Bonjour !
Comme promis dans ma présentation, voici la suite logique, celle de ma voiture !
C'est donc une Celica Supra MK2 de 1984. Elle est originaire de Belgique, le proprio qui me l'a vendue s'est occupé de l'homologuer.

Malgré sa couleur horrible et sa carrosserie en état douteux, elle n'a même pas 100 mkm !!!
la preuve en images :

Étant un modèle belge, elle possède quelques particularités :
-Boite auto 4 rapports
-pas de clim (moins d'ennuis !)
-ceintures arrières sans enrouleur
places au photos :
l'intérieur :

le bon vieux 5M-GE qui tourne comme une horloge

, malgré une fuite dans le haut moteur, sans doute les joints de cache culbus !

totoradio d'origine, fonctionne bien, mais les baffles sont un peux fatiguées, on leur en voudra pas après 27ans de bons et loyaux services !

Maintenant, place aux points négatifs, mémé semble en bon état mais elle ne peut pas rouler ! Elle n'a pas le CT pour de nombreuses raisons
-un cligno avant manquant et l'autre pété (réparé depuis avec des modèles US)
-rétro passager cassé (coque en bon état mais vitre brisée, voir photos ci dessous)
-échappement éventré (voir photos)
-pontkifuit (une vraie passoire, il est aujourd'hui vide, heureusement mémé ne roule pas, mais il me faut des joints !) [sans contre visite]
-la fameuse saloperie d'étrier grippé qui au passage m'a ruiné le disque en usant une plaquette jusqu'à la ferraille ! (merci l'ancien proprio peu scrupuleux)
-essuies glace cuits [sans contre visite]
-feux de plaque HS, quand mémé s'est vue revêtir son horrible robe violette les cochons qui ont fait ca ont coupé le faisceau des feux ! je vais donc le réparer et remplacer les ampoules par des LEDs (je n'ai même plus les contacts pour les ampoules dans les supports !)
-rouille [sans contre visite]
les photos des misères :
rétro :

le pot, sous cet angle ca a pas l'air moche :

et en fait, c'est la catastrophe :

et la rouille :
hayon :

lèvre qui tient le joint de coffre : (vu du dessous, de chaque côté)

un petit point derrière un des siège passager :

le toit ouvrant :

et le pire, bas de caisse au niveau de la roue arrière droite

:

Voilà en gros, des petits points, mais plein de petits points, à reprendre un par un...
Le soucis actuel est que toutes les petites pièces qui n'étaient pas peintes à l'époque se sont énormément abîmées, par exemple, les supports sur lesquels on visse les sangles qui maintiennent en place le réservoir :

si un possesseur d'un stock de pièces de MA61 a ça en rab, celles ci sont trop abîmées (pas de vis tordu et endommagé par la rouille) merci de me contacter

voilà, un sacré boulot en perspective...mais il en faut plus pour m'abattre !