Localisation: Soigny, Marne 51 vos attentes: La chute du prix du baril !
Et l'équilibrage les gars ? ça ne fait peur a personne de remonter un turbo sans équilibrage, ou même sans repéré la position initiale de la turbine sur l'axe ? Je suis pas certain que le prix de l'équilibrage soit exorbitant chez un rectifieur. Surtout vu le boulot chiatique pour démonter cette vacherie de turbo. J'aurai pas envie de le démonter deux fois !!!
Localisation: rennes vos attentes: une supra furtive aux radar!
nario45 a écrit:
Et l'équilibrage les gars ? ça ne fait peur a personne de remonter un turbo sans équilibrage, ou même sans repéré la position initiale de la turbine sur l'axe ? Je suis pas certain que le prix de l'équilibrage soit exorbitant chez un rectifieur. Surtout vu le boulot chiatique pour démonter cette vacherie de turbo. J'aurai pas envie de le démonter deux fois !!!
oui repérage oblige avant démontage... ou alors équilibrage il y aura...
_________________ toyota supra mk3 atmo mazda mx3 1.8 V6 NEW! toyota supra mk3 turbo targa
Localisation: Soigny, Marne 51 vos attentes: La chute du prix du baril !
charly33 a écrit:
faute d équilibrage, comment va se manifesté le défaut ?
Une usure prématurée je pense ! Du genre "j"ai roulé 4 mois avec et après blop blop l'huile !" Je suis pas sur, j'ai pas de recule sur le fait de remonté sans équilibrage.
Localisation: chez moi vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
peut-etre meme pire avec un gros desequilibre et les vibration interne que ca produirait le turbo pourrait tout simplement se disloquer je pense moi je ne tenterais pas sans au minimum un bon reperage
_________________ supra mk3 atmo targa mazda 323 tdi 16v
Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
perso je l'avais fait sur mon ct26, avec repérage (au pointeau) de tout les éléments en rotation sur l'arbre y compris les rondelles, ainsi que l’écrou de serrage... J'ai fait environ 1000 kms avant de passer au Garrett T57, mais je n'avais pas noté de vibrations plus importantes sur le turbo, et c'est un ami qui l'a monté sur un Toyota BJ70 (3.0l TD) et il tourne toujours....
Localisation: loin, tres loin vos attentes: fzeygfezfuze
je demandé ca parcque j ai remonté ce week end un ct26 upgrade 57. Ares montage gros soucis, des vibrations et un bruitsde ronflement s echape du turbo et la pression ne monte pas au dessus de 0!!!! Comme le turbo est d occas on ne sais pas ce qui a etais fais dessus.
Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
Est ce qu'il tourne librement ? Y a t'il des traces de frottement sur le tour de la turbine ou de la carcasse ? Y a t'il du jeu en latéral ??? Pas de fissures au niveau du corps chaud ???
Au pire tu peux le démonter et avec de l'air comprimé souffler coté échappement pour voir s'il tourne bien ou pas...
Localisation: loin, tres loin vos attentes: fzeygfezfuze
non a première vu pas de soucis, pas frottements, un jeux axial totalement acceptable pas de résistance quand on le fais tourné.... C est pour çà que je me suis dis que l équilibrage pourrais peut être mis en cause.
Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
démonte la durite d'admission et démarre le moteur, et regarde si le turbo tourne bien moteur en marche (bien sur ne fait pas ca dans un endroit poussiéreux, et ne roule pas comme ca non plus, c'est juste pour le "voir tourner"...)
Sinon ca pourrait pas etre une durite de démanchonnée sur ton circuit de sural ???
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers