Supracars

Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Dim 25 Mai 2025 21:27

Portail

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Tam
Nouveau messagePosté: Sam 4 Juin 2011 10:14 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

vos attentes: Euh... en quelques mots... Dur... je dirai... que... zut! plus de place dans la case, désolé!!
Votre identité :

- Pseudo : Tam
- Pourquoi ce pseudo ? : Diminutif/surnom
- Vrai prénom : Damien
- Age mental : entre 15 et 16
- Région : Auvergne

Votre profession :

- actuelle : Notaire
- Celle que vous auriez aimé avoir : multimilliardaire

Vous et l'automobile / le rallye , le circuit etc...

- Votre (vos) voiture(s) : en ce moment??? Me reste qu'une toyota avensis break 2.0 TD avec 451.000 km... Je vous fais rêver nan???
- Celle(s) que vous auriez aimé avoir : Nissan GTR (R34 ou R35)
- Votre rallye, circuit ou grand-prix préféré : Gran Turismo
- Le pilote que vous aimeriez copiloter : Shay Laren

Ce que vous aimez (ou pas) :

- Vos passions : automobile/informatique
- Ce que vous détestez faire : répondre à des questionnaires
- Boisson préférée : oula... au singulier... ça va être dur... disons... Alcool!!!!
- Plat favori : des pâtes
- Votre objet préféré : mon joujou (quand j'en ai un)... Comprendre : ma voiture plaisir!
- Le pays où vous souhaiteriez vivre : le Japon of course!!!!!!
- Destination de rêve pour vos vacances : chez moi
- Animal favori : le chat
- Votre (vos) animal(aux) domestique(s) : un chat
- Nom(s) de celui(ceux)-ci : Papaye

Multimédia :

- Votre site Internet favori : http://www.50%desgensnoserontpascliquersurcelienenpensantquecestuneconnerie.fr
- L'album qui passe en boucle dans votre autoradio : Ina-Ich
- Votre livre préféré : pfiou... il y en a des centaines... S'il ne devait y en avoir qu'un : Le Seigneur des Anneaux (l'intégrale)... Ou bien le cycle des Annales du Disque Monde de Terry Pratchett... Dur de choisir
- Le meilleur film selon vous : idem!! Rencontre avec Joe Black... ou bien Into the Wild

Votre personnalité :

- Trois mots pour vous décrire : Parfait. Modeste. (la preuve, je n'en ai mis que 2!)
- Phobie : les araignées
- Obsession : je ne suis pas venu pour parler de ma vie sexuelle
- Mot que vous employez le plus : putain
- Votre péché mignon : le coca
- Votre plus grande qualité : ma modestie naturelle
- Votre pire défaut : ??????? euh.... je ne fais pas le ménage et je laisse ma copine le faire??? Honnêtement, je ne vois que ça...
- Ce que vous ne pourriez partager avec personne : ma copine, ma voiture, mon calbut', mon anus...
- La pire connerie que vous ayez faite : passer des heures à essayer de trouver des réponses drôles à un questionnaire un poil long en me croyant marrant mais en fait non...
- Le premier décret que vous feriez passer si vous étiez élu Président : revoir le salaire de la présidence à la hausse (genre indexée sur ce que gagnent des putains de footballeurs pour taper sur un pauvre ballon)
- Un extraterrestre débarque sur terre et vous demande de décrire l'endroit : textuellement : "JE NE COMPRENDS PAS CE QUE VOUS DITES!!!" t'as déjà vu un extraterrestre débarquer et te parler en français cash???
- En quoi aimeriez-vous être réincarné ? : arf... en chat... ne rien glander... passer son temps à jouer, dormir, bouffer... Pas de soucis... Remarque avec geek et/ou chômeur on peut aussi faire pareil!!

Sujet du message: Re: Tam
Nouveau messagePosté: Sam 4 Juin 2011 10:20 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

vos attentes: Euh... en quelques mots... Dur... je dirai... que... zut! plus de place dans la case, désolé!!
Plus sérieusement, bonjour à tous!

Je m'inscris sur votre forum en tant que passionné de voitures nippones... Mon dernier joujou : une nissan 200sx RS13 que j'ai bichonné avant de devoir la vendre un peu à contre-coeur...

Aujourd'hui, on me propose une Supra MKIII 3.0 turbo (pas bi malheureusement) à 300€. La raison :
- problèmes mécaniques : aucun souci, à ce prix là, je peux refaire un bloc de A à Z pour me retrouver avec du neuf pour le prix "normal" de la voiture d'occaz.
- aucune carte grise : là ça craint. Je dois aller voir la voiture pour m'assurer de son état et relever sa plaque et son numéro de châssis. J'irai ensuite voir les flics et en préfecture pour m'assurer de l'explication du vendeur sur l'absence de carte grise. Si la voiture n'est pas volée ou déclarée épave ou autre, je l'achète et je tâche ensuite de faire faire la carte grise... Si je n'y arrive pas... et bien, je la passerai en mode piste only... et si vraiment c'est mort, la désosserai pour revendre les pièces...

Et si jamais la voiture est déclarée volée, je balance le vendeur direct! Ca me tue les voleurs de caisse! Et comme je suis une ordure mais que jamais je n'achèterai une voiture volée, je ferai ce qu'il faudra pour m'assurer que cette personne là ne recommence pas!

Nouveau messagePosté: Sam 4 Juin 2011 14:59 
Administrateur
Administrateur
 Site Internet  Profil

vos attentes: La sérénité...
Si si y'a des réponses très rigolotes et originales dans ta présentation ! :lol:

welcome

Pour la carte grise, à ce prix là je doute que tu puisses la retrouver ou la faire refaire, mais bon, tu peux toujours essayer. :roll:

Nouveau messagePosté: Sam 4 Juin 2011 15:16 
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

vos attentes: Que mes voitures roulent toutes
Salutonfion, le vendeur ne peux pas t'expliquer simplement pourquoi pas de CG?? car si il l'a pommé il peut simplement la faire refaire... ça coute pas un bras... et s'il te donne pas d'explication, je te conseille de passer ton chemin... car meme si tu la prend et qu'elle a effectivement été volée, cela s'appel du recel... et pas besoin de t'expliquer la suite.... donc tu risque plus d'emmerde.. qu'autre chose... mais par contre tu peux effectivement aller au poulailler du coin avec le numéro de série, et/ou la plaque d'immatricultonfion pour voir déjà si il y a une couille ou quoi... (au pire, donne moi le numéro de plaque... ou de série par mp et moi je me démerde pour t'obtenir cela... ^^ )

Mitusbishi GTO MK1 atmo BVA en rade

Nouveau messagePosté: Sam 4 Juin 2011 17:21 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

vos attentes: vivre
bienvenu. tu m'a ouvert les yeux je les croyait coincé les notaires! y en a qu'on de l'humour visiblement?!?

Nouveau messagePosté: Sam 4 Juin 2011 18:03 
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!

vos attentes: avoir acces au kick ban
welcome

quand road passe les topic trepasse :lol:

wickerman a écrit:
ils sont con...mais que c est bon!!!

Nouveau messagePosté: Sam 4 Juin 2011 19:51 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

vos attentes: Sans puissance la maitrisse n'est rien !
welcome Tam :wink:

Nouveau messagePosté: Sam 4 Juin 2011 20:38 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Merci à tous!!

Pour la CG, la raison qui m'a été donnée pour le moment c'est que la personne qui la possède l'avait acheté pour faire du circuit. Son propre vendeur l'aurait perdu avant de lui vendre mais comme c'était pour la piste, ils s'étaient dit qu'ils la feraient plus tard.

Quelques années après, son propriétaire actuel veut la revendre... Mais là il se rappelle qu'il n'a pas la carte grise... donc reprends contact avec son vendeur de l'époque... ils s'embrouillent et c'est pour ça qu'il ne pourrait pas fournir la CG.

Comme dit, je ne prendrai jamais de voiture volée! Donc je vérifierai avant si cette histoire est vraie (ou tout du moins si le numéro d'immat et de châssis correspondent et qu'il n'y a pas de pb en préf et au commissariat). Je me dit qu'à 300 €, si la voiture est clean, ça vaut le coup d'essayer de prendre contact avec le vendeur du vendeur pour négocier un accord...

EDIT : je précise que je suis conscient que ce ne sont que des paroles et que je n'ai pas l'habitude de croire sur parole : je retranscris juste ce qu'il m'a été dit!!!

Dack1406 a écrit:
Salutonfion

Je l'ai salué de ta part... Sa réponse : prout!

tito116 a écrit:
bienvenu. tu m'a ouvert les yeux je les croyait coincé les notaires! y en a qu'on de l'humour visiblement?!?

Lol, c'est juste une profession!!! Il n'y pas d'examen où tu dois justifier d'être coincé, gros, vieux et chauve pour avoir le diplôme! :)

J'ai profite pour dire que si quelqu'un a un souci en droit immobilier ou en droit de la famille (et droits annexes), j'apporte mon aide avec plaisir! Et gratuitement! ;)

^^

Nouveau messagePosté: Sam 4 Juin 2011 21:09 
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

hummm quoi les chauves?!?!?, aller dessuite on est chauve on est catalogué coincé.... RACISTE VAS!!!!

ok je repart me coucher :p

Nouveau messagePosté: Dim 5 Juin 2011 16:41 
Administrateur
Administrateur
 Site Internet  Profil

vos attentes: La sérénité...
Dack1406 a écrit:
hummm quoi les chauves?!?!?, aller de suite on est chauve on est catalogué coincé.... RACISTE VAS!!!!
ok je repart me coucher :p

Coincé peut-être pas, mais parano oui lol !!

Tam a écrit:
J'ai profite pour dire que si quelqu'un a un souci en droit immobilier ou en droit de la famille (et droits annexes), j'apporte mon aide avec plaisir! Et gratuitement! ;)

^^

Arf me dis pas ça j'ai un dossier de succession méga compliqué depuis 2 ans, j'en aurais pour des heures à te raconter !!! :mrgreen:

Nouveau messagePosté: Dim 5 Juin 2011 19:42 
Ca roule !
Ca roule !

vos attentes: faire évoluer ma supra
Salut et bienvenue

Nouveau messagePosté: Lun 6 Juin 2011 12:24 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Pas de souci pour le coup de main.

Pour moi, ça commence à se corser... Le prix est passé à 500 €. La voiture serait non roulante (pour cause de joint de culasse... à voir). Et le titulaire de la carte grise n'est pas le vendeur de mon vendeur mais le vendeur du vendeur de mon vendeur... Ce qui explique pourquoi le vendeur de mon vendeur ne l'a pas et a rechigné à la refaire.

Et par dessus le marché, personne n'aurait les coordonnées du vendeur du vendeur de mon vendeur... Mon vendeur a voulu le faire en préfecture mais a échoué (sans me donner plus de précisions).

Du coup j'ai demandé des photos, le numéro de plaque et celui du châssis... Même si la voiture est bonne, je ne sais pas comment je vais faire pour retrouver le vendeur du vendeur de mon vendeur.

Ca fait un paquet de vendeurs tout ça...

Si il y a des pièces à récupérer, que la voiture est clean (au sens de non volée, non gagée, ...) mais que je n'arrive pas à retrouver le titulaire de la carte grise, il se peut que je ne l'achète pas. Dans ce cas, quelqu'un serait intéressé pour en faire une pistarde ou une donneuse d'organes???

Nouveau messagePosté: Lun 6 Juin 2011 12:32 
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

heuuu s'il n'a pas la CG, il ne peut te la vendre, car elle n'est pas légalement à lui...

enfin je dis ça je dis rien... ^^

Nouveau messagePosté: Lun 6 Juin 2011 13:09 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Pas exactement.

La Carte Grise n'est pas un titre de propriété. Il s'agit d'un simple certificat administratif de circulation. En gros, c'est le document qui autorise le véhicule à circuler sur la voie publique. D'ailleurs, il est bien indiqué sur les nouvelles cartes grises deux catégories de personnes distinctes : le propriétaire du véhicule et le titulaire du certificat d'immatriculation!

Donc on peut acheter une voiture qui n'a pas de carte grise mais on n'aura pas le droit de rouler avec sur la voie publique. Ce qui ne sert à rien, j'en conviens.

Juridiquement, une voiture entre dans la catégorie des biens meubles (par opposition aux biens immeubles). Le principe est "qu'en fait de meuble, possession vaut titre" : cela signifie qu'une personne en possession d'un bien meuble est présumée en être le propriétaire. Toutefois, je ne veux surtout pas me retrouver avec une voiture volée. C'est pour ça que je ferait une enquête en préfecture et chez les flics pour m'en assurer.

L'idéal serait que je trouve les coordonnées du titulaire actuel de la carte grise pour lui expliquer que la voiture a été revendue plusieurs fois et que j'en suis l'actuel propriétaire mais que la carte grise est restée à son nom. S'il est sympa et honnête, je lui ferai signé un certificat de cession et l'administration considérera alors que je suis le nouveau titulaire de la carte grise. Il me restera ensuite à obtenir un Contrôle Technique et je pourrais alors la faire immatriculer à mon nom.

S'il n'est pas sympa, je lui expliquerai gentiment que si des infractions sont commises avec ce véhicule, même s'il ne lui appartient plus, à partir du moment où le certificat d'immatriculation est resté à son nom, alors c'est à lui que l'administration s'en prendra... D'où l'intérêt pour lui de régulariser la situation.
Afin d'éviter de me faire couillonner s'il est de mauvaise foi et me réclame la voiture alors qu'elle n'a pas été déclarée volée, je prendrai soin, quand je vais l'acheter, d'établir un contrat de vente entre son propriétaire et moi pour prouver si besoin à qui je l'ai acheté. Comme ça, je me retournerai contre le vendeur en cas de problème ultérieur.

Bien sûr, c'est beaucoup de si... C'est pourquoi j'envisage de ne pas l'acheter si je ne peux pas arriver au résultat ci-dessus, je me désisterai alors probablement. Donc à ce moment, si quelqu'un veut acheter une voiture pour pièces ou pour la piste, je lui donnerai les renseignements pour contacter le vendeur !

:)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]