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 Sujet du message: entretient
Nouveau messagePosté: Sam 28 Mai 2011 23:46 
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Ca démarre pas...
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Inscription: Jeu 26 Mai 2011 10:02
Messages: 34
vos attentes: PAS GRAND CHOSE
salut,

je viens d' acheter ma mkiii et avant de roulé avec, je voulait lui faire un petit entretient...
elle a 180000km.

voila ce que j'ai fait :
- vidange et changement de filtre air/huile
- plaquette (elle etait cuite)
- couroie accessoire et distri.

donc voila mes questions :
- faut-il resserer les vis de culasse (j'ai lu sa quelque part)
- le filtre a carburant, il se trouve ou?
- le reglage du jeu au soupape et-il necessaire?
- mon demareur 'merde' de temp en temp... 3, 4 coup de clé avec un click avant de se lancé surtout a froid... on le sort par en dessous?


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 Sujet du message: Re: entretient
Nouveau messagePosté: Dim 29 Mai 2011 08:37 
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Inscription: Ven 19 Déc 2008 19:42
Messages: 168
Age: 50

Localisation: loiret
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le filtre a essence est sous le planché de coffre pas loin du pont pour le resserrage de la culasse pas touche


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 Sujet du message: Re: entretient
Nouveau messagePosté: Lun 30 Mai 2011 01:02 
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Inscription: Jeu 26 Mai 2011 10:02
Messages: 34
vos attentes: PAS GRAND CHOSE
c'est noté...


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 Sujet du message: Re: entretient
Nouveau messagePosté: Jeu 23 Juin 2011 21:58 
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Ca toussotte !
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Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Salut,

Bon, comme personne te répond :

gabs303 a écrit:
- faut-il resserer les vis de culasse (j'ai lu sa quelque part)


Non, à part si il a été changé il y a moins de 10 000km, histoire de controler le serrage.

Citation:
- le reglage du jeu au soupape et-il necessaire?


Ca ne coute pas grand chose d'au moins le controler. Et prévoir le réglage à la prochaine distri si besoin.

Citation:
- mon demareur 'merde' de temp en temp... 3, 4 coup de clé avec un click avant de se lancé surtout a froid... on le sort par en dessous?


Bonne question, il se dévisse assez facilement par au dessus, mais se sort peut etre que par en dessous (j'avais retiré mon collecteur quand je l'ai démonté)

Après, il y a pleins de choses à faire, mais de souvenir :
- Changer la jauge d'huile par la dernière de chez toyota
- Changer les vis du cache culbuteur par des non-cruciformes
- Mettre du tube étanche sur les bouchons entre les bougies, et tant qu'à faire, autant changer les bougies par des origines (surtout pas bosch) voir même changer le faisceau si il a plus de 50 000 (c'est une pièce d'usure)

Après il y aura surement le bruit des rétros si ce n'est pas déjà fait :P


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 Sujet du message: Re: entretient
Nouveau messagePosté: Ven 24 Juin 2011 01:22 
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Inscription: Jeu 26 Mai 2011 10:02
Messages: 34
vos attentes: PAS GRAND CHOSE
salut proger,

merci pour tes conseil, mais sa m'ammene a d'autre questions:

- a tu le prix de la jauge a huile et pourquoi la changé?
- qu' appel tu 'du tube etanche?
- les bougies ont été changé par l'ancien proprio avant mon achat, mais j'ai comme des 'petit' raté d'allumage moteur au ralenti, pense tu que c'est du au faisceau?
- bruit des retro? j'ai rien remarqué...


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 Sujet du message: Re: entretient
Nouveau messagePosté: Ven 24 Juin 2011 13:54 
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
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Le démarreur est à sortir par dessous, mais il est très galère à changer !! :evil:
J'ai eu le même problème que toi et c'était bien le démarreur qui était fatigué.

La jauge coute environ 15€ chez Toy et les niveaux ont été réajustés, sur l'ancienne les niveaux ne sont pas bons.
Si tu gardes l'ancienne jauge saches que le niveau mini est trop bas, et qu'il faut toujours que ton niveau d'huile soit au maxi, voir même 2 mm au dessus.
Tu trouveras la référence en FAQ MKIII.

Les bougies d'origine sont prévues pour être changées tous les 100.000 kms, mais la bonne référence est très importante !
Je crois qu'il y a un post sur les références de bougies.

_________________
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 Sujet du message: Re: entretient
Nouveau messagePosté: Sam 16 Juil 2011 13:47 
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Inscription: Jeu 26 Mai 2011 10:02
Messages: 34
vos attentes: PAS GRAND CHOSE
ok, merci pour tes conseil,

je vais me procuré la nouvelle jauge... très important le graissage !!!
et un demarreur, j'en ai vu autour de 100$ sur 'oscaro...


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