Je vais changer mes disques par des modèles percés et rainurés.
Avez vous des références à me conseiller ? Des prix ? Ca doit être assez spécifique. (Google est mon ami, mais des fois il me boude ...)
Merci !
_________________ Khorne
|
|
Haut |
|
aceventura82
|
Sujet du message: Re: MKIII - Problème de freinage Posté: Ven 4 Nov 2011 13:06 |
|
Inscription: Mar 25 Déc 2007 22:19 Messages: 105Age: 43 Localisation: crisolles (60) vos attentes: roulé sens probléme avec mes mk3
|
j'ai trouvé les miens sur ebay motors pour moin cher que toyota rien a redire sur la qualité mais je me souviens plus du vendeur 
|
|
Haut |
|
supraiste
|
Sujet du message: Re: MKIII - Problème de freinage Posté: Ven 4 Nov 2011 13:20 |
|
|
|
Haut |
|
Ortaon
|
Sujet du message: Re: MKIII - Problème de freinage Posté: Ven 4 Nov 2011 14:26 |
|
Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:41 Messages: 859Age: 39 Localisation: Sourzac 24 vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
|
Je te conseil des EBC, je ne jure que par ça, le prix est trés correcte est la qualité est parfaite. De plus leur site est l'un des plus sérieux et pro que je conaisse. Livraisons trés rapide http://www.ebcbrakesdirect.com/
|
touti-17
|
Sujet du message: Re: MKIII - Problème de freinage Posté: Sam 5 Nov 2011 10:15 |
|
|
comme ortaon  je suis pas decu d EBC et en plus ils sont super rapide a livrer et il n y a pas de douane vu que ca vient d angleterre 
|
|
Haut |
|
Khorne
|
Sujet du message: Re: MKIII - Problème de freinage Posté: Sam 5 Nov 2011 19:26 |
|
|
Vous me conseillez fortement des freins percés et rainurés, cependant, si on remet des freins "classique" (ventilés) qu'on trouve chez Oscaro, en remettant les flexibles et des nouvelles plaquettes, ca va refaire le même phénomène de voilage des disques ?
Je n'ai pas un grand budget, il y a beaucoup de travaux surtout si je veux qu'elle soit aussi belle que les vôtres :p
Je veux juste qu'elle freine, je ne fais ni de sport auto (pas avec cette supra), ni de haute vitesse (genre 160 pendant 350km), je ne pense pas avoir besoin des gros freins.
Sauf si c'est vraiment vital.
_________________ Khorne
|
|
Haut |
|
supraiste
|
Sujet du message: Re: MKIII - Problème de freinage Posté: Sam 5 Nov 2011 21:37 |
|
|
Non, tu peux prendre de l'origine comme sur OSCARO, par contre pour éviter a nouveau le voilage des disques, pense a les roders, genre 1000km en freinant normalement, le temps que tes nouveaux disques et plaquettes se fasse. Se qui voile les disques se sont les gros coups de freins pour laisser la gomme des pneus sur le bitume.
|
|
Haut |
|
Stouf 28
|
Sujet du message: Re: MKIII - Problème de freinage Posté: Dim 6 Nov 2011 00:58 |
|
Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 59 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
|
supraiste a écrit: Se qui voile les disques se sont les gros coups de freins pour laisser la gomme des pneus sur le bitume. C'est surtout les gros freinages pendant un long laps de temps. Si tu freines très fort à forte allure alors ça chauffe, ça voile et... ça freine plus ! En cas de gros freinage au dessus de 130km/h, mieux vaut freiner par à coups afin de ne pas faire trop chauffer disques et plaquettes. (système poids lourds en fait.) 
|
supraiste
|
Sujet du message: Re: MKIII - Problème de freinage Posté: Dim 6 Nov 2011 08:16 |
|
|
stouf 28 a écrit: supraiste a écrit: Se qui voile les disques se sont les gros coups de freins pour laisser la gomme des pneus sur le bitume. C'est surtout les gros freinages pendant un long laps de temps. Si tu freines très fort à forte allure alors ça chauffe, ça voile et... ça freine plus ! En cas de gros freinage au dessus de 130km/h, mieux vaut freiner par à coups afin de ne pas faire trop chauffer disques et plaquettes. (système poids lourds en fait.)  +1
|
|
Haut |
|
Khorne
|
Sujet du message: Re: MKIII - Problème de freinage Posté: Dim 6 Nov 2011 09:18 |
|
|
D'accord, donc ça le fait pour moi, je vais tenter le coup avec les disques Oscaro. Bendix, Nikko part et cie restent des marques de confiance ?
_________________ Khorne
|
|
Haut |
|