Bonjour à tous !
Étant un débutant en mécanique, je m'informe petit à petit en posant mes questions à 2€ (en encore c'est cher payé !).
J'ai lu la FAQ dans tous les sens, et il faut quand même un minimum de savoir mécanique. Bien qu'elle soit très lisible et facile à comprendre, c'est quand même balèze

Ici, j'aimerai parler de l'entretien de ces moteurs que sont le 7M GE (atmo) et le 7M GTE (turbo) qui sont dans nos Supra MK3.
Voilà mes interrogations : (je reprend de zéro pour faire simple)
Que me conseilleriez-vous au niveau de (références) :
Huile moteur :
/!\ Semi Synthèse /!\ Yacco VX300 15W50 magnésium // Castrol 10W60 Edge Sport // Castrol 15W50 // Carrefour 10W40 (meilleur qualité / prix)
Liquide de refroidissement : Total - Elf "
-25° -35°"
" "
direction assistée : Total - Shell (rouge) Boite auto -
DA ATF DEXRON II" "
frein : DOT4
" "
d'embrayage : DOT4
Le
carburant : SP95 / SP98 / E10 / E85 (avec boitier)
---
En allant dans mon magasin de voiture, j'ai vu un tas de fluides genre : nettoyeur d'injection, rénovateur de durite etc ...
Que conseilleriez-vous comme
produits pour remettre en état et entretenir par la suite son moteur ?
-
Vidange : Toutes les 2 vidanges (soit 10.000km si 1 vidange toutes les 5.000km) mettre du
"Vidange 5" avant d'effectuer le changement d'huile. Après vidange, rajouter du
"Métal 5 professionnel" ou du
"GS27 formule 9000" ainsi que du
"Injection 5".
Niveau
lumière : Kit Philips H4 ultra blue vision // H4 basique // Bi-xénon
---
Grande question : Est-ce que
Toyota France continue d'accepter d'entretenir nos Supra dans leurs garages ? Ont-ils toujours les pièces disponibles ?
J'ai vu que la plupart du temps ils en ont, mais à la vue de certains témoignages, c'est variable.
- Dans le 95, le Toyota du coin m'a conseillé d'aller directement à Asnières sur Seine (92) pour certaines pièces (ici pour mon collecteur)
---
Pour l'instant ca suffira (ouf :p)
Si vous avez des observations, n'hésitez pas surtout !Ce sont des questions basiques j'en suis conscient, mais comme çà on a tout sous la main, et les débutants, comme moi, pourront s'y retrouver plus vite
Merci de votre aide !