Supracars

Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 20 Juin 2025 09:30

Portail

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Renseignements sur entretien d'une MKIV
Nouveau messagePosté: Lun 23 Mai 2011 12:47 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

vos attentes: -
Bonjour à tous !

L'un de mes rêves est d'acquérir d'ici quelques années une Supra MKIV.
Je sais qu'apparemment, ce modèle est rare ici en France, mais bon, j'attendrai de trouver, passons.

J'aimerais par contre savoir comment vous, possesseurs de Supra, vous y prenez pour l'entretien et les réparations. Chez qui allez-vous pour la faire réparer ?..

Comme la Supra n'a pas été importée en France, est-il difficile de trouver un garagiste qui saura m'avoir les pièces et me les installer ? (je ne suis pas mécanicien, et je ne tiens pas à me l'improviser sur une beauté comme la Supra, j'aime le travail bien fait !)

Le prix moyen des réparations est-il abordable ?..

En bref, est-ce que le fait de rouler en Supra, voiture tout de même très particulière chez nous, complique beaucoup la vie, ou bien faut-il juste connaitre les bonnes adresses et les bonnes personnes ?
Mes questions portées sur la Supra, elles sont je pense valables pour l'ensemble des voitures de mes rêves qui sont toutes japonaises (GT-R, NSX, RX-7, ...), donc n'hésitez pas à faire part de votre avis.

Dans l'attente de vos réponses,
Bonne journée à vous !

Sujet du message: Re: Renseignements sur entretien d'une MKIV
Nouveau messagePosté: Sam 4 Juin 2011 10:07 
Team
Team

vos attentes: Tenter d'arriver UNE fois après Charly a un rasso
Hello,
Le modèle est "rare" mais il a été importé en France (150 exemplaires, uniquement twin-turbo ET targa).

Pour le conseil d'un garagiste, a toi de voir. Sache que sur l'ensemble des concessions Toyota, il n'y a pas eu 1 voiture par concession mais beaucoup moins. Donc très peu on le logiciel de diagnostique du véhicule et nombreux sont ceux qui bossent dans ces concession et qui veulent a tout prix essayer le véhicule avec des surprises au bout...

Les pièces stock sont encore majoritairement disponibles chez Toyota france, les aftermarkets sont dispo un peu partout et facilement "importable" du moment que l'on a accès a internet et les bon liens en favoris.
De même, pour des "grosses" commandes de pièces stock (pompe a eau, a huile, joints...) il est intéressant de les commander aux USA, le prix est presque divisé par 3.

Le prix moyens des réparations est abordable du fait qu'il n'y a quasiment rien a réparer :D Un entretien sérieux, avec des pièces fiables (les plus souvent OEM), un respect de la mécanique (temps de chauffe / coupure) fait que les seules choses a faire sur une MK4 sont la vidange, le filtre a air, les bougies, une distrib a temps (bien qu'en cas de casse rien ne se touche donc au pire, tu es en rade)...

Donc je dirais que ça complique un peu la vie d'avoir une supra car il faut que tu es une confiance aveugle en ton mécano, ton carrossier, toutes personnes chez qui tu es susceptible de laisser ta voiture et sans peu qu'il aille faire le con avec. M'enfi si on va par là, la supra n'a pas l'exclusivité, toutes les voitures que tu as cité sont sujettes a ce "mal-être"

- cache supérieur de colonne de direction

Nouveau messagePosté: Jeu 29 Sep 2011 14:39 
Ca roule !
Ca roule !

vos attentes: 2JZ-GTE FTW!
Gorn il n'y à pas eu 150 modèles d'importer, seulement 49 et effectivement toute en biturbo targa et je me demande même si les "françaises" n'était pas toutes des boites manu.

Image

Nouveau messagePosté: Jeu 29 Sep 2011 15:44 
Ca roule !
Ca roule !

vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
Y a eu des Supra françaises BVA, mais elles sont arrivées en 94, alors que les premières manu datent de 93 :wink:

Nouveau messagePosté: Sam 22 Oct 2011 12:00 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Site Internet  Profil

vos attentes: LOL
en parlant d'entretiens de supra,

vous mettez quoi comme huiles dans le moteur, boite, pont??

j'ai entendu dire que dans les boite 6 getrag il fallait une huile spécifique, vous pouvez m'en dire plus svp??
si c'est le cas, je peut quand même la commander chez le concessionnaire toyota du coin?

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]