Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Mar 17 Juin 2025 10:39

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Renseignement
Nouveau messagePosté: Dim 17 Juil 2011 18:25 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  YIM  Profil

Inscription: Dim 21 Oct 2007 12:26
Messages: 1672
Age: 62

Localisation: Tourouvre au Perche
vos attentes: rouler cool
Bien je vais faire court, j'ai changer mon jdc sa fait un bout déjà mais fumée bleu, problème je le sais j'ai pas changer les joints de soupapes donc bien fait pour ma pomme, car je sais que c'est la panne mais bon, l'autre soucis je ne l'est jamais vu aussi performante c'est mon troisième turbo et oui abonné lol , le premier corps chaud 2 fissures, très apparentes, deuxième turbo acheté sur le site pas fait gaffe mais bon sa apprend à vivre 1 fissure corps chaud, pour ensuite comprendre que le neuf c'est peut être mieux, j'ai pas vu le problème au départ reçut des Etat Unis, marque toyota ct26(oem) tout est parfait sauf que deux sortie wesgates même choses sur turbo sans compter les modifs qui on été faites au niveau circulation d'huile et eau enfin bref après tout cela et monter, je pars faire un tour doucement et une fois en température et bien chaude stupeur mon ancien turbo voir les deux montait avec rondelles à 2,5 voir 3 au manomètre de la voiture le nouveau impossible de voir le niveau manomètre pas assez fort accélération turbo plus de +4 l'aiguille bloque au plus haut du mano sans compter que je me suis fait peur pas préparé lors de l'essaie avec en plus un coup violent au dos à l'accélération pleine charge et coupure ou blocage pas facile à déterminé mais voyant de boîte vitesse allumé au moment de la coupure mais aucun problème sur le véhicule, donc ensuite beaucoup plus méfiant avec accélération progressif mont très rapidement à 200 km/h sans dépasser le niveau 3 à 4 du mano, après un peu amusement contrôlé et prudence sur les accélérations tout est normal pas de conso d'eau pas de monter en température pas d'irrégularité de ralenti ni de pression d'huile trop haut ou trop bas pas de dératé pas de problème de démarrage ni d'arrêt tout semble normal sauf ce problème de coupure pour ce turbo qui monte trop haut et est monter sans rondelles, je pense qui lui faut maintenant surement d'autres éléments comme peut être boots controler ou autres choses et bien sur joint de soupapes à faire évidement, merci de me laisser vos avis, cordialement à tous :wink:

_________________
http://suprajapancar.skyrock.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: Renseignement
Nouveau messagePosté: Dim 17 Juil 2011 19:00 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 43

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
la tige de la wastegate ne serait pas filetée par hazard ? car si c'est le cas, tu peux regler ta pression de turbo de cette maniere, en reglant la contrainte de la wastegate...

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: Renseignement
Nouveau messagePosté: Lun 18 Juil 2011 09:05 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  YIM  Profil

Inscription: Dim 21 Oct 2007 12:26
Messages: 1672
Age: 62

Localisation: Tourouvre au Perche
vos attentes: rouler cool
:D néo, oui effectivement il y a une tige filetée avec les modifications sur le turbo lui même la fixation de la wesgate à été modifié, qui veut dire aussi que le réglage de la tige à bouger mais au remontage la tige n'as pas de jeu ni en avance ni en retrait remonter sans jeu juste positionner de façon à la poser dans ses axes sans jeu, est ce que tu penses que cela vient tout de même de là ?, en tout cas je vais vérifié ce problème néo plus tard, encore merci à toi néo et le bonjour à choubacca sa fait un bail. :wink:

_________________
http://suprajapancar.skyrock.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: Renseignement
Nouveau messagePosté: Lun 18 Juil 2011 15:47 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 43

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
oui si cette tige a été plus ou moins réglée, modifiée, etc, c'est normal que tu es une pression differente de celle d'origine, avec la possibilité de chopper des fuels cuts....

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: Renseignement
Nouveau messagePosté: Mer 20 Juil 2011 14:34 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  YIM  Profil

Inscription: Dim 21 Oct 2007 12:26
Messages: 1672
Age: 62

Localisation: Tourouvre au Perche
vos attentes: rouler cool
Neo-52 a écrit:
oui si cette tige a été plus ou moins réglée, modifiée, etc, c'est normal que tu es une pression differente de celle d'origine, avec la possibilité de chopper des fuels cuts....


ok, mais la tige à été remise sur la wesgate et l'ensemble repositionné sur le turbo, sur l'établi, qui veut dire aussi que la coupelle de fermeture et ouverture après mise en place de la tige de réglage est fermé c'est à dire coupelle en fermeture sur le corps chaud, pour le réglage je dois éventuellement supprimer le jeu de garde qui me permettrait de réduire la pression c'est cela que tu veux me dire Néo ?

_________________
http://suprajapancar.skyrock.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: Renseignement
Nouveau messagePosté: Mer 20 Juil 2011 20:53 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 43

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
il te faut un bon mano de pression de turbo "précis", et tu desserre petit a petit ta tige filetée pour atteindre la pression maxi voulue...

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: Renseignement
Nouveau messagePosté: Mer 3 Aoû 2011 12:00 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  YIM  Profil

Inscription: Dim 21 Oct 2007 12:26
Messages: 1672
Age: 62

Localisation: Tourouvre au Perche
vos attentes: rouler cool
:D tu peux me dire quel mano je dois prendre néo :wink:

_________________
http://suprajapancar.skyrock.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: Renseignement
Nouveau messagePosté: Mer 3 Aoû 2011 13:12 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 43

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
N'importe quel mano de qualité, pas un truc a feu vert a 20$ ;)

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye