Oui j'avoue ça m'a paru énorme à moi aussi, mais au tout début la voiture consommait 18L/100, avant que j'ouvre mon moteur.
Après ouverture et réparation du JDC et les joints ( j"avait de l'air qui passait au niveau des injecteurs ) + admission K&N, j était tombé à 14L/100.
Ensuite j'ai condamné l'EGR avec une petite plaque + libération de la ligne + suppression du retardateur de fermeture du papillon et la je tourne a 11L en moyenne, mon record étant d'avoir fait 9.6L/100 sur une petite route pépère à 100 Kmh au régulateur. Et je ne pense pas que ce soit la ligne libérée qui m’ait autant fait baisser la conso
je sais 3 L ça fait beaucoup, mais j'ai refait le test sur plusieurs plein et c'est bien ça, par contre j'ai constaté que le SP95 E10 me faisait plus consommer que le SP95.
Bref les systèmes antipollution, non-seulement de brider la voiture et d’être anti-mécanique, engendre une belle surconsommation.